En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#16 30/09/2008 18:06:17

freewheelin  
Lieu : Marseille
Inscrit(e): 26/08/2007
Site Web

Re: Soutien aux groupes : achat cd, concerts, ou telechargement illégal ??

Night Shadow a écrit:

Elémentaire, mon cher Watson ! icon_lol

Pas pour tout le monde, on dirait... wink

De toute façon, je ne vois pas pourquoi ni comment je pourrais télécharger l'album d'un groupe que seule ma tante Lucienne et son chien connaissent, vu que souvent ce sont des tripes bouses daubes  prods "maison", avec jaquette en papier cuisson et le même son que dans la R5 de ma tante Lucienne, ou bien (comme c'est le cas pour moi) des disques introuvables en peer-to-peer. (surtout par ma tante Lucienne)

Quant aux concerts, j'en ai assez faits et vus pour être gavé à  mort des conditions minablissimes dans lesquelles ils ont souvent lieu : pubs miteux aux relents de bière rance, scènes "estivales" au parfum fleuri de merguez au Ricard (tandis que raisonne au loin un air de musette...) pour un parterre qui dépasse allègrement les 25 personnes. Wouhou ! Roque ène rolle ! Du point de vue du musicien comme du spectateur, je fuis ces lieux maudits. Je suis trop vieux pour ces conneries.

Commando Fada

#17 30/09/2008 18:09:56

heavygreg  
Lieu : deuil la barre (95)
Inscrit(e): 12/09/2008

C'est ma grande fierté j'ai plus de 600 cd's et tous achetés ou offert, je n'ai jamais télécharger un album complet.
J'ai télécharger sur internet des chansons de divers groupes, mais uniquement pour découvrir ce qu'il faisait, si ça me plait j'achète sinon j'efface.
Je me deplace en concert quand je peut avec 2 gosses on a d'autres priorités sauf exeption ( maiden,metallica ac/dc et dimmu borgir ceux la des qu'ils viennent je me debrouille pour y aller).
Certains groupes font ont des artwork's vraimment sublimes (au hasard maiden big_smile ),ce serait dommage de ne pas les avoir.
D'un autre coté le téléchargement peu devenir un outil marketing tres performants, le bouche a oreilles est ce qu'il y a de mieux, avant il y avait le tape trading c'etait a peu pres le meme principe. C'est comme tout faut pas en abusée.

Mieux vaut mourir debout, que vivre un genou a terre.

#18 30/09/2008 18:29:06

Darblanc  
Lieu : Allauch
Inscrit(e): 04/03/2008
Site Web

freewheelin a écrit:

(...) scènes "estivales" au parfum fleuri de merguez au Ricard (tandis que raisonne au loin un air de musette...) pour un parterre qui dépasse allègrement les 25 personnes. Wouhou ! Roque ène rolle ! (...)

Tu penses à  un endroit en particulier ? siffle icon_rolleyes icon_redface icon_eek siffle

Je crois ce que je vois ; je vois ce que je regarde ; je regarde ce que je veux. (Blaise Pascal)
Dans une société évoluée et civilisée, chacun mange seul chez soi ce qu'il a pu gagner. Dans une société primitive, tout le monde se retrouve autour du feu pour partager ce qu'il a. Quand on est perdu quelque part, il vaut mieux avoir affaire à  des primitifs qu'à  des civilisés. (Arleston & Tarquin)

#19 30/09/2008 18:48:59

stef666  
Lieu : thionville
Inscrit(e): 05/05/2008
Site Web

ben moi j achete des cd et j essai d aller a un max de concerts( surtout les ptits groupes du coin ) je soutien la scene locale du mieux que je peux!!!!au moins par respect pour ceux qui se bougent le cul!!!

#20 30/09/2008 18:51:20

freewheelin  
Lieu : Marseille
Inscrit(e): 26/08/2007
Site Web

icon_lol:lol::lol:

Je pense à  plusieurs endroits en particulier, Darb',celui auquel tu fais référence n' étant, hélas, pas le premier...

:offen: J'en profite pour féliciter la qualité indéniable de notre industrie musicale, l' inéffable esthétisme d' un boitier CD en plastique et surtout l' honnêteté et l 'intégrité des géants de la distribution musicale, bassement piratés par des individus sans scrupule.

Dernière édition de: freewheelin (30/09/2008 18:53:06)

Commando Fada

#21 30/09/2008 19:33:06

guite  
Lieu : ???? 4eme dimension ????
Inscrit(e): 13/10/2007
Site Web

katep a écrit:

ha mince, la question est : qu'est ce que tu sembles utile, ou que tu es prête a faire pour aider les groupes que tu aiment.
Perso, j'achète les cds et je vais aux concerts.
certains ne vont pas aux concerts et n'achètent pas ...
enfin voila, chacun voit midi a sa porte.

je les fait découvrir au autres , je vais au concert !!!!!!! et chope les cds

aja.jpg   and up the irons !!! youpi
mickey reviens !!!!

#22 30/09/2008 19:40:15

TchorT  
Lieu : Allez savoir.
Inscrit(e): 29/09/2008

J'achète également si ça me plait, et ce pour n'importe quel groupe. Si ils pondent quelque chose qui ne me convient pas, je ne vais pas dépenser mon argent pour rien. Sauf pour Iron Maiden bien-sà»r.

Mais je pourrais soutenir un petit groupe méritant, si quelque chose me plait en eux.

imuw8.gif

#23 30/09/2008 19:46:22

Night Shadow  
Lieu : Ile de France
Inscrit(e): 22/09/2008

freewheelin a écrit:
Night Shadow a écrit:

Elémentaire, mon cher Watson ! icon_lol

Pas pour tout le monde, on dirait... wink

De toute façon, je ne vois pas pourquoi ni comment je pourrais télécharger l'album d'un groupe que seule ma tante Lucienne et son chien connaissent, vu que souvent ce sont des tripes bouses daubes  prods "maison", avec jaquette en papier cuisson et le même son que dans la R5 de ma tante Lucienne, ou bien (comme c'est le cas pour moi) des disques introuvables en peer-to-peer. (surtout par ma tante Lucienne)

Quant aux concerts, j'en ai assez faits et vus pour être gavé à  mort des conditions minablissimes dans lesquelles ils ont souvent lieu : pubs miteux aux relents de bière rance, scènes "estivales" au parfum fleuri de merguez au Ricard (tandis que raisonne au loin un air de musette...) pour un parterre qui dépasse allègrement les 25 personnes. Wouhou ! Roque ène rolle ! Du point de vue du musicien comme du spectateur, je fuis ces lieux maudits. Je suis trop vieux pour ces conneries.

Trop vieux, à  31 ans ?

f_fjnm_943cc62.jpg
Il vaut mieux régner en enfer qu'être esclave au paradis  ,,/

#24 30/09/2008 19:53:11

Elno  
Lieu : Basse Normandie
Inscrit(e): 06/09/2007
Site Web

Quand je peux je vais aux concerts, enfin quand il y en a, la première salle programmant des choses qui pourraient me plaire est à  140 km de chez moi... Sinon, avec les amis, on utilise la bonne vieille méthode de partage de CD de main à  la main, on écoute ensemble et on discute. C'est sympa, convivial et ça permet de partager de bons moments !

Si la musique d'un groupe me plaît, en général j'essaie de suivre leur parcours et là , Internet est un outil bien pratique. Bien sà»r il m'arrive d'acheter des CD de groupes de potes bien que je n'aime pas forcément leur musique, ça permet de le faire écouter à  d'autres qui pourraient apprécier...

C'est pas mieux que si c'était pire... Ou l'inverse allez savoir !

