En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#31 30/09/2008 21:07:48

maidenmaniac  
Lieu : medoc (pays du vin)
Inscrit(e): 24/05/2008

Re: Soutien aux groupes : achat cd, concerts, ou telechargement illégal ??

eh bien moi,j'ai la chance d'avoir mon beau frere journaliste dans un mensuel de metal,donc autant vous dire que j'ecoute de tout,ce qu'il me plait ou pas et pour certain groupe connus je n'ai pas honte de les copier.Par contre les groupes que je suis plus regulierement j'achete sans hesiter(sauf que j'ai l'avantage de pouvoir les l'ecouter 2 mois avant leurs sortie),par exemple aujourd'hui j'ai acheté le dernier motorhead.

#32 30/09/2008 21:32:40

godofmetal25  
Lieu : Doubs
Inscrit(e): 26/02/2008

Moi c'est l'achat de cd car je n'ai pas souvent la possibilité d'aller voir les groupes que j'aime en concert car souvent c'est loin et je doit etre accompagnée (pas facile quand il s'agit de slayer ou de slipknot !)

davemu10.png
"Keep On Rocking In The Free World..."

#33 30/09/2008 21:34:49

tophe70400  

TchorT a écrit:

Tu n'aimes dont pas retrouver tes chansons favorites telles qu'elles ont été pondues ? Sur galette de silicium rien que pour toi, quand tu le veux ? Drôle de conception mais bon.

Quand au téléchargement, peut-être parlaient-ils du téléchargement payant et légal. Ca ne dure qu'un temps ça. A une certaine époque, ils étaient d'accord pour les échanges de cassettes parce que ça leur permettait d'être rapidement connus, mais maintenant, ça leur fait perdre du pognon. Ou plutôt non, ça fait perdre du pognon aux labels, nuance.

Pour moi, la musique n'est bien que lorsqu'elle est vivante, c'est ma propre conception, drole ou triste, c'est la mienne perso, avec mon ressenti...

Par rapport a l'exemple que j'ai donner, va faire un tours sur le site officiel de lofo, tu pourra telecharger gratos de leur mp3, c'est offert par leur soins....

#34 30/09/2008 21:44:55

TchorT  
Lieu : Allez savoir.
Inscrit(e): 29/09/2008

Ton avis est louable, mais je n'ai pas la même conception que toi.

Quand aux mp3, pour une fois que ça arrive, ce genre d'opération gratis...

imuw8.gif

#35 30/09/2008 21:47:07

Dragonhead  
Lieu : fra
Inscrit(e): 01/07/2008
Site Web

le groupe Fejd a mis carrement des albums mp3 en telechargement libre..

pour moi un artiste c celui qui crée de l'art et non le businessman...
c'est triste de voir de nos jours, comment certaine personne talantueuse se rangent du coté du pognon...

a croire que l'argent fait le bohneur...cependant, une musique peut devenir...peut devenir si puissante qu'elle peut vous emporter si loin..dans des horizons inconnus auquels vous vous sentez bien malgré tout et cela rien que de par sa magie et peut importe la nationalité de l'auteur-compositeur car la musique est universelle. C'est l'une des plus belle création sur cette terre ou du moins c'est ce que je pense..

#36 30/09/2008 21:48:26

TchorT  

Dans un sens, c'est tout de même normal de payer pour le travail de quelqu'un. Faut pas que ça tomber dans l'excès et le n'importe quoi, c'est tout.

Je n'aimerais pas que l'on vole ma marchandise moi. Ou alors on me demande avant, héhé.

imuw8.gif

#37 30/09/2008 21:54:04

Dragonhead  
Site Web

bien sà»r, mais ce que tu évoque c'est aussi un probleme d'ordre général chez l'homme, il ne connait pas les limites...puis apres il s'inquiete une fois que la dégération a bien été commencé..comme les mp3 ou bien  la pollution d'ordre général, et j'en passe....

#38 30/09/2008 21:56:17

TchorT  

Beaucoup ne connaissent pas les limites. Certains oui. Mais ça c'est aussi une question de valeurs, je pense.

Bref, je crois qu'on s'éloigne du sujet

imuw8.gif

#39 30/09/2008 21:59:02

megadeath02  
Lieu : Aisne-02
Inscrit(e): 02/07/2008

Pour moi, c'est simple: j'achète des albums depuis un certain temps déjà  et j'aime bien posséder l'objet qui me fait plaisir, donc l'acheter même si cela peut prendre du temps pour l'obtenir (collector en particulier). Je vais aux concerts dès que j'en ai l'opportunité et les moyens (comme pour les cd's en fait). Côté téléchargement, je ne suis pas en reste car cela arrive souvent que je n'aie pas la possibilité de découvrir à  tête reposée un groupe ou un album d'un groupe que j'aime bien. C'est en téléchargeant sur Napster à  l'époque que j'ai eu l'agréable surprise de découvrir Stratovarius (Hunting high and low) et depuis je me suis offert quelques albums, j'ai donc effacé ces mp3 de mauvaise qualité. Sinon, je télécharge les albums que je n'achèterai quasiment jamais (qui n'en valent pas trop la peine à  mon sens (black métal, death metal en dehors de Death et Obituary; c'est marrant à  écouter mais sans plus...je me lasse), c'est comme les logiciels: j'ai des originaux parce que je suis dans le milieu mais je n'ai pas les licences ou je télécharge, pour les jeux c'est pareil, loisir trop onéreux et de toutes façons, il faut faire des choix dans la vie car je ne peux pas me permettre d'acheter tout ce que je veux faute de moyens.

Dernière édition de: megadeath02 (30/09/2008 22:00:23)

710.gif

#40 30/09/2008 22:00:06

Dragonhead  
Site Web

TchorT a écrit:

Beaucoup ne connaissent pas les limites. Certains oui. Mais ça c'est aussi une question de valeurs, je pense.

Bref, je crois qu'on s'éloigne du sujet

oui si on continue je vais encore partir dans un trip philosophique et vous avec puis adieu le topic lol

Dernière édition de: Dragonhead (30/09/2008 22:02:11)

#41 30/09/2008 22:01:32

TchorT  

Dragonhead a écrit:

et vous avec puis adieu le topic lol

Gné ? J'espère que ça ne s'adressait pas à  moi ?:offfr:

imuw8.gif

#42 30/09/2008 22:02:52

Dragonhead  
Site Web

vous LES Maiden fans big_smile

#43 30/09/2008 22:03:34

TchorT  

Je suis rassuré.

Allez, fin du HS.

imuw8.gif

#44 30/09/2008 22:04:20

Dragonhead  
Site Web

TchorT a écrit:

Je suis rassuré.

Allez, fin du HS.

Vi ^^

#45 30/09/2008 23:18:19

theclansmen  Homme
Lieu : Lille
Inscrit(e): 29/10/2006
Site Web

bien entendu, je vais aux concerts malgres les prix qui montent de plus en plus...et plus que tout, j'achete les CD/DVD de mes groupes préférés!!

comme beaucoup j'aime avoir la galette entre les mains, voir le beau livret fourni avec et surtout quand c'est possible me le faire dedicacé par le groupe wink

malheureusement, je ne pense pas que le telechargement illégal soit si fautif que cela, j'ai lu qu'il y avait eut pour le premier trimester 2008 une hausse de plus de 50% de telechargement légal, les gens préférent tout simplement écouter un mp3 merdique sur leur Ipod ou autre baladeur en vogue que d'acheter un CD et de faire vivre un artiste...(ce n'est que mon avis personnel...)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.039 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden