Vous n'êtes pas connecté.
Je suis courageux j'ai mater tout le clip pourri du rappeur.
La scène de la bastonnade dans le commissariat, ca me fait marrer, c le genre de truc qu'il veux nous faire gober, ces choses la n'arrivent jamais!
Quelle chialerie, +10000000000 avec maiden982, si le rappeur c"est mis dans la mouise, tant pis pour lui. La musique de Nightwish à de la valeur, pour nos oreilles bien sur et financierement et il n'y a aucune raison de donner quoi que ce soit a ces pseudo artistes de rappeurs.
Et quand je lis "maiden a aussi fait des samples" ou " dans le metal aussi il y a des plagia", d'une part ca a au moins le mérite de rester dans Notre sphère musicale, et en plus il s'agit souvent d'ignorence ou de maladresses. Le métal et la musique classique ne sont pas ennemis et font plutôt bon ménage.
Perso j'ai pas mal de cd de classique, piano, Bach, Pachelbel, Albinoni, du baroque quoi et même de l'opéra ( je viens d'avoir un cd de Maria Callas). Je trouve de l'inspiration dans cette musique et je suis fier de le revendiquer. Le rap ne revendique rien quand il sample de phrasé de métal!!!!!!!
Les rappeurs, eux, ecoutent tout et n'importe quoi en ayant qu'un question à l'esprit "peut on pomper cette musique?". Composer, c'est faire un effort, alors inutil d'être démago et laissons les rappeurs a leur soupe.
Et puis les paroles, c nul.... comparé a nos chers textes de maiden............
Dernière édition de: biniou (25/10/2008 00:24:30)
Disons que le probleme des rappeurs actuels est :
- Qu' est ce que je peux sortir qui me permettrais de ramasser un max de blé et de m' acheter une nouvelle chaine en or ??? Bien loin des rappeurs du debut .
Musicien et activiste du Métal....
Je ne comprend pas le clip tourne en boucle sur virgin 17 mais Nightwish ont porté plainte ... mais que fait la police.
"Keep On Rocking In The Free World..."
en plus les rapeurs s en contre foutent de la zique
tant qu on leur balance des paroles pour qu ils puissent faire chier le monde ils sont contents
+1 maiden5982, ca fait bien plaisir de t'entendre dire ca!
Perso, je trouve, dans leur globalité, les réactions totalement pueriles, stupides et bornées dans ce topic.
Je crois que j'y ai lu à peu près autant de connerie qu'il était possible d'en dire dans les catégories "fermeture d'esprit", "méconnaissance et mépris", ainsi que dans la catégorie "jevois pas plus loin que le bout de mon nez".
Pour mémoire : Il y a 50 ans, les rockers étaient dans la position des rappeurs aujourd'hui (revendication, colère et un soupçon de refus de l'autorité).
Il y a 40 ans, c'était les hippies et les freaks. Il y a 30 ans, c'était les punks. N'oubliez pas que ce que disent les rappeur aujourd'hui, Trust et Anthrax le disaient déjà il y a 20 ans et Nirvana le disait il y a 10 ans.
Ok, ce mec, Tunisiano, est d'une nullité crasse.
Ok, son message est approximatif.
Ok, il tape "Everdream" de Nightwish. Mais en faire une générallisation au monde du rap, c'est nullissime. Vous jugez un art que vous ne connaissez pas tout en méprisant ceux qui jugent la musique que vous aimez... C'est vraiment minable je trouve.
Public Ennemy, Cypress Hill, Beatie Boys, Wu Tang Clan (pour les ricains) mais également Iam, NTM, MC Solaar ou Grand Corps Malade pour le plus récent : autant de groupes (dont certains sont des légendes) qui expriment des sentiment, de la colère, voire même éventuellement de la violence mais qui ont essayé de faire avancer les choses en faisant des propositions.
De plus, certains sont très proches du milieu Metal, Hardcore et du Rock en général.
Je crois ce que je vois ; je vois ce que je regarde ; je regarde ce que je veux. (Blaise Pascal)
Dans une société évoluée et civilisée, chacun mange seul chez soi ce qu'il a pu gagner. Dans une société primitive, tout le monde se retrouve autour du feu pour partager ce qu'il a. Quand on est perdu quelque part, il vaut mieux avoir affaire à des primitifs qu'à des civilisés. (Arleston & Tarquin)
Peut-être, mais musicalement c'est quand même à chier (avis personnel).
Et moi qui n'aime pas la musique " à textes" (autant lire un bon livre), le rap c'est définitivement pas pour moi.
(en plus j'aime pas leur look, leur esprit et tout ce qui va avec)
Cela dit, je n'irai pas cracher dessus, sans arrêt, comme certains, mais il faut que ce soit dans les deux sens.
Si un rappeur critique le metal, de manière violente et non argumentée (ce qui arrive souvent), je vais pas le prendre bien, et je vais pas fermer ma gueule.
C'est un monde très loin du mien, mais bon, il en faut pour tout le monde.
On est un peu tous dans le même cas, chacun ignore la "culture" de l'autre.
Dernière édition de: Jerome (25/10/2008 19:47:30)
Qu'on ignore la culture de l'autre, c'est évident. Mais il ya une différence entre "ignorer" et "cracher sur".
Tu dis que c'est à chier : c'est ton droit le plus personnel et inaliénable. Ceci dit, comment peux tu dire que c'est "à chier" sans argumenter et demander qu'on argumente derrière pour justifier qu'on dise que le metal c'est nul.
Tu n'aimes pas la musique à texte ? Que penses tu de Maiden ? As tu lu leurs textes ? Probablement un p'tit peu quand même. Et puis si tu vas dans ce sens là , Est ce que tu écoutes des artistes aux textes pourris ou pourquoi n'écoutes tu pas des artistes qui font de l'instrumental ?
Leur esprit ? Quel esprit ? Tu parles de quoi ? Du VRAI rap, qui raconte, développe, argumente et prône la paix ? Parce que si tu ne parle pas de cet esprit là , l'argument ne tient pas dans le sens o๠il y a à peu près autant d'esprits qu'ils y a de p'tits cons qui font du rap. Quant au look : en quoi le leur, aussi stupide soit il, serait il plus stupide que le notre (o๠on cherche à tout prix à ressembler soit à des bad boys soit à des travellos plein de fanfreluches que n'aurait pas renié Zizi Jeanmaire). En plus, on doit pas avoir l'air crétin du tout quand on headbangue comme des malade... Et on fait de mal à personne... Et on veut juste qu'on nous foute la paix... Alors foutons leur la paix. En plus, plus on parle de ces nuls là , plus ils sont contents...
Au passage : comment peut on critiquer le métal (et à quel endroit, j'ai jamais rien lu à ce sujet) et l'utiliser comme fond pour une chanson ? Quant à ouvrir a gueule, d'accord avec toi, mais en leur donnant une leçon de français, en argumentant et en leur faisant comprendre qu'on réfléchi... Pas en disant "Bouh !!! A bas le rap" ou "Berk !!! Le rap c'est nul".
Enfin, que penser quand on écoute les délires de Deicide ou l'espèce de nazisme larvé de Danzig ? Je ne parle même pas du look étrange de Marilyn Manson qui est un des représentant du metal les plus connus à l'heure actuelle, qu'on le veuille ou pas.
Je crois ce que je vois ; je vois ce que je regarde ; je regarde ce que je veux. (Blaise Pascal)
Dans une société évoluée et civilisée, chacun mange seul chez soi ce qu'il a pu gagner. Dans une société primitive, tout le monde se retrouve autour du feu pour partager ce qu'il a. Quand on est perdu quelque part, il vaut mieux avoir affaire à des primitifs qu'à des civilisés. (Arleston & Tarquin)
darblanc ok trust avait certainement le meme discours il y a 20 ans tout a fait d accord avec toi
mais la societé et les banlieus ont tout a fait changer depuis 20 ans
j ecoutai trust aussi a 15 ans et j appréciai leurs textes mais je ne m amusai pas a aller chercher la merde aupres des flics ou autres
trust et bernie ne pronait pas la haine et la violence ,ils donnaient simplement leur avis
tandis que tout ces groupes de rap "francais" poussent a la haine et la violence
excuse moi mais je ne sais pas ou tu vis mais viens faire un tour sur lille et tu verras qu il est agreable et tres plaisant de se faire agresser et provoquer pratiquement a tous les coins de rues par ces pseudos rebelles
Je vis en banlieue de Marseille et si là o๠je vis en ce moment c'est tranquille, j'ai vécu et suis allé au lycée dans les "fameux" quartiers nord, alors à ce sujet, j'ai pas de leçon à recevoir de toi.
Cool les gars, Il ne faut pas que ça tourne en réglement de compte entre le nord et le sud .
J'ai vécu dans une cité dans le 92 et je n'ai jamais eu de problème avec qui que ce soit et pourtant je porte constament des t-shirts de groupe de métal. De toute façon il y a des cons partout.
Mieux vaut mourir debout, que vivre un genou a terre.
darblanc je te donnes pas de lecon
je connais tres bien marseille c est le paradis a cote de lille
Retour au sujet s'il-vous-plaît.
C'est pas mieux que si c'était pire... Ou l'inverse allez savoir !
Mince, Lille c'est le bronx maintenant
Bon sinon rien à rajouter après les posts de Darblanc, en effet pour cette histoire, pas la peine d'y voir une insulte au métal mais juste un manque d'inspiration (ou d'honnêté intellectuelle) d'un type, si en effet la reprise ne s'est pas faite légalement, ca finira au tribunal et puis voilà
Bon c'est pas pour remettre de l'huile sur le feu mais bon malgré que j'aime certain groupes de rap j'approuve le fait que c'est pas très agréable de se faire insulté par ces gens qui se croient aux dessu de tout le monde.
Je prend un exemple récent il y a pas plus d'une semaine alors que je portais le sweat live after death un groupe de pseudo rebelle comme dirait Maiden5982 m'a pris à 4 pour me mettre des tartes en diasnt Iron maiden mon c*l Iron Maiden(prononcer à la française) c'est qui alont te casser les dents. Ca s'est passé Mardi dernier et pourtant je ne suis pas dans un lycée des quartier chaud loin de là ! Et je pense qu'à force d'écouter des rapeurs qui insite à la violence et au non respect, ça fini par rentrer dans leur petit crane
"Keep On Rocking In The Free World..."
[ Généré en 0.044 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.24 MiO) ]