Vous n'êtes pas connecté.

pour moi un artiste c celui qui crée de l'art et non le businessman...
tout artiste est soumis comme tout un chacun a la dure loi du pognon.
Le peintre doit se fournir en toiles, en peinture, ne pinceaux....il vend donc ses création pour que sa passion perdure...
Le sculpteur c'est pareil...il doit bien acheter des fournitures pour continuer de vivre de sa passion.
Le musicien c'est pareil...! Si la passion d'un groupe, c'est de produire un album de qualité, il va devoir investir pas mal de ronds....normal à partir de la qu'il vende sa création.
Enfin, c'est bizarre comme concept.
Tu as l'air de dire que l'artiste vraiment passionné se contentera de faire sa passion sans attendre monnaie en contrepartie. Ben le mélomane vraiment passionné, donnera a mon avis sans hésiter, monnaie pour jouir de l'objet de sa passion.
vous croyez que Maiden, Metallica et autres en seraient là si personne n'avait acheté leurs albums ???
TOXXIC en live :
29/06 : BIOT (06) à L'opus

Dragonhead a écrit:pour moi un artiste c celui qui crée de l'art et non le businessman...
tout artiste est soumis comme tout un chacun a la dure loi du pognon.
Le peintre doit se fournir en toiles, en peinture, ne pinceaux....il vend donc ses création pour que sa passion perdure...
Le sculpteur c'est pareil...il doit bien acheter des fournitures pour continuer de vivre de sa passion.
Le musicien c'est pareil...! Si la passion d'un groupe, c'est de produire un album de qualité, il va devoir investir pas mal de ronds....normal à partir de la qu'il vende sa création.Enfin, c'est bizarre comme concept.
Tu as l'air de dire que l'artiste vraiment passionné se contentera de faire sa passion sans attendre monnaie en contrepartie. Ben le mélomane vraiment passionné, donnera a mon avis sans hésiter, monnaie pour jouir de l'objet de sa passion.vous croyez que Maiden, Metallica et autres en seraient là si personne n'avait acheté leurs albums ???
ne pas confondre artiste et artisan...t'a jamais fait de philo toi.....tu devrais y jeter un oeil, c'est très interessant...

Ben moi c'est concert concert et concert...
parfois j'achète le cd si vraiment...parfois je telecharge... parce que ben oui pas toujours de la tunes..qu'on le veuille ou non...tout le monde n'a pas le loisir de se faire peter tous les cd de ses rêves...
enfin bref
Tu as mis le doigt sur quelque chose d'interressant Kapet, tu fais la comparaison entre un artiste de musique et un peintre ou un sculpteur... Justement je dirai qu'acheter un CD ou telecharger un mp3 c'est comme prendre une photo d'un tableau de maitre ou avoir une replique en platre d'une belle sculpture... tu as, certe le travail de l'artiste sous les yeux mais en aucun cas le rendu originel de son art.

je dirais même prendre une photo d'une sculpture c'est bien avoir le modèle gratuit sans l'avoir acheté..tu as le choix ou l'acheter ou prendre une photo...lol
Dernière édition de: louloutte (01/10/2008 09:39:45)

j achete les cd mais je telecharge aussi car vu tout ce qui sort je vois pas d autres solutions pour ne pas etre ruiné
entre les sorties cds et dvd faut bien faire des choix
par contre tout ce qui est bootleg cd ou dvd je telecharge
je vais biensur aux concerts mais de moins en moins car vu la pauvreté de programmation des salles lilloise reste plus qu a se deplacer sur paris
autre chose, les melomanes comme tu les apelles Katep, ne preferent ils pas jouir pleinement de la musique en live??? Meme en ce qui concerne la musique dite "classsique" un cd ne fera jamais l'effet d'un orchestre en live...
Et encore une fois, l'artiste a t'il pour finalité d'enregister un cd et de ne plus reproduire son art ou de le prodiguer devant son public?

affaire de gout !
en live, as tu le loisir d'entendre toutes les richesses de nuances de chaque instrument ?
l'écoute d'un album permet de connaitre jusqu'à la moindre note de l'Å“uvre (enfin, c'est la qu'est mon plaisir).
TOXXIC en live :
29/06 : BIOT (06) à L'opus
affaire de gout !
en live, as tu le loisir d'entendre toutes les richesses de nuances de chaque instrument ?
l'écoute d'un album permet de connaitre jusqu'à la moindre note de l'Å“uvre (enfin, c'est la qu'est mon plaisir).
+1 Katep

Et pourtant la Musique, la vraie, en tant qu'art, ne vit que sur scène...
Le disque ne reflète pas vraiment le talent musical d'un groupe, c'est un objet retouché encore et encore pour obtenir un résultat artificiel, surnaturel.
Et puis, quelqu'un a parlé de philosophie : toute expression artistique est par essence un don, et ne peut prétendre à un quelconque paiement. Cette démarche est du domaine de l'industrie, de la vente, mais en aucun cas de la musique.
Commando Fada

Le problème c'est qu'on ne vit pas d'amour et d'eau fraiche.
Les musiciens, comme tout le monde, ont besoin de fric pour bouffer, se loger, se vêtir...
C'est terre à terre, mais c'est comme ça.

Il vaut mieux régner en enfer qu'être esclave au paradis ,,/

et tu crois que c'est en vendant leur CD qu'ils vont gagner de l'argent?

Moi les 3, même si je ne suis jamais allé a un concert mais j'adorerais, quand beaucoup un album j'achète et si je peut pas je les té****ge
2015 : Fest'Bouc / Ozora / Celebration Days / Festival de Théâtre de Rue d'Aurillac
Et pourtant la Musique, la vraie, en tant qu'art, ne vit que sur scène...
Le disque ne reflète pas vraiment le talent musical d'un groupe, c'est un objet retouché encore et encore pour obtenir un résultat artificiel, surnaturel.
Et puis, quelqu'un a parlé de philosophie : toute expression artistique est par essence un don, et ne peut prétendre à un quelconque paiement. Cette démarche est du domaine de l'industrie, de la vente, mais en aucun cas de la musique.
Mille merci, ca va dans la ligné de ma pensée, moi qui croyais etre le seul...
[ Généré en 0.079 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.03 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]