Vous n'êtes pas connecté.

Bah voilà, depuis le temps que j'attendais de les voir, c'est enfin chose faite !
J'ai pu avoir une place en fosse or hier midi sur ticketmaster grâce à des remises en vente au compte goutte, j'ai donc décollé fissa en voiture vers Paris.
Je suis arrivé au Stade de France vers 19h45, et hop accès direct dans une fosse or pleine mais suffisamment espacée pour se déplacer. Un vrai bonheur de se ramener "au dernier moment" et d'avoir malgré ça une bonne place, qui plus est avec les pogos, ce fut aisé de se rapprocher.
Le Stade était littéralement plein, et pendant quasiment 2h, nous étions 80 000 heureux, avec la méga banane, à chanter à l'unisson notre nostalgie lycéenne (pour ma part). C'est simple, je n'ai jamais constaté telle ambiance dans ce lieu, et le groupe nous le rendait bien en affichant une très belle complicité entre eux, ce qui n'était pas arrivé depuis bien longtemps, et en nous assénant d'une setlist de 30 chansons non stop, dans une ambiance survoltée mais vraiment bon enfant. J'ai totalement adoré ce concert né d'un craquage puisque mon billet n'avait été acheté que quelques heures auparavant. Aucun regret, la prestation du groupe était top, le son lourd et massif, tout a été parfait dans ce concert.
Le début du concert (les 6 premiers titres) était absolument jubilatoire, un enchaînement d'une efficacité redoutable. Je dirais qu'il y a eu un petit coup de mou avec l'enchainement Lost in Hollywood, Streamline et Spiders mais au moins on pouvait profiter calmement avant que le bazar ne revienne, le final de Toxicity en étant le paroxysme. Perso j'ai adoré Radio/Video, c'était littéralement la joyeuse fête dans tout le stade, on aurait aimé que ça dure plus longtemps.
Certes la scénographie était minimaliste (pour le prix du billet) mais ce n'est pas ce qu'on attend du groupe. Franchement, on a adoré les voir tout sourire, épatés de recevoir une telle ovation de notre part, Serj était totalement en voix, et Daron jouait aussi bien qu'il mettait l'ambiance.
Sur le trajet retour en métro, ça chantait encore IEAIAIO dans toutes les stations ! Même aux alentours du stade à la fin du concert, les gens dansaient et chantaient encore grâce aux bars qui diffusaient du SOAD.
Un grand moment fédérateur comme rarement vu. Trop heureux d'avoir vécu ça.
Soldier Side - Intro
B.Y.O.B.
Suite-Pee
Chic 'N' Stu
Prison Song
Aerials
I-E-A-I-A-I-O
Innervision
Darts
Genocidal Humanoidz
Needles
Deer Dance
Radio/Video
Dreaming (middle section only)
Hypnotize
ATWA
Bounce
Suggestions
Psycho
Chop Suey!
Lonely Day
Lost in Hollywood
Streamline
Spiders
Forest
DAM
War?
Roulette
Toxicity
Sugar

Dernière édition de: Phantom Of The Beast (05/07/2026 20:53:43)
Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23 ; 19/07/25 ; 19/06/26

Merci pour ton report Corentin
« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 ---
merci, merci !!!

Merci Corentin. 

Merci pour ton report !
Je vois des vidéos de partout ça avait l’air énorme ! 
"Hold the line, does anybody want to take it anymore ? "Queen , The Show Must Go On
- Prix Janick Gers 2014

Merci pour le report et les photos corentin 
"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN
[ Généré en 0.042 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.91 MiO (Pic : 2.14 MiO) ]