En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#136 07/10/2008 09:06:55

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Inscrit(e): 24/10/2007
Site Web

Re: Soutien aux groupes : achat cd, concerts, ou telechargement illégal ??

freewheelin a écrit:

Mais tu peux toujours te faire payer pour une représentation publique (un droit d'entrée, quoi !), c'est ça, la musique. Car même le vil pirate au magnéto caché sous sa blouse aura payé sa place (sans rancune wink )

siffle siffle icon_lol icon_lol

il fut un temps o๠le projet de faire payer aux internautes une "taxe" mensuelle (sur leur prélèvement de leur abonnement internet) qui irait en partie aux artistes. Mouais ....  Cela ouvre sur un autre débat ...

Pour le reste, vaste débat. Sur le fond, je trouve normal qu'un artiste dépensant beaucoup d'argent pour enregistrer un album puis pour tourner, touche de l'argent sur les ventes de disques. De même, rien ne me choque dans l'idée qu'un artiste envisage de vivre de sa passion.
Mais d'un autre côté, il faut voir les choses en face et ne pas se mettre des Å“illères ... Nous sommes en plein dans l'air du téléchargement de musique (et de films). Tout s'y prête et tout incite à  télécharger : les débits fournis par les Providers, les lecteurs mp3, les mobiles faisant lecteurs mp3, les lecteurs de salon faisant mp3 et divx et j'en passe .... Faut que les maisons de disques et l'industrie de la musique arrêtent de nous prendre pour des imbéciles car ils tirent leur épingle du jeu dans tous les cas ... et malheureusement, ce sont souvent les musiciens qui en pâtissent.

Vous savez, si un fournisseur d'accès Internet veut vous empêcher de télécharger sous Emule ou sous Bittorrent, il en a les moyens ... Je l'avais testé chez un provider bien connu avant d'être dégroupé ... Afin de ne pas se mettre tous le monde à  dos, ils n'avaient pas bloqué complètement ces téléchargements, mais mis en place des routeurs permettant de détecter l'origine de "paquets" de données échangés et ainsi, si ces paquets venaient d'un P2P, et bien ils lui collaient une priorité basse ... et du coup les téléchargements ne se faisaient quasiment jamais. En gros, seul le surf sur Internet, les mails et le ftp fonctionnaient ....
Mais nos Providers ne le font plus .... et eux aussi jouent le jeu du téléchargement ...

Le système actuel est complètement faillible et c'est aux professionnels de l'industrie de la musique de trouver la solution, et non pas aux millions d'internautes de payer l'addition ...

#137 12/10/2008 21:01:02

der Basilisk  
Lieu : derrière toi avec une 22
Inscrit(e): 22/09/2008

moi au départ je téléchargeais absolument tout, mais je me suis mis récemment dans l'idée d'acheter tous les albums de Iron Maiden, car c'est vrai que qualité du son, c'est pôs pareil...
bref, je veux acheter les laser, j'ai commencé avec Some kind of Monster de Metallica big_smile:app:

♥♥ Priscillia ♥♥

#138 12/10/2008 21:17:49

Jerome  
Inscrit(e): 03/02/2008

A part Iron Maiden je n'ai aucune discographie de "gros groupes", je préfère soutenir la scène metal en général avec les moyens et petits groupes.

C'est ma "politique" d'achat.

#139 12/10/2008 23:21:13

unlucky  
Lieu : boulogne sur mer
Inscrit(e): 20/11/2007

Les deux achetés les cd et aller au concert !
En général je télécharge pour voir si j'aime ou pas si j'aime j'achéte sinon la musique ne reste pas sur le pc.

God listen Iron Maiden because they are the true God !

#140 13/10/2008 10:57:48

where eagles dare  
Lieu : Rouen
Inscrit(e): 22/02/2008

Salut,

Je ne télécharge aucun groupe, je suis passionné depuis assez de temps pour savoir quel disque me plaira.  Les chroniques dans Rock Hard et Metallian me suffisent pour me faire mon opinion, il faut faire un choix et c'est aussi ca qui est bien.

Et puis je veux avoir l'étui et la pochette, le produit fini dans les mains.

Probably the best b(r)and in the world.
Je change souvent d'avatar parce qu'il y a plusieurs groupes ou autres choses que j'aime, vous êtes prévenus tongue

#141 11/07/2012 13:11:41

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Inscrit(e): 24/10/2007
Site Web

je remonte ce sujet car, d'une part il me porte à  coeur, et ensuite parce je tenais à  pousser un coup de gueule par rapport aux magasins de disques ...

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais on trouve de moins en moins de cd metal dans nos magasins.
Ici à  Marseille, le rayon metal a été réduit à  son strict minimum à  la FNAC ... En gros, on ne trouve que les dernières nouveautés des grands groupes ... et quelques anciens trucs ... mais c'est vraiment ridicule !

C'est légèrement mieux au Virgin ... mais cela n'a rien à  voir avec le rayon qu'avait le Virgin quand je me suis installé sur Marseille il y a 14 ans !

J'ai cherché désespérément le dernier album de Circus Maximus : 3 Fnac, 2 Virgin de la région et rien du tout !

Comment voulez-vous que les gens ne soient pas tentés de télécharger illégalement les cds, ou bien simplement les écouter sur Deezer ou Youtube ???

Comment voulez-vous que les nouveaux groupes émergent et puissent s'en sortir s'il n'est plus possible de trouver leurs cds en rayon ?

Alors oui, les gens peuvent télécharger sur iTunes ... mais bon, ce n'est que du compresser, sans un beau livret et sans un véritable bon son .. De plus, la tentation est grande sur le Net ne pas acheter et de simplement écouter, voire télécharger illégalement ...

Je trouve cela vraiment triste de voir les rayons de disques se réduire de plus en plus sad

#142 11/07/2012 17:19:11

Nikki  
Inscrit(e): 05/06/2011

Moi, je dis Vive Gibert Joseph icon_lol !

#143 11/07/2012 18:18:13

vaijuju  
Lieu : Caen
Inscrit(e): 24/10/2010

ead666 a écrit:

je remonte ce sujet car, d'une part il me porte à  coeur, et ensuite parce je tenais à  pousser un coup de gueule par rapport aux magasins de disques ...

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais on trouve de moins en moins de cd metal dans nos magasins.
Ici à  Marseille, le rayon metal a été réduit à  son strict minimum à  la FNAC ... En gros, on ne trouve que les dernières nouveautés des grands groupes ... et quelques anciens trucs ... mais c'est vraiment ridicule !

C'est légèrement mieux au Virgin ... mais cela n'a rien à  voir avec le rayon qu'avait le Virgin quand je me suis installé sur Marseille il y a 14 ans !

J'ai cherché désespérément le dernier album de Circus Maximus : 3 Fnac, 2 Virgin de la région et rien du tout !

Comment voulez-vous que les gens ne soient pas tentés de télécharger illégalement les cds, ou bien simplement les écouter sur Deezer ou Youtube ???

Comment voulez-vous que les nouveaux groupes émergent et puissent s'en sortir s'il n'est plus possible de trouver leurs cds en rayon ?

Alors oui, les gens peuvent télécharger sur iTunes ... mais bon, ce n'est que du compresser, sans un beau livret et sans un véritable bon son .. De plus, la tentation est grande sur le Net ne pas acheter et de simplement écouter, voire télécharger illégalement ...

Je trouve cela vraiment triste de voir les rayons de disques se réduire de plus en plus sad

Pour revenir à  la FNAC , tout dépend des vendeurs.Comme me disait un des vendeurs il y quelques années " la Fnac est une entreprise comme une autre et on est là  pour faire du fric"! Ils ne sembarassent plus des groupes qui ne vendent plus ou pas...et donc les présentoires restent vident! Je connais les limites de la Fnac , je me renseigne auprès de mon vendeur.Si il peut avoir un disque en avance je suis preneur , sinon je commande sur amazon!

Dernière édition de: vaijuju (11/07/2012 18:22:46)

ACDC 1981,SCORPIONS 1982, DAVID LEE ROTH 1988, STEVE VAI 2001 et 2007,DEVIN TOWNSEND 2010 et 2011 KISS 2010

#144 11/07/2012 18:42:20

Phantom Of The Beast  
Inscrit(e): 04/07/2011

Venez faire un tour au furet du Nord de Lille, ils ont un très grand choix de CDs en métal.

Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23 ; 19/07/25

#145 11/07/2012 19:03:45

SlavePower  
Lieu : Région Parisienne
Inscrit(e): 10/07/2012
Site Web

ead666 a écrit:

Je trouve cela vraiment triste de voir les rayons de disques se réduire de plus en plus :(

c'est malheureux à  dire mais ce sont précisément ces grosses enseignes qui ont créé en très grande partie la crise du disque, faisant disparaître nombre de références de leurs catalogues pour se concentrer sur ce qui vend massivement en un temps réduit (voilà  pourquoi le "backcatalogue" devient une "rareté"). Du coup même les vendeurs les plus expérimentés se retrouvent avec de moins en moins d'outils pour faire leur boulot...Je sais de quoi je parle, même si je bosse dans le livre (pour lequel la situation est tout autre mais pas meilleure question qualité...), je bosse en FNAC donc forcément j'assiste aussi à  cette dégradation catastrophique...

Sailing the Seas of Madness since 1973

#146 11/07/2012 19:04:18

Mihai  
Lieu : QG de ZOG, Washington
Inscrit(e): 02/04/2012

ead666 a écrit:

Suffit de commander sur l'internet, voire même au groupe, quand c'est possible. C'est moins cher qu'en magasin, et si tu as pu acheter au groupe, tu les soutiens encore plus, financièrement. Je n'achète jamais en magasin.

Et franchement, télécharger des albums qu'on trouve pas, je vois pas le problème. C'est pas pire que de les acheter trois fois leur prix, voire même plus.

הושענא שָׂטָן

#147 11/07/2012 19:09:33

The Final Number  
Lieu : 59 et 62
Inscrit(e): 27/09/2011

Phantom Of The Beast a écrit:

Venez faire un tour au furet du Nord de Lille, ils ont un très grand choix de CDs en métal.

Je plussoie et en plus classé par sous-genres de Metal ce qui est très pratique !

br.jpg

#148 11/07/2012 19:17:39

wasted years 38  Homme
Lieu : Grenoble
Inscrit(e): 01/06/2009

il y a de nombreuses années a l'époque du vinyl ,tu trouvais tous a la fnac ,quand je regarde ma collection aujourdhui ,il y a des perles ,maintenant c'est le neant !!! a Bourgoin on a un cultura meme les grosses nouveauté il faut les commandés ,comment voulez vous pas que le téléchargement se generalise ,les groupes savent qu'ils ne gagnent plus rien sur les disques ,c'est pour ça qu'ils tournent enormement et aussi grace aux écoutent ils recuperent des spectateurs ,donc !!!

bg_hea10.png

#149 11/07/2012 19:34:56

Mihai  
Lieu : QG de ZOG, Washington
Inscrit(e): 02/04/2012

C'est marrant de voir certains dire sur ce sujet : "je télécharge pas mais je vais sur youtube / deezer".

Ah.

הושענא שָׂטָן

#150 11/07/2012 20:15:12

vaijuju  
Lieu : Caen
Inscrit(e): 24/10/2010

- Si tu aimes et si tu es fan d'un groupe tu achètes les CDS! il n'y a pas de pass droit!
- Tu peux neanmoins télécharger illégalement les cds du groupes  mais au final tu acheteras les cds!

REGLE DE BASE ! POUR QUI SE PROCLAME FAN!

Dernière édition de: vaijuju (11/07/2012 20:16:09)

ACDC 1981,SCORPIONS 1982, DAVID LEE ROTH 1988, STEVE VAI 2001 et 2007,DEVIN TOWNSEND 2010 et 2011 KISS 2010

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.545 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden