Vous n'êtes pas connecté.

Si ça peut pousser les développeurs à se sortir le doigt du c** 
Pour le trilogie Crash Bandicoot ça n'avait pas posé souci !
Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23 ; 19/07/25

Vous lachez les chiens, si je vous dis que j'ai osé jouer à "Age of empires 2" récemment ?
![]()
Moi je joue toujours à Age of Mythology 

Déterrage de topic ![]()
Depuis quelques semaines, je me suis pris sur Steam les Remasters des six premiers Tomb Raider 
Quel bonheur de découvrir le premier
, le second j'y avais joué sur PS1, mais je le trouvais difficile à manier sur la console. Et ensuite j'avais joué au 4 et au 5 sur PC, à l'époque pour le 5, j'étais bloqué sur un des premiers niveaux du jeu à cause d'un bug qui m’empêchait d'ouvrir une trappe...
Le premier est terminé, je suis sur le 2 actuellement et j'ai hâte de découvrir le 3. Il me tarde également d'arriver sur le 4, j'en y ai passé des heures dessus quand j'étais petit !

Il y en a qui ont essayé le dernier Assassin’s creed?
Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Déterrage de topic
Depuis quelques semaines, je me suis pris sur Steam les Remasters des six premiers Tomb Raider
Quel bonheur de découvrir le premier
, le second j'y avais joué sur PS1, mais je le trouvais difficile à manier sur la console. Et ensuite j'avais joué au 4 et au 5 sur PC, à l'époque pour le 5, j'étais bloqué sur un des premiers niveaux du jeu à cause d'un bug qui m’empêchait d'ouvrir une trappe...
Le premier est terminé, je suis sur le 2 actuellement et j'ai hâte de découvrir le 3. Il me tarde également d'arriver sur le 4, j'en y ai passé des heures dessus quand j'étais petit !
Très cool, j'avais racheté y'a quelques années les 3 suivants : Anniversary, Legend et Underworld.
Ils sont toujours chouette à faire, même si les jeux sont assez courts !

Nouveau déterrage du topic !
Pendant que beaucoup jouent à Resident Evil Requiem (qui est apparemment très bon), de mon côté c’est du rétro, mais toujours dans l’horreur avec Haunting Ground.
Haunting Ground est sorti en 2005 sur PS2 et il est lié à la série des Clock Tower.
On y incarne Fiona, une jeune fille qui doit survivre dans un château en étant pourchassée par des fous furieux qui lui veulent du mal. Elle est accompagnée d’un chien (berger allemand) du nom de Hewie.
Sachant que Fiona n’a pas d’arme et qu’à part fuir et se cacher, cela rend l’immersion encore plus stressante et effrayante. Une vraie sensation de jeu du chat et de la souris.
Haunting Ground est un jeu où nous évoluons avec Fiona et Hewie. On a peur avec elle, son cauchemar se construit lentement. On doit aussi gérer sa santé mentale, et si elle panique trop, on peut perdre le contrôle. Heureusement, on peut compter sur Hewie pour repousser les ennemis et aussi pour se rassurer.
L’amitié entre Fiona et Hewie est très touchante, ce qui apporte des moments de tendresse malgré tout ce que l’on traverse. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le personnage de Fiona.
Le jeu évoque l’univers de l’alchimie, notamment le concept d’Azoth, mais aussi des sujets plus durs et dérangeants comme la perte de contrôle sur son corps, la manipulation, ou encore la violence faite aux femmes.
Rassurez-vous, il n’y a rien de choquant montré directement, tout est suggéré avec des sous-entendus et des dialogues, ce qui rend l’ambiance encore plus malsaine.
Il est vrai que le jeu est flippant, notamment avec les différents poursuivants (un par chapitre) qui sont tous mémorable, dans un lieu très malaisant, accompagné des musiques de Seiko Kobuchi, qui utilisent peu de notes mais suffisamment pour créer une ambiance vraiment oppressante.
Certains thèmes sont même horribles à entendre (comme celui de Riccardo ou la musique quand Fiona panique…). Heureusement, le thème de Hewie est adorable et apporte un peu de douceur. J’ai même envie d’en faire une version Dungeon Synth 😄
Niveau horreur, on n’est pas dans du jumpscare ou du gore gratuit comme Outlast, Visage, Madison ou Amnesia.
On est plus dans une horreur psychologique, un peu comme Silent Hill, mais avec une identité bien à lui, et peut-être plus accessible malgré tout.
De base, je ne suis pas très jeux d’horreur, car je suis une grosse flipette (j’avais joué à Resident Evil Code Veronica sur Dreamcast et testé quelques démos sur PS2), mais ce jeu m’a toujours intrigué.
Peut-être parce qu’il y a un chien, peut-être parce que l’ambiance est unique, mais il me hantait depuis longtemps, au point que je devais le faire un jour.
Et franchement, j’ai adoré.
Même si c’était effrayant, j’apprenais à gérer ma peur, et j’avais toujours envie d’y retourner.
Ce n’est pas juste un jeu d’horreur, il y a un vrai sens, une ambiance, une évolution, et un ressenti qui le rendent fascinant. Surtout que maintenant, je commence à comprendre pourquoi il y a autant de fan de ce genre.
Le jeu fascine encore aujourd’hui, même s’il ne s’était pas très bien vendu à l’époque.
Du coup, il est devenu assez rare, et fait partie des jeux les plus recherchés sur PS2 avec Rule of Rose et Kuon (à faire en émulation si vous ne le trouvez pas à un prix raisonnable).
Ce n’est pas évident de conseiller un jeu d’horreur, car ce n’est clairement pas pour tout le monde.
Mais si le genre vous intrigue, ou si vous aimez les survival horror psychologiques, donnez-lui une chance.
C’est vraiment un jeu incroyable.
Et vous, c'est quoi votre jeu d'horreur préféré?
"Moi aussi j'étais un aventurier autrefois, puis je me suis pris une flèche dans le genou."
Prix Dave Murray 2018/2022 & Rod Smallwood 2020 

Perso je classe RE1 et SH1 au sommet
. Ensuite RE2 et SH2 et enfin RE0. Rien d'original mais on a rien fait de mieux depuis je trouve
!
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022
!!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
!!

J'ai adoré Resident Evil requiem, il y a eu une MAJ d'ailleurs récemment. Je n'ai pas testé car je suis sur Diablo 4 et un peu de Conan exile qui a eu une refonte graphique.
J'ai le remake de Fatal Frame Ii aussi à faire, j'ai lancé mais... bah je suis passée à autre chose avec Diablo et je manque de temps.
J'attends le remake du premier Silent Hill, j'ai adoré le remake du 2. Par contre, je ne suis pas emballée par le nouveau SH, en plus à la première personne...
Je ne sais pas lequel est vraiment mon jeu d'horreur préféré, j'adore les RE, Dead Space, SH, Dino Crisis, d'ailleurs ils sont sur steam à présent comme les premiers RE que j'ai pris. Bon je crois que les Silent Hill sont mes préférés, j'ai quelques t-shirts ;p
Il y a aussi d'autres titres moins connus que j'ai adoré
[ Généré en 0.076 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.95 MiO (Pic : 2.13 MiO) ]