En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#46 26/10/2008 21:53:47

Arkham  
Inscrit(e): 19/02/2008

Re: tunisiano plagie nightwish

Oui, c'est sà»r, mais après il faut voir si c'est vraiment à  cause du rap ... Car comme le disait Darblanc (décidemment ca en fait des références Darblantesques ce soir), les groupes de rap qui en valent la peine ont pas un message de violence gratuite, et de "allons aggresser des gens qui ne nous ont rien fait dans la rue".

Tu vois, après c'est comme de dire que c'est à  cause de Megadeth qu'un type a déclenché une fusillade dans un lycée (ca remonte à  pas mal de temps) ou de mettre sur le compte des films d'horreurs la violence dans les collèges, etc ... N'importe quel message peut-être interprété de la manière la plus horrible qui soit (et c'est pas Nietzsche ou Marx qui diront le contraire).

userbar_seventhson.gif
1049cx2.gif

#47 26/10/2008 22:12:54

Darblanc  
Lieu : Allauch
Inscrit(e): 04/03/2008
Site Web

Je ne nie pas que Tunisiano et consorts soient des sales cons qui transmettent un message négatif et profondément équivoque. Mais j'ajoute que tout le monde n'a pas la chance d'avoir un esprit critique à  la Akhenaton (Iam) ou Kool Shen (NTM).

Le problème avec le rap, c'est les producteurs qui laissent penser à  des gamins qui se sentent en marge de la société qu'être un rebelle c'est bien et dézinguer des flics, c'est encore mieux.

Il ne faut pas oublier que les gosses des cités qui ont un comportement à  la Tunisiano sont les même qui sifflent la marseillaise, et si je n'excuse pas leur comportement, je refuse d'oublier que c'est nous (la société) qui avons créé ces comportement d'animaux en refusant de faire ce qu'il fallait pour les encadrer, à  savoir de la répression, certe, mais également beaucoup de prévention et d'éducation.

Ajoutez à  celà  l'effet ghetto, l'effet de bande, la pub et la violence des média, le fait qu'on les refoule quand ils font l'effort de ne pas casser (c'est au moins un des effets positifs de leur faire écrire des lyrics de rap) et mélangez le tout avec des hommes d'affaires à  la con qui surfent sur leur violence et leur rebellion pour faire des CD et de la thune, et vous aurez tout pour voir d'autre tunisiano.

Il faut arreter de penser qu'il sont les seuls responsables de leur comportement : la violence qu'ils subissent de la part de quelque connards au sein de la police (il y en a aussi malheureusement, subissant également l'effet de bande, malheureusement), violence qu'ils subissent au quotidien et sans raison, les rejets qu'ils subissent dans le monde du travail (Racisme etc... On connait tous la signification du BBR qu'on entend de temps en temps) ne peut que les conduire à  exploser de temps en temps et personnellement, je préfère encore qu'ils le fasse en faisant du rap.

Mais encore une fois : ne pas mélanger rap et machine commerciale. C'est comme si je disais que Tokyo Hotel et Maiden font la même musique et doivent être mis dans le même sac.

Je crois ce que je vois ; je vois ce que je regarde ; je regarde ce que je veux. (Blaise Pascal)
Dans une société évoluée et civilisée, chacun mange seul chez soi ce qu'il a pu gagner. Dans une société primitive, tout le monde se retrouve autour du feu pour partager ce qu'il a. Quand on est perdu quelque part, il vaut mieux avoir affaire à  des primitifs qu'à  des civilisés. (Arleston & Tarquin)

#48 26/10/2008 22:15:59

Cosmic_Dancer*  
Lieu : Nowhere City
Inscrit(e): 04/01/2008
Site Web

Mais à  force de plagier,la plupart ne se souviennent que des versions récentes,ou de celles des rappeurs...je ne sais pas si vous connaissez la chanson Dream On d'Aerosmith,et bien,celle-ci a été reprise.La surprise quand je la mets et qu'on me dit "beh,qui c'est qui qui a repris Eminem?" Et non,c'est le contraire,c'est Eminem qui a repris Aerosmith.Et ils restent perplexes quand je leur dis que "non non,c'est pas Aerosmith qui a repris,mais Eminem" vous pensez bien,Aerosmith pour eux,c'est moyenâgeux.Enfin,au moins pour certains.Bien entendu,dans mon lycée,il y en aura toujours qui écouteront de la musique,hein Powerslave big_smile
Enfin tout ça pour dire qu'au final,la majorité des personnes (au moins ceux que je connaisse) finissent par oublier les vraies versions,donc ...
Puis,pour en revenir à  ce que beaucoup disent,je suis d'accord,le rap incite souvent à  la violence,et ceux qui écoutent du métal sont pointés du doigt dans les quartiers 'chauds'.Chacun ses goà»ts.Mais après tout,ça ne changera sans doute jamais.

Dernière édition de: Cosmic_Dancer* (26/10/2008 22:17:43)

All ab0ard...hahahahahahahahahahaha....

#49 26/10/2008 22:38:45

godofmetal25  
Lieu : Doubs
Inscrit(e): 26/02/2008

Je suis bien d'accord avec darblanc sur le fait que ce n'est pas le rap qui provoques des violences et des provocations mais c'est bel et bien un mélange de plusieurs choses qui créer un contexte qui par la suite donne des jeunes délinquants.
Et bon on parle du rap qui incite à  la violence mais pas mal de groupe de métal font de même...
Par contre là  on tombe un peu beaucoup dans le horssujet

davemu10.png
"Keep On Rocking In The Free World..."

#50 28/10/2008 23:14:56

biniou  
Inscrit(e): 13/08/2008

Deux choses distinctes: dans le metal "tout public", on peut interpreter de la violence.
Dans le rap 'tout public", on interprete rien, on consomme de la violence.

Godofmetal25, je suis désolé pour ce qui t'es arrivé.... je suis étonné que personne ne te l'ai dis auparavant d'ailleur.

#51 29/10/2008 02:41:57

Arkham  

Ouais, enfin Slipknot ça donne vraiment l'impression d'être de la violence gratuite comparé à  du Diam's, quand même ...

userbar_seventhson.gif
1049cx2.gif

#52 29/10/2008 02:43:57

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Inscrit(e): 18/01/2008

Arkham a écrit:

Ouais, enfin Slipknot ça donne vraiment l'impression d'être de la violence gratuite comparé à  du Diam's, quand même ...

On a parlé de Diam's ?? Qui a parlé de Diam's ??
( Narchost range ton fusil tongue ).

Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

#53 29/10/2008 10:42:15

godofmetal25  
Lieu : Doubs
Inscrit(e): 26/02/2008

C'est vrai que les paroles de Slipknot sont parfois de belle incitation à  la haine et à  la violence ! Pourtant j'aime bien ce groupe mais il faut quand même le reconaitre

davemu10.png
"Keep On Rocking In The Free World..."

#54 29/10/2008 10:58:39

Akana Maidenmaniak  
Lieu : Banlieue parisienne (78)
Inscrit(e): 02/06/2008

Moi je dis chacun son style.
On aime ce qu'on aime.
Cela dit je déteste les gens qui vole des morceaux, des créations, le boulot des autres quoi... Ca ne se fait pas, c'est dégueulasse.

userbar_dancedeath.gif
deatho10.jpg

La culture c'est comme un parachute... Quand on en a pas on s'écrase

#55 29/10/2008 12:51:14

Grombold  
Lieu : Sérignan
Inscrit(e): 14/05/2008

Cosmic_Dancer* a écrit:

je ne sais pas si vous connaissez la chanson Dream On d'Aerosmith,et bien,celle-ci a été reprise.La surprise quand je la mets et qu'on me dit "beh,qui c'est qui qui a repris Eminem?" Et non,c'est le contraire,c'est Eminem qui a repris Aerosmith.Et ils restent perplexes quand je leur dis que "non non,c'est pas Aerosmith qui a repris,mais Eminem" vous pensez bien,Aerosmith pour eux,c'est moyenâgeux.

C'est EXACTEMENT ce que je voulais dire ! icon_lol:lol::lol:

Mais voila , avez-vous déja immaginer de combiner le rap avec le rock ou le métal?
J'ai déja entendue des chansons de combine , et je vous jure , que c'est de la bombe atomique !!!

J'vois vraiment pas pourquoi le rap et le rock ne devrais pas s'entendre mutuellement les uns-aux-autres.

On peut s'habiller d'une différente façons , écouter ce qu'on aime , ça c'est vrai , je ne contredie pas!

Mais ce qu'ils font , et nous aussi , c'est de ce rejeter. C'est comme si un blanc , repousser un noir , c'est pareil , nous le rock , repoussons le rap et evise-versa.

En ce moment , je vis à  thionville , dans un bahut de RAP , il y à  exactement 2 rocker dont moi icon_lol
Et j'arrive très bien à  m'entendre! (même si il y a toujours des cons qui me disent "MM" ou bien "Rammstein" ou alors c'est dl'a M.... de musique"...

Mais bon , ça , c'est des CONS on y peut rien pour eux ^^

Donc voila , ça sert à  rien de ce rejeter , il faut mieux s'uniffier.

#56 29/10/2008 13:50:09

Akana Maidenmaniak  
Lieu : Banlieue parisienne (78)
Inscrit(e): 02/06/2008

Vive Aerosmith! Faut ce "culturé" dans la vie avant de dire des conneries!

icon_redface

userbar_dancedeath.gif
deatho10.jpg

La culture c'est comme un parachute... Quand on en a pas on s'écrase

#57 29/10/2008 17:05:24

Arkham  

Ben d'ailleurs Aerosmith on fait une chanson en collaboration avec un groupe de hip-hop (Run DMC), si je me souviens bien la chanson s'intitule "walk this way".

userbar_seventhson.gif
1049cx2.gif

#58 29/10/2008 17:34:33

Darblanc  
Lieu : Allauch
Inscrit(e): 04/03/2008
Site Web

A l'origine, c'est Aerosmith qui la chantait et c'est un coup de pub monstre pour relancer la carrière des 2 groupes d'avoir fait cette 2e version.

Mais on peut aussi citer Anthrax et Public Ennemy "Bring The Noise" (une boucherie), des groupes comme senser ou Mutha's Day Out (un p'tit tour et puis s'en va), et même, même, plus proche de nous : Linkin Park qui use régulièrement du Rap, comme Sum41 d'ailleurs...

En outre, MC Solaar flirte avec le Hard dans ses derniers morceaux (Tempo, Guitares etc. Si vous écoutez bien "Solaar Pleure", c'est pas du vrai rap,c'est plus proche de la fusion qu'autre chose) et encore plus bizarre parce qu'inattendu : Calogéro et Passi qui à  mon avis on pondu un pur produit Rap/Metal avec "Face à  la mer".

Donc, non, le rap, quand c'est bien fait, c'est pas si mauvais que ça et ça amène vraiment quelque chose, même au metal.

Je crois ce que je vois ; je vois ce que je regarde ; je regarde ce que je veux. (Blaise Pascal)
Dans une société évoluée et civilisée, chacun mange seul chez soi ce qu'il a pu gagner. Dans une société primitive, tout le monde se retrouve autour du feu pour partager ce qu'il a. Quand on est perdu quelque part, il vaut mieux avoir affaire à  des primitifs qu'à  des civilisés. (Arleston & Tarquin)

#59 29/10/2008 17:39:20

MetalSeb  
Lieu : Gironde 33
Inscrit(e): 01/06/2007
Site Web

Il y a aussi le dernier album de Joey dans cette veine là  avec des grosses guitares electriques

userbar_seventhson.gif
Musicien et activiste du Métal....

#60 29/10/2008 20:19:13

biniou  
Inscrit(e): 13/08/2008

HA! Quand je lis "calogéro et passi qui font du métal/rap", je me dis que le temps des hardos est révolu et que le métal est une mode même ici.
C'est dommage, calogéro est absolument tout sauf "métal", que ce soit ca musique ou son esprit.
Ca me rappelle un des mes anciens meilleurs pote qui m'avait dit que les basses de ntm était plus "puissantes" que celles de pantera. Quel con... je ne le vois plus pour d'autres raisons, mais franchement il m'avait beaucoup deçu.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.055 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden