Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1

Article de Metalzone :
Iron Maiden : Nicko McBrain va enfin raconter son histoire “avec ses propres mots”
Nicko McBrain revient sur son parcours avec Iron Maiden
Publié par Harper Nonfiction en formats relié, numérique et audio, Hello Boys And Girls! retracera le parcours du musicien, depuis ses débuts dans les studios londoniens jusqu’à son arrivée chez Iron Maiden en 1982, après des passages chez Trust, Pat Travers et Streetwalkers.
L’éditeur évoque un livre mêlant récits de tournée, histoires de backstage et moments plus intimes autour de la carrière du batteur. McBrain confie : “Je suis très heureux et honoré de travailler avec la formidable équipe de Harper Nonfiction sur ce livre rempli d’histoires, d’anecdotes et de souvenirs vécus avec certains des plus grands musiciens des années 70, 80 et au-delà. Je me sens béni de pouvoir enfin raconter mon parcours avec mes propres mots.”
Cette annonce intervient alors que Nicko McBrain reste très présent dans l’actualité d’Iron Maiden, notamment autour du documentaire Burning Ambition, consacré aux 50 ans du groupe.
Un retrait de la scène, sans rupture avec Maiden
Âgé de 73 ans, McBrain avait annoncé son retrait des tournées en décembre 2024, après avoir continué à jouer malgré les séquelles de l’AVC subi en 2023. Dans plusieurs interviews récentes relayées par Rock Of Nations et Drum Talk TV, il expliquait ne plus être en mesure d’assurer certaines parties techniques comme auparavant.
Au micro de Trunk Nation With Eddie Trunk, le musicien déclarait : “Je ne rendais plus justice aux chansons à cause du handicap que j’avais. Ce n’était juste ni pour le groupe ni pour moi.” Depuis, plusieurs membres d’Iron Maiden ont salué sa détermination durant les dernières tournées, à commencer par Adrian Smith, qui parlait récemment d’un véritable “crève-cœur”.
Remplacé sur scène par Simon Dawson pour la tournée Run For Your Lives, McBrain reste néanmoins proche du groupe et continue de participer à certains projets liés à Maiden. Il n’écarte pas non plus un retour ponctuel en studio à l’avenir.
Des projets toujours en cours hors d’Iron Maiden
En parallèle, le batteur poursuit ses activités avec Titanium Tart, son projet parallèle basé en Floride. De nouvelles dates américaines ont récemment été annoncées autour de ses activités hors Maiden.
De son côté, Iron Maiden poursuit sa tournée anniversaire avec Simon Dawson derrière les fûts. Plusieurs concerts sont prévus en France cet été, notamment au Hellfest, à Paris La Défense Arena et au Groupama Stadium de Lyon.
« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 ---
merci, merci !!!

Vu ce matin , hâte de lire son autobiographie.
Dernière édition de: pierick (14/05/2026 10:30:31)

Hâte de la lire aussi ! J'espère qu'il y aura une traduction française, sinon ça sera l'occasion de travailler l'anglais ![]()

Suite à l'annonce récente de la parution de « Hello Boys And Girls! », l'autobiographie passionnante, hilarante et profondément personnelle de Nicko McBrain, publiée le 22 octobre 2026 chez Harper Nonfiction, le très apprécié batteur d'IRON MAIDEN partira en tournée pour une série de conférences-spectacles.
À partir de Francfort le 26 octobre, McBrain se produira dans des théâtres d'Allemagne, des Pays-Bas, de Scandinavie, d'Irlande et du Royaume-Uni, régalant le public d'anecdotes hautes en couleur sur une vie bien remplie. Entre récits de son expérience derrière la batterie au sein de l'un des plus grands groupes britanniques de tous les temps, leçons tirées de sa jeunesse mouvementée, ses triomphes et ses échecs les plus profonds, cette tournée offre aux fans l'occasion unique de rencontrer de près l'une des figures les plus célèbres et admirées de l'histoire du rock.
"An Evening With Nicko McBrain" 2026 tour dates:
Oct. 26 - Alte Oper, Frankfurt, Germany
Oct. 27 - Tanzbrunnen, Cologne, Germany
Oct. 29 - Passionskirche, Berlin, Germany
Oct. 30 - Backstage, Munich, Germany
Nov. 3 - 013, Tilburg, Netherlands
Nov. 8 - Savoy Theatre, Helsinki, Finland
Nov. 9 - Rockefeller, Oslo, Norway
Nov. 11 - Gota Lejon, Stockholm, Sweden
Nov. 13 - DR Studio 2, Copenhagen, Denmark
Nov. 15 - Malta Metal Festival, St Julian's, Malta
Nov. 18 - Ambassador, Dublin, Ireland
Nov. 23 - Glee Club, Birmingham, UK
Nov. 26 - Bush Hall, London, UK
Nov. 28 - The Gate, Cardiff, UK
Nov. 30 - Komedia, Bath, UK
Dec. 1 - Academy 2, Manchester, UK
Dec. 3 - Oran Mor, Glasgow, UK
Source : Blabbermouth
Pages: 1
[ Généré en 0.058 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.92 MiO (Pic : 2.15 MiO) ]