En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#1 23/06/2026 18:21:02

Sebemy  Homme
Lieu : Nozay 91
Inscrit(e): 11/03/2019

Déclaration du groupe suite à coupure électrique

23 juin 2026

Déclaration concernant le spectacle d'hier soir à l'Arena Paris La Défense
Iron Maiden était de retour hier soir à la Défense Arena à Paris. Après deux concerts à guichets fermés l'an dernier dans cette salle omnisports de 37 000 places, antre du club de rugby Racing 92, ce retour un an plus tard avait pour but de filmer le concert en vue d'une future diffusion. L'enceinte couverte et l'enthousiasme des supporters français étaient idéaux pour l'occasion. Cependant, une cinquantaine de minutes après le début du concert, vers la fin de « 2 Minutes to Midnight », une coupure de courant totale a interrompu la soirée. Comme l'indique aujourd'hui Le Figaro : « Les autorités enquêtent pour déterminer si la panne est liée à la forte chaleur. Toutefois, le distributeur d'électricité Enedis précise que le problème ne semble pas provenir du réseau public et serait plus probablement lié à l'installation électrique de la salle. L'enquête se poursuit afin d'en déterminer la cause exacte. »

Nous saurons dans les prochains jours exactement ce qui s'est passé avec la coupure de courant et pourquoi.

Le groupe a pu reprendre son concert environ une heure après l'interruption, enchaînant avec « Rime of the Ancient Mariner ». Le concert devait se terminer à 23h, heure à laquelle un couvre-feu était en vigueur. Le chef de la police locale n'a prolongé l'heure qu'à 23h35 après l'interruption, car, nous a-t-on expliqué, tous les transports en commun de la région s'arrêtaient à 0h15 et il était impensable de laisser plus de 30 000 fans dans les rues, incapables de rentrer chez eux. Cela a donné juste assez de temps au groupe pour terminer son set avec « Iron Maiden », mais sans pouvoir jouer de rappel.

Bruce commente : « Malgré tout, le public et l'ambiance hier soir étaient fantastiques et, comme pour tous les autres défis auxquels Iron Maiden a été confronté au fil des ans, nous trouverons un moyen de gérer et de surmonter l'absence de chansons dans le rappel pour le film final. »

« Nous savons que beaucoup d'entre vous ont parcouru de longues distances, patienté durant l'interruption et attendaient avec impatience le concert complet de Run For Your Lives. Nous partageons votre déception. Personne n'est plus frustré que le groupe et l'équipe technique, qui étaient impatients de vous offrir la performance complète que vous méritiez. »

« Ce dont nous nous souviendrons le plus hier soir, c'est de l'incroyable ambiance qui régnait dans la salle. Votre patience, votre compréhension et votre soutien indéfectible face à cette situation extrêmement difficile nous ont été d'un grand réconfort. L'énergie qui régnait dans la salle était remarquable et correspond exactement à ce que l'on attend de Paris. C'est aussi un rappel de la raison pour laquelle nous aimons toujours autant jouer ici. »

«Merci, Paris.»

Le manager Rod Smallwood ajoute : « Les fans ont été magnifiques et le groupe leur adresse un immense merci pour leur patience et leur soutien. Cela prouve une fois de plus à quel point nos fans sont formidables. La température à Paris a atteint 44 °C ce jour-là et la climatisation de la salle s'est arrêtée à cause de l'interruption du concert. Forcément, avec autant de monde, il a vite fait chaud pendant qu'ils attendaient la reprise. Naturellement, lorsque nous avons relancé le spectacle de lumières et de pyrotechnie, la chaleur est devenue insupportable pour les fans et le groupe. Malgré cela, l'énergie de leurs réactions était incroyable ! »

Maiden for ever "Up the irons "

#2 23/06/2026 20:50:09

TheClairvoyant  
Inscrit(e): 08/10/2024

Re: Déclaration du groupe suite à coupure électrique

Si je comprends bien le groupe exploitera les prises du concert et complèteront avec autre chose (autre prise d'un concert différent) ?

#3 24/06/2026 03:20:35

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Inscrit(e): 18/01/2008

Bienvenue en France  smile.

Bruce qui insulte l'Arena et qui dit qu'il préfère Bercy  love. Sinon une ambiance de dingue en fosse et un groupe toujours au sommet !!! Je n'imagine même pas la frustration du groupe, après toute cette préparation de captation vidéo...

Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

#4 24/06/2026 06:00:10

Sebemy  Homme
Lieu : Nozay 91
Inscrit(e): 11/03/2019

Nous avons de la chance de suivre un groupe comme Maiden, plus d un se serait barre a la coupure de jus. Mais eux non des gars eceptionnels. Le show à continué dans une ambiance folle du début à la fin. La captationn va être gardée apparemment et ça fera des bonus pour le DVD .En tout cas pour mon treizième concert je me suis éclaté en fosse, je ne pensais pas qu'à 59 balais j étais encore capable de tenir comme ca. Nous avons un groupe de mecs geniauxet eux ils ont des fans de folie

Maiden for ever "Up the irons "

#5 24/06/2026 07:28:08

Angus  Homme
Lieu : Nîmes (30)/Montpellier (34)
Inscrit(e): 26/08/2009

Ça doit faire du 50° sur scène avec les projos, les amplis, la pyrotechnie...
Ils ont encore la forme pour 70 piges.

Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019  Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

#6 24/06/2026 13:02:23

THIBAUT  
Inscrit(e): 24/11/2017

Excellent concert ! ils avaient effectivement tous la patate. Pour la première fois j'étais à un concert en fosse du groupe, et j'ai pas été déçu à environ 3m de la scène j'ai tenu droit ou penché ou presque tombant au même endroit big_smile jusqu'à la coupure... où je suis parti 20 min avant la reprise (chaleur, soif, respiration...)  - Déçu par certains et leurs comportements... mais c'est une autre histoire. Grand, j'ai été la cible de nombreux adeptes du coude dans le dos mais ce n'était rien face au fait de tous les voir en vrai avec leurs regards et Steve qui mitraille les premiers rangs... Magnifique. Avec un Bruce vraiment en forme vocalement, surmotivé, la classe. La coupure... oai pas de bol... En espérant que ça sorte en dvd, plateforme ou autre... avec un complément d'autres concerts pour les parties manquantes. Sinon refaire une date pour 4 chansons.... ah ah. Merci Maiden. l'occasion de discuter avec des étrangers (pas mal d'allemands...) Tout le monde enchanté a priori.

Dernière édition de: THIBAUT (24/06/2026 13:04:17)

#7 24/06/2026 17:59:03

Yann  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 30/05/2022

J'étais en tribunes, et bien placé. Dégoûté de la coupure... bienvenue en France oui...
Comme tout le monde, j'ai été bluffé par la prestation de Bruce, je ne l'ai jamais vu déchaîné comme ça. Et la fosse était dingue, sans smartphones, ça rend différent et c'est tellement mieux comme ambiance.

Maintenant, vivement dimanche, en espérant que le concert soit joué d'une traite  big_smile

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.021 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.93 MiO (Pic : 2.14 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden