En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#1 10/09/2008 15:37:56

Darblanc  
Lieu : Allauch
Inscrit(e): 04/03/2008
Site Web

Re: Message Subliminal : réalité ou invention ? Qu'en pensez vous

Le Contexte :

Depuis longtemps, ça m'amuse d'essayer de passer les disques, cassettes (j'avais même démonté un magnétophone et l'avais remonté avec la courroie à  l'envers pour essayer. Total, une cassette foutue big_smile) et autres support à  l'envers.

J'ai depuis longtemps entendu parler du "I've got to live for Satan" qui serait audible en passant "Stairway to heaven" de Led Zep' à  l'envers (perso, j'ai essayé avec le fichier wav et j'ai rien entendu) et je sais que Judas Priest a eu un procès pour lequel ils ont été relaxés.

Du coup, aujourd'hui, j'ai lu le wikipédia fr à  ce sujet (ICI) et j'ai appris que même notre groupe favori est concerné, et je cite Wikipédia :
"Des artistes provocateurs en ont joué, comme par exemple le groupe de heavy metal Iron Maiden, qui a mis un message à  l'envers au début de la chanson Still Life de l'album Piece of Mind ; repassé à  l'endroit, il s'agit d'une phrase sans queue ni tête, que le groupe avoue avoir enregistrée un soir de beuverie."

Alors voila, quel est votre ressenti, votre expérience et quels sont les trucs que vous pourriez avoir trouvé ?

Dernière édition de: Darblanc (10/09/2008 15:40:43)

Je crois ce que je vois ; je vois ce que je regarde ; je regarde ce que je veux. (Blaise Pascal)
Dans une société évoluée et civilisée, chacun mange seul chez soi ce qu'il a pu gagner. Dans une société primitive, tout le monde se retrouve autour du feu pour partager ce qu'il a. Quand on est perdu quelque part, il vaut mieux avoir affaire à  des primitifs qu'à  des civilisés. (Arleston & Tarquin)

#2 10/09/2008 15:44:06

katep  
Lieu : Paca (Nice)
Inscrit(e): 07/04/2008
Site Web

Durant sa campagne électorale de septembre 2000, George W. Bush a fait diffuser un spot télévisé dans lequel le mot « rats » (salaud) était incrusté juste après une photo de son adversaire politique Al Gore[9].

TOXXIC en live :    
29/06 : BIOT (06) à  L'opus

#3 10/09/2008 16:06:20

Mickey  
Lieu : Sainte Maxime (Var)
Inscrit(e): 22/12/2007

Moi, je pense que Musky fait passer un message sur le forum, du style :
"SSSi vooous yyy aveeez gouuutééé, voooous reviiiendreeez !!!"

Qu'en pensez-vous ??? wink

Sex slove2.gif, Apéro alcolo1.gif & Rock'n'roll !!! 0001.gif et pas d'MSN icon_lol
userbar_ironmaiden.gif

#4 10/09/2008 16:53:27

gsdy  
Lieu : Ile de France
Inscrit(e): 06/03/2008

Le message à  l'envers sur "Still Life" est brillement évoquée dans cette chronique.

Je pense à  un autre message à  l'envers, c'est sur "The Wall" dans "Empty Spaces" o๠l'on entend Roger Waters nous féliciter d'avoir trouvé le "message secret"...

Autre lien Wiki sur le sujetici

Là  pour le coup ce n'est pas subliminal, puisque il est impossible à  notre cerveau de décrypter des trucs aussi barges icon_lol

Et enfin, un logiciel d'édition audio permet de passer à  l'envers n'importe quel fichier son.

barmaiden.gif

#5 10/09/2008 19:52:18

guite  
Lieu : ???? 4eme dimension ????
Inscrit(e): 13/10/2007
Site Web

un message(bière) subliminal a été glissé (bière)dans se post a vous (bière) de le trouvez (bière)

aja.jpg   and up the irons !!! youpi
mickey reviens !!!!

#6 10/09/2008 20:20:36

the 7th son  
Lieu : somewhere in seine-et-marne
Inscrit(e): 13/07/2008

hum ... très dur !! j'ésite !! peut etre en rapport avec la boisson ... je , je ne sais vraiement pas ... icon_lol

#7 10/09/2008 20:25:44

Elno  
Lieu : Basse Normandie
Inscrit(e): 06/09/2007
Site Web

Je me souviens qu'un pasteur canadien avait fait des conférences sur le sujet au début des années 80. Même que dans le bahut (catholique) o๠j'étais potache, nous avions eu droit à  l'écoute d'une de ces conférences enregistrée sur cassette !

Il faut dire qu'avec nos blousons bariolés, les bons pères avaient peur pour notre salut icon_lol

Personnellement, j'ai essayé d'écouter l'album blanc des Beatles o๠l'on était sensé trouver un message subliminal, mais mis à  part avoir bousillé le diamant de ma platine...

C'est pas mieux que si c'était pire... Ou l'inverse allez savoir !

#8 10/09/2008 20:25:51

benjamin breeg  
Lieu : Dublin
Inscrit(e): 20/11/2007

d'un coup j'ai envie de boire je sais pas pourquoi c'est bizarre en plus c'est de la biére ... bizarre icon_lol:lol::D

Dernière édition de: benjamin breeg (10/09/2008 20:26:09)

"Un métalleux c'est comme un Mon chéri : noir à  l'extérieur et plein d'alcool à  l'intérieur " de Dédo

#9 10/09/2008 20:28:37

the 7th son  
Lieu : somewhere in seine-et-marne
Inscrit(e): 13/07/2008

je n'arrive pas a trouvé la signifiqtion du message qui derai en intro de still life !! quelqun n'aurait pas une sorte de traduction pour cette intro  ???

#10 10/09/2008 21:24:18

Elno  
Lieu : Basse Normandie
Inscrit(e): 06/09/2007
Site Web

Vas voir par là  ---> wink

C'est pas mieux que si c'était pire... Ou l'inverse allez savoir !

#11 17/09/2008 19:23:24

Ironsteven  
Lieu : Seine-et-Marne
Inscrit(e): 29/06/2007

Un petit exemple avec Stairway To Heaven de  Led Zep ^^

[yt code=ro5iWN7SLhU]

#12 17/09/2008 22:03:57

irongeorges  
Lieu : Sthrashbourg
Inscrit(e): 29/12/2007

c'est marrant mais c'est forcément involontaire donc non subliminal!  (pas comme celui de guite! storstark)
Y a pas un truc aussi avec "drifter",à  la fin de la chanson sur le 45t de "sanctuary"?

Dernière édition de: irongeorges (17/09/2008 22:05:21)

Born to Binouze...      Live to Pils !!!  storstark

#13 18/09/2008 00:34:12

Evil Eyes666  
Lieu : paca
Inscrit(e): 24/08/2008

C'est quand même assez déconcertant pour Starway to Heaven...un peu trop déconcertant pour que ce méssage soit involontaire à  mon avis!!! icon_evil

userbar_powerslave.gif
Dès qu'un membre du forum met ce message dans sa signature, un danseur tecktonik meurt, vous aussi mettez ce message dans votre signature pour aider l'OPP(OpérationPlanètePropre)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.048 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.03 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden