Vous n'êtes pas connecté.

Le Lot , magnifique, j'y suis allé toute ma jeunesse et j'y retourne tous les 2 ans depuis 2022 .
Je suis dans le Lot, si jamais

Il y a 2 jours, Mme Phil et moi sommes partis faire une petite virée à Moret sur Loing distant de 75km. Cette petite bourgade où vécut et mourut le peintre impressionniste Alfred Sisley, j'en avais entendu parler à de nombreuses reprises mais n'avais trouvé ni le temps ni le courage de m'y rendre. Eh bien, cette dernière recèle d'endroits fort pittoresques comme ses deux portes fortifiées qui protégeaient la ville, son église qui domine la ville, ses maisons Renaissance de caractère et son charme bucolique où l'on peut faire trempette dans le canal du Loing.

Après le repas, munis d'un certain nombre de bouteilles d'eau, de crème solaire et de casquettes, nous prenons la direction de St Mammès pour une petite marche sous un soleil de plomb, petit village où se situe la confluence du Loing avec la Seine. Non seulement il y a ça mais l'on peut également s'engouffrer dans des vénelles autrement dit des sentes très étroites au bord desquelles certains propriétaires n'hésitent pas à entretenir leur potager.

La confluence Loing/Seine.

La confluence Loing/Seine.

Nous sommes repartis par l'autre rive du Loing toujours sous une chaleur suffocante puis nous avons mouillé nos pieds dans le Loing, sommes allés nous rafraichir à la terrasse d'un café, avons fait un détour par la tombe d'Alfred Sisley pour prendre ensuite le chemin du retour. Vraiment une super journée !!!!! :cheers: :cheers: :cheers:

Tombe d'Alfred Sisley.

Jolie balade

Merci pour le report et les photos phil
"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN
[ Généré en 0.019 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.91 MiO (Pic : 2.14 MiO) ]