#25 30/09/2008 19:57:28

tophe70400  

moi j'achete pas, je vais au concert et j'aimerai bien qu'on m'explique si possible pourquoi un groupe comme lofofora plebicite le telechargement?
Primo, je pense que si un cd coute 10 euros, combien iront aux artistes proprement dit???
Pour moi, la musique c'est avant tout du live, je me vois pas acheter un enregistrement d'une piece de tehatre, alors pour moi la musique c'est un tout, il me faut le son, le public et le groupe, tous ca reuni avec mes propres emotions.
Donc non je n'achete plus de CD, je vois vraiment pas a quoi cela peut me servir mais encore une fois, c'est mon ressenti et peut etre que je me fourvoie.

Et je reste persuadé qu'un groupe gagnera plus d'argent, puisque c'est de cala qu'il s'agit, en faisant des concerts qu'en enrregistrant un CD

Dernière édition de: tophe70400 (30/09/2008 20:00:12)

#26 30/09/2008 20:05:12

TchorT  

Tu n'aimes dont pas retrouver tes chansons favorites telles qu'elles ont été pondues ? Sur galette de silicium rien que pour toi, quand tu le veux ? Drôle de conception mais bon.

Quand au téléchargement, peut-être parlaient-ils du téléchargement payant et légal. Ca ne dure qu'un temps ça. A une certaine époque, ils étaient d'accord pour les échanges de cassettes parce que ça leur permettait d'être rapidement connus, mais maintenant, ça leur fait perdre du pognon. Ou plutôt non, ça fait perdre du pognon aux labels, nuance.

Dernière édition de: TchorT (30/09/2008 20:05:30)

imuw8.gif

#27 30/09/2008 20:15:37

Dragonhead  
Lieu : fra
Inscrit(e): 01/07/2008
Site Web

ya pas si longtemps que ça, un membre de sword chant a dit qu'une fois il avait acheter des mp3..(sa seule fois dailleur...) et que le son etait pas genial....plus tard il a acheté le cd et sest rendu compte que niveau son ca navait rien a voir..
donc le mp3 payant dsl j'adhere pas... les cds sont meilleurs puis pochette et tout..qd je veux un album , je veux le son, la pochette et totu ce ki va avec.... mais je depenserai pas pour des mp3...

mais bref j'ai deja fait cette conversation un million de fois...

#28 30/09/2008 20:30:17

TchorT  

Un million de fois répété, un million de fois comprise. J'ai le même raisonnement que toi Dragonhead.

Autant mettre quelques euros de plus pour avoir le travail complet d'un groupe. Si c'est pour se coltiner quelques mp3 pourris encodés à  128 kb/s en CBR, le tout sans la belle boite et la belle pochette, non merci. Et en plus, ils peuvent être "DRMisés". Et puis c'est plus respecteux de leur oeuvre.

Dernière édition de: TchorT (30/09/2008 20:30:36)

imuw8.gif

#29 30/09/2008 20:52:44

katep  
Lieu : Paca (Nice)
Inscrit(e): 07/04/2008
Site Web

tout a fait d'accord avec certains d'entre vous.
En fait, je télécharge ou copie quelques morceaux de l'album que j'envisage d'acheter, pour me faire une idée.
ensuite, ca dépend si je suis charmée.
j'ai comme ca découvert le groupe Thunderstone, dont j'ai rapidement acheté tous les albums.
j'ai par contre récupéré il y a 4 mois le futur metallica, et après 1 écoute, j'ai effacé et j'avais décidé de ne pas l'acheter.... or...4 mois plus tard, il ne s'agit pas des mêmes morceaux !! je l'ai donc commandé et reçu !
bref, j'écoute, et si j'aime, j'achète ! simple comme raisonnement, non ???
Et je confirme que la qualité audio d'un cd est largement supérieure a celle d'un mp3....

TOXXIC en live :    
29/06 : BIOT (06) à  L'opus

#30 30/09/2008 21:00:11

TchorT  

Et c'est logique pour la qualité. Si une chanson pèse 65 Mo sur un compact disc, et qu'après en mp3 elle ne fait plus que 3 Mo, c'est que l'on a perdu quelque chose.

imuw8.gif

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.139 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.2 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden