En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 25/09/2008 13:22:30

Darblanc  
Lieu : Allauch
Inscrit(e): 04/03/2008
Messages: 1 690
Site Web

Re: Un et un seul morceau à  choisir sur chacun des albums studio

Question : Si pour chacun des albums STUDIO (hors : Bonus CD, Best Of et Lives) de Maiden, vous deviez choisir UN et UN SEUL morceau, lequel serait-ce ?

Le but de cette question est de voir :
1) à  l'interieur d'un seul et même album, quelles sont les différences de perception ?
2) si vous choisissez de résumer un album à  son morceau emblématique ou à  votre morceau préféré ?

Les commentaires, et les commentaires de chacun envers la liste des autres, sont les bienvenus.

NB : Pas de dérogation, pas de tricherie... Un vrai choix : chiant et compliqué tongue

Je commence :

Iron Maiden : Transylvania
Killers : Killers (j'aime bien la première période mais j'accroche vraiment pas à  la voix de Di Anno)
TNOTB : Hallowed be thy name (compliqué entre Children of the damned et Hallowed icon_confused)
Piece Of Mind : Revelations (J'adore ce morceau depuis que j'ai eu à  le décortiquer pour programmer la baterie pour le Rime of the IMF)
Powerslave : Aces High youpi
SIT : Wasted years
7th Son : The clairvoyant (pareil que Revelations big_smile)
No prayer : No prayer for the dying (le seul morceau que j'aime vraiment avec Holy Smoke sur cet album... Là , c'est simple)
Fear of the dark : Fear of the dark (compliqué entre Afraid et Fear icon_confused)
X Factor : (Bof icon_confused) Man on the edge (sans conviction, même si je ne trouve pas cet album mauvais)
Virtual XI : The Clansman youpi
Brave New World : Blood brothers (d'une très courte tête devant BNW et OOTSP big_smile)
Dance of Death : Paschendale (sans hésiter, malgré Montségur et le reste de l'album que je trouve très bon... Les gouts et les couleurs)
AMOLAD : (Très compliqué...) (EDIT : Je modifie) Legacy

Voilà , à  vous big_smile

Dernière édition de: Darblanc (25/09/2008 13:34:11)


Je crois ce que je vois ; je vois ce que je regarde ; je regarde ce que je veux. (Blaise Pascal)
Dans une société évoluée et civilisée, chacun mange seul chez soi ce qu'il a pu gagner. Dans une société primitive, tout le monde se retrouve autour du feu pour partager ce qu'il a. Quand on est perdu quelque part, il vaut mieux avoir affaire à  des primitifs qu'à  des civilisés. (Arleston & Tarquin)

Hors ligne

#2 25/09/2008 13:56:46

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 885
Site Web

Re: Un et un seul morceau à  choisir sur chacun des albums studio

Iron Maiden : "Phantom Of The Opera" ==> le 1er morceau qui a définit les bases de toute la richesse de la musique de Maiden, à  savoir changements de rythmes, duels de guitares, harmonies etc ....
Killers : "Wrathchild" ==> même si on peut en avoir marre à  force de l'entendre joué si souvent en concert, ce morceau a un groove incroyable. Et cette ligne de basse légendaire, un vrai régal !
TNOTB : "Hallowed Be Thy Name ==> pour moi, le meilleur morceau de Maiden. "Phantom Of The Opera" avait posé les bases, "Hallowed Be Thy Name" les porte à  un niveau qui fait de ce morceau l'une des meilleurs chansons de tous les temps, tout style confondu.
Piece Of Mind : "Revelations" ==> même si "The Trooper" peut lui contester ce titre, "Revelations" de part ses paroles, ses changements de rythmes imparables, les vocaux de Bruce sublimes en font l'un de mes morceaux préférés de Maiden.
Powerslave : "Rime Of The Ancient Mariner" ==> le meilleur morceau vraiment épique de Maiden. La reprise après le break est tout simplement géniale.
SIT : "Alexander The Great" ==> très belle intro, parties intrumentales splendides, chant de Bruce au top. Seules les paroles sont moyennes, mais cela n'enlève en rien à  la qualité de cette perle.
7th Son : "Infinite Dreams" ==> le Maiden que j'aime, avec ses changements de rythmes très bien trouvés.
No prayer : "No prayer for the dying" ==> très belle mélodie de guitare et chant plein de feeling de Bruce, et encore une fois une accélération bien trouvée.
Fear of the dark : "Fear of the dark" ==> un morceau qui prend tout se signification joué live : une incitation à  sauter, chanter, headbanger !
X Factor : "The Edge Of Darkness" ==> j'adore vraiment ce morceau, pour les mêmes raisons que "Revelations" (les paroles en moins) ou "Infinite Dreams". L'une des meilleur performance studio de Blaze (avec Maiden) à  mon avis.
Virtual XI : "The Clansman" ==> le seul véritable bon morceau de cet album à  mon goà»t. Un morceau taillé pour la scène avec ses intéractions avec le public.
Brave New World : "The Wicker Man" ==> la griffe de H (quel riff !!) et l'efficacité de ce morceau font mouche.
Dance of Death : "Paschendale" ==> un chef d'oeuvre comme Maiden arrive à  écrire de temps à  autre. Dans mon Top 5 !
AMOLAD : "Brighter Than A Thousand Suns" ==> un Maiden un peu différent, sombre mais bougrement heavy font de ce morceau (et de cet album) une tuerie.

Hors ligne

#3 25/09/2008 14:08:11

vifargent  
Lieu : Clamart-sur-mer
Inscrit(e): 03/12/2007
Messages: 1 782

Re: Un et un seul morceau à  choisir sur chacun des albums studio

Hum, pas facile...

Iron Maiden : Phantom of the Opera (iz'en on plus fait de comme ça après icon_cry )
Killers : Killers (j'adore cette chanson aux sonorités et rythme bizarres, trop oubliée en concert)
TNOTB : Children of the Damned/Hallowed be Thy Name (désolé mais là  c'est impossible)
Piece Of Mind : Where Eagles Dare (rien que pour la batterie)
Powerslave : Rime of the Ancient Mariner (m'en lasserai jamais)
SIT : Alexander the Great (que voulez-vous, j'aime bien l'épique)
7th Son : The Evil that Men Do
No prayer : No prayer for the Dying
Fear of the dark : Fear of the Dark
X Factor : icon_question joker - j'ai vraiment du mal avec cet album
Virtual XI : The Clansman (même si je préfère nettement avec Bruce au chant)
Brave New World : Ghost of the Navigator  (juste devant Blood Brothers qui me touche particulièrement )
Dance of Death : Journeyman (devant Paschendale)
AMOLAD : The Reincarnation of Benjamin Breeg (peut-être pas la meilleure musique mais l'histoire me plait big_smile)

Dernière édition de: vifargent (26/09/2008 08:15:17)


"...we gonna give you another chance left-hand side :...sing YEEEAAAAAH!!

Hors ligne

#4 25/09/2008 14:09:02

Bruceforever  
Lieu : Aix en provence, La flèche(72
Inscrit(e): 05/07/2008
Messages: 241

Re: Un et un seul morceau à  choisir sur chacun des albums studio

oulaaa alors c'est très difficile ça... chiant et compliqué comme tu dis...

Iron Maiden: Prowler
Killers: wrathchild
TNOTB: The number of the beast ( mais bon là  je sèche je peux en donner qu' 1 grater )
Piece of mind : Revelations
Powerslave: Rime of the ancien mariner
SIT: wasted years
7 th son : infinite dreams
No prayer : Holy smoke
Fear of the dark: Fear of the dark
X factor : j'ai rien contre Blaze mais j'écoute pas cet album en fait ...
virtual XI : The clansman
Brave new world: The wicker man
Dance of the death: Rainmaker
AMOLAD: The legacy

voilou tongue


Back in the village siffle
userbar_real_one.gif

Hors ligne

#5 25/09/2008 15:02:33

No prayers for my souls  
Inscrit(e): 22/07/2008
Messages: 90

Re: Un et un seul morceau à  choisir sur chacun des albums studio

C'est difficile mais bon voila ma liste:

Iron maiden: Running free (courte et accrocheuse)

Wratchild: Purgatory (heavy a souhait)

The number of the beast: Hallowed be the name (emotionnelement parfaites)

Piece of mind: Still life (pareille)

Powerslave:Aces high (un morceau de fou)

Somewhere in time: Deja vu (court et genial a recommender)

Seventh son of a sevanth son: Seventh son of a seventh son (un joyaux)

No prayers for the dyings: holy smoke (delirente au niveau des paroles et du clip)

Fear of the dark: judas be my guide (un morceau genre rainmaker)


The x factor: Sing of the cross (l'une des meilleurs de blaze)


Virtual xI: Como estais amigos (l'une des plus emotionnelles et triste je vous le dis)

Brave new world: Dreams of mirrors ( une perle un chef d'oeuvre, enfin bref un grand morceu)

Dance of death: Paschendale (l'une des meilleurs du monde)

A matther of life and death: Different world (sans commentaire)

Voila mes choix, et merci encore pour la question.  UptheIrons youpi


On dit que Dieu a fait l'homme a son image
Eh bien maiden est  l'image d'un putain de groupe et pi c tout...

Hors ligne

#6 25/09/2008 15:07:08

Darblanc  
Lieu : Allauch
Inscrit(e): 04/03/2008
Messages: 1 690
Site Web

Re: Un et un seul morceau à  choisir sur chacun des albums studio

Merci pour LES réponses smile


Je crois ce que je vois ; je vois ce que je regarde ; je regarde ce que je veux. (Blaise Pascal)
Dans une société évoluée et civilisée, chacun mange seul chez soi ce qu'il a pu gagner. Dans une société primitive, tout le monde se retrouve autour du feu pour partager ce qu'il a. Quand on est perdu quelque part, il vaut mieux avoir affaire à  des primitifs qu'à  des civilisés. (Arleston & Tarquin)

Hors ligne

#7 25/09/2008 15:10:29

MetalSeb  
Lieu : Gironde 33
Inscrit(e): 01/06/2007
Messages: 4 946
Site Web

Re: Un et un seul morceau à  choisir sur chacun des albums studio

Houla exercice interessant, j' y reflechi et je reviens


userbar_seventhson.gif
Musicien et activiste du Métal....

Hors ligne

#8 25/09/2008 15:24:20

musky00  Femme
Lieu : Le Plessis-Robinson (92)
Age : 57
Inscrit(e): 13/10/2006
Messages: 15 481
Site Web

Re: Un et un seul morceau à  choisir sur chacun des albums studio

Comme toi MetalSeb, je vais d'abord au concert de trash et je répondrai après. Suis sà»re que je verrai les choses différemment smile


... and realise you're living in the Golden Years imf-award-2011.jpg
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod icon_evil.gif

Hors ligne

#9 25/09/2008 15:26:45

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 885
Site Web

Re: Un et un seul morceau à  choisir sur chacun des albums studio

"au concert de trash" ????????

Hors ligne

#10 25/09/2008 15:31:15

musky00  Femme
Lieu : Le Plessis-Robinson (92)
Age : 57
Inscrit(e): 13/10/2006
Messages: 15 481
Site Web

Re: Un et un seul morceau à  choisir sur chacun des albums studio

Oui là  je vais.

Euh ouais d'accord j'ai compris : au concert de thrash tongue

Edit : euh oui mais si ça se trouve c'est vraiment des groupes trash ? (Bon suis complètement HS là , padon, padon, padon)


... and realise you're living in the Golden Years imf-award-2011.jpg
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod icon_evil.gif

Hors ligne

#11 25/09/2008 15:39:51

Ironsteven  
Lieu : Seine-et-Marne
Inscrit(e): 29/06/2007
Messages: 9 828

Re: Un et un seul morceau à  choisir sur chacun des albums studio

Ah bonne idée !


Iron Maiden : Phantom Of The Opera
Killers : Murders in the Rue Morgue
TNOTB : Children Of The Damned
Piece Of Mind : Revelations
Powerslave : Rime Of The Ancient Mariner
SIT : Wasted years
7th Son : Sevenfth Son of a Seventh Son^^
No prayer : Holy Smoke
Fear of the dark : Afraid to shoot strangers
X Factor : Sign of the Cross
Virtual XI : The Clansman
Brave New World : Blood brothers
Dance of Death : Paschendale
AMOLAD : The Legacy


VOili smile

Hors ligne

#12 25/09/2008 16:04:54

benjamin breeg  
Lieu : Dublin
Inscrit(e): 20/11/2007
Messages: 3 564

Re: Un et un seul morceau à  choisir sur chacun des albums studio

bon c'est darty mon kiki icon_exclaim:!::!::!::!: (vive les inconnus big_smile:):lol:  )

iron maiden: phantom of the opera
killers : twilight zone
the number of the beast : the number of the beast
piece of mind :where eagles dare
powerslave : aces high
somewhere in time : heaven can wait (ou caught somewhere in time i don't know  )
seventh son of a seveth son : the evil that men do ( ou seventh son of a seventh son la je sais vraiment pas elles sont trop biens
no prayer for the dying :tailgunner
fear of the dark : afraid to shoot strangers
x-factor : man on the edge
virtual XI : clansman
brave new world : dreams of mirrors
dance of death :pascendale
a matter of life and death : for the greater good of god


"Un métalleux c'est comme un Mon chéri : noir à  l'extérieur et plein d'alcool à  l'intérieur " de Dédo

Hors ligne

#13 25/09/2008 16:14:59

jejezman  
Lieu : lorient bretagne
Inscrit(e): 03/06/2008
Messages: 174

Re: Un et un seul morceau à  choisir sur chacun des albums studio

iron maiden: prowler
killers : killers
the number of the beast : hallowed be thy name (COTD juste au coude a coude mais derrière...)
piece of mind :the trooper
powerslave : aces high mais ultra dur ^^
somewhere in time : wasted years
seventh son of a seveth son : moonchild
no prayer for the dying :tailgunner
fear of the dark : afraid to shoot strangers
x-factor : blood on the world's hands
virtual XI : clansman
brave new world : blood brothers
dance of death :no more lies
a matter of life and death : out of the shadows (mais il est si bon cet album ^^)

un choix douloureux mais surement pas définitif ^^


i' ve been waiting for u Bruce ! !
La religion heavy metal existe, son créateur se nomme Iron Maiden

Hors ligne

#14 25/09/2008 16:30:44

Darblanc  
Lieu : Allauch
Inscrit(e): 04/03/2008
Messages: 1 690
Site Web

Re: Un et un seul morceau à  choisir sur chacun des albums studio

Qu'on soit bien d'accords : j'ai pleinement conscience que ce choix est fait aujourd'hui et que si on y revient dans quelque jours/semaines, il sera différent... Mes choix les premiers d'ailleurs.

Mais dans l'ensemble, les 8 personnes qui ont déjà  répondu premettent de se faire à  l'idée d'une première tendance.

Ce qui serait cool, ce serait d'atteindre 20 ou 30 personne afin que la marge d'erreur commence à  devenir statistiquement anecdotique...


Je crois ce que je vois ; je vois ce que je regarde ; je regarde ce que je veux. (Blaise Pascal)
Dans une société évoluée et civilisée, chacun mange seul chez soi ce qu'il a pu gagner. Dans une société primitive, tout le monde se retrouve autour du feu pour partager ce qu'il a. Quand on est perdu quelque part, il vaut mieux avoir affaire à  des primitifs qu'à  des civilisés. (Arleston & Tarquin)

Hors ligne

#15 25/09/2008 16:34:29

MetalSeb  
Lieu : Gironde 33
Inscrit(e): 01/06/2007
Messages: 4 946
Site Web

Re: Un et un seul morceau à  choisir sur chacun des albums studio

Bon je me pli à  l' exercice

Iron Maiden : Transylvania
Killers : Murder in the Rue Morgue
The Number Of The Beast : Hallowed Be Thy Name ( Un pur chef d' Oeuvre )
Piece Of mind : Revelations ( un Morceau vraiment plus riche qu' il n' y parait et qui est dans mon top 5 de mes chansons preferées  youpi )
Powerslave : The Rime Of The Ancient Mariner ( un morceau à  tiroir ecrit tres finement, vraiment une piece d' Orfevre stolt
Somewhere in time : Alexander the Great ( j' adore l' atmosphere de ce morceau )
Seventh Son Of Seventh : choix cornelien car pour moi cet album et l' album quasiment zero defaut ( Hormis peut etre  Can I Play with Madness ). Je dirais Moonchild aujourd'hui youpi mais demain ce sera peut etre Infinite dreams ou The Evil That Men do wink
No Prayer for The Dying : Je dirais Holysmoke avec son tres bon riff ( j' aurais pu dire Mother Russia s' il avait subi un traitement plus progressif stolt )
Fear Of The Dark : Fear Of The Dark ( un morceau comme le pere Steve sait les ecrire )
X Factor : Sign Of The Cross
Virtual Eleven :  The Clansman
Brave New World : Ghost Of The Navigator ( et sa fausse double pedale )
Dance Of Death : Paschendale ( qui montre une autre facette du groupe. la musique et le texte sont indissociable. Un chef d' oeuvre quoi!!! stolt:app: )
Amolad : The Legacy ( je ferais exactement les même commentaires que pour Paschendale applause

Excellente idée cet exercice . applause


userbar_seventhson.gif
Musicien et activiste du Métal....

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.031 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.19 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden