En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#1 hier 07:16:25

Phil93  
Inscrit(e): 01/04/2012
Site Web

Iron Maiden : Paris, la Défense Arena, 22/6/26

IRON MAIDEN : Paris, la Défense Arena, 22/6/26

Onze mois après avoir foulé les planches de la salle adorée de tous les Parisiens, connue pour son légendaire confort, son acheminement pour le moins fluide et surtout son acoustique optimale, Iron Maiden revenait à la Défense Arena avec pour seul but d'enregistrer une prestation parisienne. Quand on connaît la complicité qui unit depuis des années le groupe à la capitale de notre beau pays, les die hards de Maiden  n'eurent que cette pensée en tête qui traversa l'espace d'un instant leur esprit   : "ENFIIIIIIN !!!!!!!!"

C'est donc un peu la raison principale qui me convainquit d'assister à ce concert sachant qu'à quelques différences près, le concert allait être en tout point similaire à celui que j'avais vu l'an passé avec ceci dit une restriction de taille pour ceux qui travaillaient en fosse : pas de portable., ce qui sera d'ailleurs rappelé au début du concert.

En 1ère partie, c'est Evergrey groupe suédois de metal progressif en activité depuis 1993 qui vient faire la promotion de son nouvel opus intitulé Architects Of Weave. Je possède trois ou quatre albums que l'on m'avait gravés et que de fait je n'écoute jamais, autant vous l'avouer. Le combo ne dispose pas d'un son exceptionnel et musicalement, peu de morceaux ne viennent retenir mon attention. Je réécouterai à l'occasion.

Tout semblait susciter l'enthousiasme du public parisien et autres qui avaient fait le déplacement de plus loin pour ce concert qui avait en soi l'étoffe d'un évènement. Enregistré, filmé pour la postérité, Dickinson qui est très en voix y met tout son coeur sur Murders In The Rue Morgue suivi comme l'année dernière de Wrathchild, deux titres sur lesquels le groupe déploie une énergie communicative. En plus, le son s'avère être meilleur que l'an dernier, étonnant quand on sait que cette salle n'a toujours pas remédié à sa qualité acoustique et ce, depuis le tout premier concert des Stones en 2017.

Du fait de leur captation, les titres défilent à vitesse "grand "V" avec en prime l'inattendu Infinite Dreams que je n'ai jamais trouvé essentiel pour ma part, impliquant le fait que Dickinson ne consacre guère de temps à ses interventions que j'ai toujours trouvées d'un intérêt relatif.

Et donc on arrive à 2 Minutes To Midnight sur lequel l'impensable se produit. Une coupure de courant sur le 2ème couplet qui plonge l'Arena non pas dans une certaine....."Plénitude" mais plutôt dans une obscurité totale suscitant une vive clameur dans la foule qui se remanifestera alors que les lumères se rallumeront. Nous restons sans infos pendant un certain temps, nous interrogeant sur ce qui se "trame, ouais", c'est normal, non ?

Rien donc pendant de longues minutes jusqu'à ce que l'on annonce que le show va reprendre dans 2 minutes..........To Midnight, 2 minutes qui se transformeront en de longues dizaines de minutes particulièrement éprouvantes car la clim, elle aussi s'est arrêtée......

Au bout d'une heure, Dickinson réapparaît sous des acclamations nourries afin de préciser que le groupe ne sera pas en mesure d'interpréter tous les titres prévus au programme et ce, à cause du couvre-feu instauré par la salle à savoir 23h30 pour finir sur un "Je préfère Bercy !!!!!" presque rageur. De fait, nous aurons droit à une excellente version de Rime Of The Ancient Mariner, Run To The Hills, Seventh Son Of A Seventh Son, The Trooper, Hallowed Be Thy Name et donc en guise de conclusion l'hymne Iron Maiden. Manqueront donc à l'appel Aces High, Fear Of The Dark et Wasted Years. Au terme du titre Iron Maiden, le vocaliste visiblement très en colère au moment de l'incident (c'est du moins ce qui a été rapporté) , se confondra d'excuses devant le public parisien à qui il promettra que ce sera le concert de Lyon qui fera l'objet d'une captation live.

Pour résumer un concert de Maiden très particulier en ce qui me concerne qui mêle à la fois des regrets et surtout beaucoup de frustration, un concert que forcément, on ne pourra pas oublier et qui, de nouveau, ne redorera pas le blason de cette salle appelée à être maudite (?). On peut légitimement se poser la question.

panne10.jpg

#2 hier 07:31:10

Angus  Homme
Lieu : Nîmes (30)/Montpellier (34)
Inscrit(e): 26/08/2009

Re: Iron Maiden : Paris, la Défense Arena, 22/6/26

Merci pour le report.
C'est dommage pour ceux voyant le groupe pour la première fois de rater les rappels. Pour les habitués ce sont des classiques joués 1000 fois sur scène, une fois de plus ou une fois de moins ça change pas trop la donne.

Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019  Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

#3 hier 08:40:07

thelols666  Homme
Lieu : Enfer écolo
Inscrit(e): 12/07/2011

Merci pour le report Phil

« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- big_smile merci, merci !!!

#4 hier 10:24:53

pierick  Homme
Lieu : GRENOBLE
Inscrit(e): 01/11/2010

Merci Phil pour le report , dommage pour la coupure de courant .

#5 hier 14:10:40

Phil93  
Site Web

Eh oui..... icon_cry

#6 hier 16:37:21

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Inscrit(e): 18/01/2008

Phil93 a écrit:

à qui il promettra que ce sera le concert de Lyon qui fera l'objet d'une captation live.

Heuuu il n'a jamais dit ça  icon_eek  ??

Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

#7 hier 17:06:20

sergent eddie  Homme
Lieu : bourbon l'archambault
Inscrit(e): 01/03/2013

Merci phil pour le report  storstark

"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

#8 Aujourd'hui 07:36:08

Phil93  
Site Web

Narchost a écrit:
Phil93 a écrit:

à qui il promettra que ce sera le concert de Lyon qui fera l'objet d'une captation live.

Heuuu il n'a jamais dit ça  icon_eek  ??

On est plusieurs à l'avoir entendu mais bon, il se peut que nous ayons eu un p'tit coup de chaud.  icon_lol storstark

#9 Aujourd'hui 10:26:39

Yann  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 30/05/2022

Je n'ai pas le souvenir de l'avoir entendu non plus bien qu'il ait parlé de Lyon à la fin. Mais cela permettrait de faire un "Live in France". Et vu que je serai au concert de Lyon, ce serait un moindre mal pour moi.  icon_lol

#10 Aujourd'hui 11:04:52

69mich69  Homme
Lieu : la terre
Inscrit(e): 31/03/2011

Merci Phil  storstark

I want out, to live my life and to be free

#11 Aujourd'hui 12:06:30

Phil93  
Site Web

storstark

#12 Aujourd'hui 15:42:10

TofVW  Homme
Lieu : DisneyLand
Inscrit(e): 13/11/2012
Site Web

Merci pour la review !
Par contre, "la salle adorée de tous les parisiens", je n'ai jamais rien entendu de tel. La plupart des gens qui y sont allés (dont moi) disent comme Bruce : "je préfère Bercy". icon_confused

L'avenir appartient à  ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.96 MiO (Pic : 2.15 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden