Vous n'êtes pas connecté.

Le monde est divisé en 2 catégories : les dogmatiques très autoritaires et les autres.
Il y a quelques jours, je me suis fais "bannir" en raison d'un commentaire qui tentait d'expliquer pourquoi on pouvait prendre son pied à un concert des Gun's malgré un chanteur aux fraises. Quand on sait que la personne en question supprime ses posts si la majorité n'est pas d'accord avec elle, on sait avec qui on traite
. Un commentaire qui ne va pas dans son sens ? Oups la porte ! Un charmant mélange entre Méluche et Joey la Mayo (le talent en moins évidemment). Bref ça permet de rigoler gratuitement et avec l'inflation c'est toujours ça de gagné
.
Le "débat" (enfin uniquement si on va dans un seul sens) était de savoir si on pouvait préférer un concert des Gun's à un concert de Maiden. La réponse est OUI, mille fois OUI ! Le 1er juillet j'ai pris mon pied et heureusement que j'avais des bouchons d'oreilles car Axl n'y est plus du tout. Depuis AC/DC, il n'est que l'ombre de lui-même. Alors comment prendre son pied ?
Avant le show, j'ai longuement discuté avec des fans de la première heure, tatoués en long en large et en travers qui savent pertinemment que leur chanteur favori n'existe plus. Ils n'y vont pas pour retrouver LA voix d'avant mais pour retrouver des émotions. Émotions qui sont peut-être les bases de notre musique. Ils savent que vocalement ça sera nul mais que le gars fera le show pendant 3h. Quand tu sais pourquoi tu signes, généralement tu n'es pas déçu.
En ce qui me concerne je voulais voir les Gun's dans de bonnes conditions (en salle et assis). J'ai vu les Gun's en salle et assis pendant 3h. J'ai vu un Slash absolument démentiel, un Duff incroyable et un nouveau batteur métronomique à fond tout du long ! J'ai entendu un Axl aphone mais faisant le show du début à la fin. J'ai signé pour ça en fait. L'ambiance était dingue (en gradins ça chantait autant voir plus qu'à Maiden à Lyon)
.
Est-ce que j'ai pris mon pied ? OUI ! J'ai signé pour ça. Voir les Gun's sans chanteur. Les émotions. J'ai vu un couple de 50 ans pleurer en disant à qui voulait l'entendre qu'ils ont retrouvé une partie de leur jeunesse. Les émotions. J'ai vu une nana de 15 ans qui a perdu son papa (fan des Gun's) et qui venait voir le groupe pour la 1ere fois en son hommage. Les émotions. J'ai vu un gars hilare devant la voix d'Axl, rigolant de la comparaison avec une souris célèbre. 2 min après il était au stand de tee shirt car lui aussi ne les avait plus vu depuis 92 et voulait "revenir" 30 ans en arrière. Les émotions.
- La voix ? Ça fait longtemps qu'il n'en a plus. En 1992 blablabla...
- Désolé je dois prendre le métro !!
- Mais en 1992, quand j'étais jeune, j'y suis allé avec ma gonzesse blablabla.
- Désolé je dois vraiment y aller.
- OK gars mais bordel en 1992...
-
. Mais tu as passé un bon moment quand même ?
- Mais grave ! Quel plaisir de les revoir même si en 1992...
Les émotions.
Je ne retournerai plus voir les Gun's. J'ai vu les Gun's une dernière fois comme je voulais et comme je l'ai décidé. J'ai pris mon pied. Sourd, idiot, trou du cul, fan, pigeon, débile... ? Peut-être tout à la fois. J'ai payé 200 euros. J'ai eu des émotions. L'immense majorité des gens ont passé un super moment à ce concert (quasi complet d'ailleurs). Ils savent que l'autre ne sait plus chanter. Ils ont pourtant pris leur pied. Les émotions
Mon père de 81 ans a une Citroën 2cv rouge. Elle pue, elle pète, elle pollue et elle va peut-être claquer mais elle fait le taf. C'est sa voiture et il l'aime
.
Putain d'émotions en fait
.

1) Welcome to the Jungle
2) Bad Obsession
3) Mr. Brownstone
4) Chinese Democracy
5) Slither (Velvet Revolver)
6) It’s So Easy
7) Live and Let Die (Wings)
8) Hard Skool
9) Yesterdays
10) Estranged
11) Think About You
12) Double Talkin’ Jive
13) Sabbath Bloody Sabbath (Black Sabbath)
14) Knockin’ on Heaven’s Door (Bob Dylan)
15) Nothin’
16) You Could Be Mine
17) Dead Horse
18) Atlas
19) Rocket Queen
20) Shadow of Your Love
21) Perhaps
22) Attitude (Misfits)
23) Wichita Lineman (Jimmy Webb)
24) Civil War
25) Slash Guitar Solo
26) Sweet Child o’ Mine
27) The General
28) November Rain
29) Catcher in the Rye
30) Nightrain
31) Paradise City

Dernière édition de: Narchost (Aujourd'hui 16:39:49)
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022
!!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
!!

Tu as tout compris 
I want out, to live my life and to be free
[ Généré en 0.022 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.9 MiO (Pic : 2.13 MiO) ]