En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#286 05/05/2026 22:41:21

THIBAUT  
Inscrit(e): 24/11/2017

Re: Saxon

des membres du forum vont au concert de Paris en mai ? j'y serai pour ma part.

#287 06/05/2026 16:47:02

Phil93  
Inscrit(e): 01/04/2012
Site Web

J'y serai aussi.

#288 11/05/2026 18:14:59

THIBAUT  

Top Mr. Lynott ! je devrais y être vers le coup des 14/15h. Ce sera ma 2ème (HF 2024), mais j'en profiterai mieux là, pas de pluie pour geler les os big_smile avant  et une proximité... plus proche siffle  En principe ils avaient annoncé la reprise de l'album intégral wheels of steel, sais pas si ça tient toujours... en tout cas les deux derniers albums je les ai trouvé top.

#289 12/05/2026 21:13:04

Phil93  
Inscrit(e): 01/04/2012
Site Web

youpi  storstark

Probable setlist avec donc l'intégralité de Wheels Of Steel :

saxon_22.jpg

#290 13/05/2026 08:35:11

THIBAUT  

youpi ça va envoyer sacré set list !

#291 13/05/2026 11:02:54

the prisoner  Homme
Lieu : Toulouse
Inscrit(e): 27/01/2008

J'adore big_smile, hâte d'être au 16 mai  smiley-rock

sans-titre-4-15cf879.png

#292 15/05/2026 10:42:25

THIBAUT  

pfffff... pensais arriver tôt mais vu la météo annoncée... sais pas si y'a des bars dans les environs fréquentés avant les concerts. en allant voir alice cooper en 2024, j'étais arrivé derrière avec une longue marche et j'avais pas vu grand chose... j'avais dû m'arrêter un arrêt trop tôt ou j'avais pas risqué le changement...
Novembre en mai...

#293 16/05/2026 17:44:26

Liza  
Lieu : Morbihan
Inscrit(e): 15/02/2012
Site Web

Je ne spoilerai rien, mais c'était cool hier soir à Nantes ! Par contre le son aurait pu être mieux... j'étais en fosse sur la gauche.

Le public a mis du temps à se lâcher vraiment, malgré la bonne 1re partie Sortilège. Et c'est vrai que n'ayant jamais fait de concert de metal en salle où il y a une majorité de places assises, ça m'a fait bizarre de voir les gradins relativement peu mobiles tout du long ^^
Mais très bonne ambiance tout de même !

Une personne a jeté une veste en jean sur Denim & Leather, et Biff a pris le temps de la signer, j'ai trouvé ça trop chouette (vive les petites salles pour ce côté intimiste qui nous manque avec les gros groupes).

Et j'ai enfin eu un médiator, grâce à des mecs qui en ont chopé plusieurs, trop gentils les gens youpi

Dernière édition de: Liza (16/05/2026 17:47:02)

#294 17/05/2026 07:19:14

THIBAUT  

Excellent et sympa pour le mediator... fallait prévoir un feutre pour la veste...😁

Un point de rdv pour les membres du forum ou un signe distinctif ?

#295 17/05/2026 09:41:26

the prisoner  Homme
Lieu : Toulouse
Inscrit(e): 27/01/2008

Très cool aussi hier soir à Toulouse  youpi, j'y suis allé avec mon père et la première et dernière fois qu'il avait vu Saxon c'était en 1981  icon_eek et il a vu Sortilège en 1984 et 1986 !

Je ferai un report de ce concert un peu plus tard ! Bon concert à ceux qui vont à Paris  smiley-rock

sans-titre-4-15cf879.png

#296 17/05/2026 11:00:56

Fireball  Homme
Lieu : Vendée
Inscrit(e): 18/08/2011

Liza a écrit:

Je ne spoilerai rien, mais c'était cool hier soir à Nantes ! Par contre le son aurait pu être mieux... j'étais en fosse sur la gauche.

Le public a mis du temps à se lâcher vraiment, malgré la bonne 1re partie Sortilège. Et c'est vrai que n'ayant jamais fait de concert de metal en salle où il y a une majorité de places assises, ça m'a fait bizarre de voir les gradins relativement peu mobiles tout du long ^^
Mais très bonne ambiance tout de même !

Une personne a jeté une veste en jean sur Denim & Leather, et Biff a pris le temps de la signer, j'ai trouvé ça trop chouette (vive les petites salles pour ce côté intimiste qui nous manque avec les gros groupes).

Et j'ai enfin eu un médiator, grâce à des mecs qui en ont chopé plusieurs, trop gentils les gens youpi

Même ressenti que Liza. Mon fils et moi étions au Zénith de Nantes vendredi soir. Introduction avec Overdrivers, bon groupe français oeuvrant dans une veine AC/DC ou Airbourne. Pas original, mais bien fichu.
Sortilège a bien assuré, mais a été desservi par un son brouillon, ne laissant pas de place aux guitares. C'est dommage. De fait le public est resté très statique et ne s'est réveillé que sur le final et le morceau "Sortilège".
Bon, Saxon est venu et a vaincu. Bon son, setlist géniale (même si on pourrait ajouter une trentaine de titres, notamment des albums récents), un groupe qui joue carré, puissant, pro. Biff est peu mobile mais assure vraiment. Et les quatre autres ne sont pas en reste. Les papys ont impressionné! Bon sang, ça fait du bien!

#297 17/05/2026 13:03:08

THIBAUT  

Merci pour le compte rendu.
Effectivement plus d'extraits des albums récents sur cette tournée auraient été cool mais la Set list publiée plus haut est plus que top. C'est génial de les voir en forme et en tournée.

Bientôt le départ pour zenith.🤘

#298 18/05/2026 05:52:01

THIBAUT  

Excellente soirée ! Train de 5h42, j'en profite pour un petit retour.
Passage rapide au stand pour un tee shirt de la tournée castles and eagles tour et hop je me retrouve au 2e rang.

Overdrivers, influence ac/dc affichée avait la patate et ont mis l'ambiance directe.
Sortilège qui avait ses fans dans les premiers rangs était une première pour moi et eux aussi étaient contents d'être là et j'irai réécouter leur set list que j'ai trouvé sympa.

Saxon a démultiplié les cris et les passions. En 2e moitié de set, me suis retourné et c'était plein à craquer et bien rempli, même si une partie des tribunes avait été supprimée et les gradins avancés (ce qu'on m'a dit) donnant forcément cette impression, j'aurais pu donc m'attendre à plus pour Saxon.
Tous les membres avaient la patate, quel plaisir de voir jouer Brian et Doug ensemble sur une superbe scène avec un écran diffusant pochettes de lp et singles, la vidéo de zapruder sur jfk et d'autres belles animations.
On a eu droit à deux extraits du dernier album, j'étais content. Phil93 a eu la setlist dans le hmille.
Pour le son, j'ai trouvé bon dans l'ensemble et pour Saxon au top, voix, guitares. Biff avait une belle présence scénique...
J'avais un fan de maiden devant moi, et lui ai demandé s'il traînait sur ce forum, j'ai eu droit à un "je ne vais pas sur les forums" mon enquête s'est donc arrêtée là...
A la balancée des médiators,,  je n'ai pu avoir que celui du bassiste... échangé avec mon voisin qui en avait chopé deux de Doug donc top.
Ah oui et une photo de Biff tenant ma veste sur scène donc une belle soirée.

Dans la file d'attente, suis arrivé vers 15h sous la flotte et on a pu s'abriter devant l'entrée... certains m'ont montré des photos de Tatller qui est venu passer le bonjour aux premiers arrivés. Puis Sortilège est passé, le chanteur était là si je ne me trompe pas.

Merci Saxon. Super concert.
Iron Maiden next. AAllez la Fraaance !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.021 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.95 MiO (Pic : 2.13 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden