Vous n'êtes pas connecté.

"Death Magnetic" est déjà 3 fois platines en Finlande, après juste 1 journée de ventes.
Incroyable !!!
Source : LIEN
Lien : http://heavymetalreviews.fr/

Je l'ai acheté en DLC sur Guitar hero 3 (17.99€ les 12 chansons jouables dont une avec les solos inédits) Vraiment pas mal, bon juste la voix qui me gene un peu mais c'est du bon 

Bon apres l' ecoute de 3 morceaux on dirait que les affaires reprennent là o๠le black album c' etait arreté. c' est vraiment tres puissant .
:twisted: Pour l' instant j' adore
:youpi: et cela sent l' excellent album comme je n' en revais plus.
Dernière édition de: MetalSeb (12/09/2008 19:15:33)

Musicien et activiste du Métal....

Je viens de me l'écouter en intégralité et bien une chose à dire ==> C'est du lourd, les riffs sont prenant la voie ne me gène pas du tout et est même agréable l'instru pesante me plait bien même si il est vrai que le mastering n'est pas optimal.
Le Pain, la Paix, la Liberté !

Bon, au risque de paraître (encore) pour un sale rabat joie de merde je vais vous donner le fond de ma pensée.
J'ai pas aimé. La voix de James me plais encore moins que sur St Anger. Alors oui, le son de batterie est nettement meilleur, Kirk s'est remis aux solos (un peu brouillons parfois je trouve mais on va pas tirer sur les ambulances) mais quand j'entend dire que la galette est au niveau d'un ...AJFA, pardonnez moi mais je me dis que j'ai du râter un truc. Metallica a fait du Metallica des temps modernes... Pour dire, ça sonne comme du Linkin Park à mes oreilles sur certains passages...
Donc mieux que St Anger, oui (pire se peut-il?) mais ça s'arrête là pour moi. Je lui préfère largement un ReLoad par exemple.

Histoire de goà»t car ... pour ma part, "ReLoad" est l'un des pires albums jamais enregistré par un groupe dit "majeur", alors que je considère "Death Magnetic" comme une vraie tuerie.
Bon, ok, on n'atteint pas le niveau de "And Justice For All" ou de "Master Of Puppets" (mais encore une fois, ces albums ont été enregistrés il y a plus de 20 ans ... Est ce que AMOLAD, même si excellent, ressemble ou est de la qualité d'un NOTB ??? ...), mais il s'agit, je pense, de l'album qui en terme de qualité, de l'esprit, s'en rapproche le plus parmi les albums enregistrés par Metallica ces 17 dernières années ... Pour un groupe qu'on avait enterré depuis bien longtemps, je trouve qu'ils rebondissent plus que bien

Oui mais Maiden à la limite tu constate une certaine maturité alors que les Met' n'ont pas je trouve. Après quand tu parle de l'esprit de l'album je suis assez d'accord, ceci dit, je vois pas pourquoi les groupes actuels Maiden, Metallica ou autres ne pourraient pas faire des albums aussi bons qu'il y a 20 ans!! Motörhead le font bien je trouve, Rose Tatoo aussi!
En fait, à la limite, ça m'aurais moins dérangé qu'ils nous pondent quelque chose de résolument moderne et nouveau. Là j'ai une impression d'un "...AJFA moderne" citation de Kirk Hammet...

Je te rejoins en partie, Saturnium. On sent quand même un net essai de copie d'anciens albums (cf l'instrumentale à la "Orion" ou "the day that never comes" calquée sur "One").
Il n'y a pas une once de AJFA dans cet album, et le son catastrophique de batterie de St Anger et toujours présent, de facon très limitée, je l'accorde, mais il est là . Lars aurait dà» s'abstenir de vouloir absolument mettre sa touche personnelle puissance 10!
Oui, il y a qques bon riffs.
Oui aussi que bcp de passages sont ultra-répétitifs et limite saoà»lants.
J'ai l'impression qu'on aimerait tous que le nouveau Metallica soit une grande réussite, un retour aux sources qui nous rappellerait "le bon vieux temps", mais que tout cela n'est que de la poudre aux yeux.

Motörhead le font bien je trouve, Rose Tatoo aussi!
Avec tout le respect que je dois à Motorhead (groupe que j'adore), Lemmy nous sort le même album tous les ans, et ce depuis 30 ans. Motorhead, tout comme AC/DC, n'a jamais été connu pour avoir fait évoluer leur musique, à l'inverse de Maiden, ou de Metallica (même si je n'aime pas "Load", "Reload" et "StAnger", force est de reconnaitre que les 4 Horsemen ont tenté pas mal d'expériences musicales à travers ces albums...).
Alors effectivement, quand Motorhead sort un nouvel album, on est jamais si éloigné que cela de leurs premières réalisations ... mais est ce que cela signifie que leurs derniers albums sont génialissimes et ressemblent comme 2 gouttes d'eau à leurs classiques sortis il y a 30 ans ?? Ben non. "Kiss Of Death" ou "Inferno" sont des bons albums mais on est bien loin des "Aces Of Spades", "Overkill" ou "Bomber". La raison est très simple : ces classiques de Motorhead ont été écrit il y a 30 ans par un Lemmy bien jeune et fougueux ayant un trentaine d'années. Depuis cette époque là , l'eau a coulé sous les ponts, le père Lemmy a changé, a évolué, a vécu bon nombres d'expériences et forcément il n'est plus le même homme qui a écrit et enregistré les bombes que sont "Aces Of Spades" et "Overkill".
Et bien, il en est de même pour Metallica avec ce nouvel album. Ils ont tenté de retrouver le son et l'esprit de leurs albums des 80s en y incluant tout leur vécu depuis ces 15 dernières années, et ma foi, le résultat est plus que satisfaisant à mon goà»t (et non, je ne dis pas qu'il s'agit d'une copie conforme de MOP ou de AJFA
)
On sent quand même un net essai de copie d'anciens albums (cf l'instrumentale à la "Orion" ou "the day that never comes" calquée sur "One").
Il n'y a pas une once de AJFA dans cet album,
Là , je ne te suis pas. D'un côté tu dis que "The Day That Neve Comes" est calquée sur "One", que l'instrumental peut rappeler "Orion" (ou "To Live Is To Die" également) mais juste après tu dis qu''il n'y a pas une once de AJFA dans cet album" ... Ben faut savoir 
Pour ma part, je trouve que bon nombre de riffs ici & là , de façon de James de chanter rappellent de temps à autre AJFA. Mais encore une fois, je ne dis pas que c'est 100 % identique ... mais juste un fil conducteur faisant rappeler de temps à autre cet album.

Ben je suis franchement de l' avis de Ead666.
J'adore cet album 

... et le son catastrophique de batterie de St Anger et toujours présent, de façon très limitée, je l'accorde, mais il est là . Lars aurait dà» s'abstenir de vouloir absolument mettre sa touche personnelle puissance 10!
Le son de batterie a toujours été pour moi un problème chez Metallica, Le pompon étant pour "... And Justice For All". Je n'ai jamais compris comment un groupe de cette envergure pouvait laisser passer ça... Enfin bref, ce n'est que mon avis 
Je suis en train de l'écouter ce nouvel album des Four Horsemen. N'étant pas un fan à la base, ma connaissance de leur musique se limite à "Ride The Lightning", "Master Of Puppets" et "... And Justice For All" et ce qui a suivi m'est passé au dessus de la tête, la première écoute en a appelé une deuxième plus attentive. Ce ne sera peut-être pas un chef-d'Å“uvre, d'ailleurs est-ce si important que cela ? Tout ce que je peux dire, c'est que je ne regrette pas de l'avoir acheté 
C'est pas mieux que si c'était pire... Ou l'inverse allez savoir !

bon cet aprem direction le disquaire , j'ai hate 
and up the irons !!! 
mickey reviens !!!!

Sur In Justice ... il y avait aussi le son de la basse qui etait oripilant. Sur le petit dernier on peut même entendre les influences à la Thin Lizzy; Il y a même quelques parties qui font tres années 70 .
C 'est vrai que tout comme Elno je ne comprend pas qu' à ce niveau, on ne puisse pas avoir un son de batterie satisfaisant.

Ne connaissant pas Métallica comme vous, je ne m'aventure pas dans de longues explications...
Simplement, j'ai bien apprécié cet album... Certe, il est différent des précédents, mais est-ce pour autant qu'il est mauvais ?? Je ne pense pas...
Mais n'étant pas super musicien, je ne vous contredis pas du tout dans vos remarques...
:lol:

Barbarossa a écrit:On sent quand même un net essai de copie d'anciens albums (cf l'instrumentale à la "Orion" ou "the day that never comes" calquée sur "One").
Il n'y a pas une once de AJFA dans cet album,Là , je ne te suis pas. D'un côté tu dis que "The Day That Neve Comes" est calquée sur "One", que l'instrumental peut rappeler "Orion" (ou "To Live Is To Die" également) mais juste après tu dis qu''il n'y a pas une once de AJFA dans cet album" ... Ben faut savoir
Je vais faire un parallèle pour éclairer ta lanterne: quand t'achètes une Rolex sur un marché Thailandais, y a rien dedans qui viendrai de l'usine suisse, si ce n'est le nom. C'est mieux?
La coup de la Rolex, ca vient juste de me faire penser à "The Unforgiven III", LOL!
Dernière édition de: barbarossa (13/09/2008 15:01:05)

[ Généré en 0.045 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]