En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#31 01/11/2008 11:43:36

heavygreg  
Lieu : deuil la barre (95)
Inscrit(e): 12/09/2008

Re: Quels sont les plus beaux concerts auxquels vous avez assisté ?

musky00 a écrit:

Tiens je crois que vous dérivez du sujet là  : Quels sont les plus beaux concerts auxquels vous avez assisté ?

Mais bon, peut-être que tous les concerts auxquels vous avez assisté étaient les plus beaux smile

Ce n'est pas tout les concerts que j'ai vu, ce sont les concerts que j'ai adoré au niveaux des sensations, de la set list,de la performance, du public etc etc...
Après le chiffre a coté c'est juste de la frime big_smile

Mieux vaut mourir debout, que vivre un genou a terre.

#32 01/11/2008 11:45:31

musky00  Femme
Lieu : Le Plessis-Robinson (92)
Inscrit(e): 13/10/2006
Site Web

Ah oki, j'avais po compris sad

... and realise you're living in the Golden Years imf-award-2011.jpg
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod icon_evil.gif

#33 01/11/2008 11:47:48

heavygreg  
Lieu : deuil la barre (95)
Inscrit(e): 12/09/2008

No problemo wink

Mieux vaut mourir debout, que vivre un genou a terre.

#34 08/04/2009 09:58:22

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009

1 - AC/DC -Stade couvert de Lievin -"ballbreaker tour 96" ( du bruit ( + de 3 jours avec les oreilles ravagées) , de la sueur ( au moins 40° dans la salle et des syncopes a n'en plus finir) , de la furie , des titres endiablés) => Rock 'n roll !
2 - IRON MAIDEN - Bercy le 9/9/99 ( yes ! I survived )  ,que des classiques ( depuis le temps que j'attendais d'entendre en live  "aces high" "phantom of the opera" ou encore "Powerslave" ) et aussi le retour de Bruce et Adrian
3 - VOIVOD - Le Splendid a Lille 2000: enfin je cotoyais une de mes légendes de la 6 cordes , Denis d'Amour ( Piggy)
4- IRON MAIDEN - Bercy le 01/07/2008 : ne serais-ce que pour avoir enfin vu et entendu "the rime of the ancient mariner" et "moonchild" sur scène ( manque plus que "Alexander the great" , "only the good die young" et "the loneliness of the long distance runner" et je pense qu' AC/DC risque fortement d'ètre détronné )
5 - METALLICA - Hippodrome de Vincennes , juin 1993 ( tournée black album) : METALLICA au sommet de la carrière et de sa forme  ( James descendant dans la foule pour faire chanter les fans "seek & destroy " )

Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

#35 08/04/2009 13:53:39

maiden5982  
Lieu : lille
Inscrit(e): 09/05/2008
Site Web

tout a fait d accord avec toi voivodian pour ce concert d anthologie de metallica a vincennes en 93 mais domage qu il y avait un temps pourri digne dun mois de novembre en plein mois de juin

#36 08/04/2009 14:59:16

nicko11  
Lieu : Mons (Belgique)
Inscrit(e): 15/06/2007

Sans ordre de préférence, mais sur les +/- 150 concerts que j'ai vus, voici mes meilleurs souvenirs :

Monsters Of Rock 1991 à  Hasselt, Belgique : Queensryche, Mötley Crà¼e, Metallica, AC/DC
01/11/1990 : Iron Maiden + Anthrax à  Bruxelles
Juillet 1993 : Metallica au festival Torhout/Werchter (près de 3h de show!)
9/09/99: Maiden + Slayer à  Bercy
1993(je sais plus quand) : Van Halen à  Gand
28/11/1997 : Rammstein à  Gand
Graspop 2008 : Iron Maiden
21/03/2009 : Kamelot à  Cologne

Et d'autres que j'oublie....:lol:

#37 08/04/2009 15:07:43

maiden5982  
Site Web

c est la serie la
les monsters of rock 91 a hasselt le top du top pas vu mieux comme affiche depuis

#38 09/04/2009 10:13:44

nicko11  
Lieu : Mons (Belgique)
Inscrit(e): 15/06/2007

maiden5982 a écrit:

c est la serie la
les monsters of rock 91 a hasselt le top du top pas vu mieux comme affiche depuis

Je m'en souviendrai toute ma vie, j'avais 15 ans et je n'avais jamais vu autant de paires de seins que lors du set de Mötley icon_lol, quand Tommy Lee s'est avancé pour demander "show me some tits" big_smile
Quant à  Metallica, ils venaient de sortir le Black album et l'atmosphère pdt leur show était incroyable!!!
Ensuite AC/DC a tout déchiré avec les canons en nombre (80?) et cette plate-forme qui s'élève au milieu de la foule avec Angus dessus:app:

Petite anecdote marrante aussi : lors du concert de Maiden à  Forest National à  Bruxelles le 1/11/1990, ma mère devait venir nous chercher mes potes et moi (nous avions 14 ans!), Arrivée à  22h, elle a été invitée par la sécurité à  l'entrée à  rentrer dans la salle car il faisait froid dehors:), alors que le gig était sold out...
A son grand étonnement, pour reprendre ses propos, de grands chevelus tatoués icon_lol se sont déplacés pour qu'elle puisse voir le show : "vous voyez bien comme ça madame?"
Mieux, m'entendant chanter tous les jours le refrain de "The Number Of The Beast", elle s'est surprise à  crier "six, six ,six! The number of the beast" lors du rappel, devant les yeux étonnés des chevelus à  ses côtés applause
Encore aujourd'hui, quand je lui en parle, elle me dit qu'elle avait vraiment aimé le show smile

#39 09/04/2009 14:43:01

maiden5982  
Site Web

nicko 11 j ai l impression qu on a du se croiser a pas mal de concerts lol

#40 09/04/2009 18:24:46

Darblanc  
Lieu : Allauch
Inscrit(e): 04/03/2008
Site Web

1) Ray Charles au Palais des Sports de Marseille en 88 ou 89 je crois (Arrivé avec 2h30 de retard, grosse bronca - comme d'hab'- des marseillais -avec sifflets et huées- et 10 minutes après, ambiance de folie et il avait retouné le public comme une crèpe).

2) Sépultura en première partie d'AC DC à  Bordeaux en 96 (itou Metalseb) : je détestais Sepultura à  l'époque mais, et ce fut une révélation, il faut les avoir vu en live pour les saisir. 45 minutes de pure folie (dont Rattamahata avec Max tenant son fils Zion qui tapait sur un des futs pendant les percus)... A tel point que (Seb' dis moi si tu as eu le même sentiment que moi) qu'AC DC, avec tout leur savoir faire et avec le retour de Phil Rudd aux baguettes, m'ont paru éprouver quelque difficultés à  reprendre le public.

3) Manowar à  Munich en 93 (14h de train aller, 11h de train au retour pour 3h de concert d'anthologie). C'était la tournée de "The Triumph Of Steel" avec Rhino aux baguettes et David Shankle à  la gratte... Enormissime.

4) Nightwish au Jas Rod (Pennes Mirabeau - 13), en 2002 je crois... C'était encore un "petit" groupe à  l'époque.

5) Elmer Food Beat à  Aubagne... Non, j'déconne quoi que j'avais beaucoup aimé le concert. Le dernier concert qui m'a retourné est une chorale de chants Georgiens (de Tbilissi) qui est passé à  Annecy pendant que j'y vivais. Pour info, les chant Georgiens sont des polyphonies (un peu comme en corse) très rythmées et ce sont souvent des chants guerriers. Si vous avez l'occasion, allez en voir, ça vaut VRAIMENT le coup... Exemple (avec des arrangements modernes, mais en live et sans orchestration c'est bôôô) :

[yt code=BUJd_jvGk4s]

Je crois ce que je vois ; je vois ce que je regarde ; je regarde ce que je veux. (Blaise Pascal)
Dans une société évoluée et civilisée, chacun mange seul chez soi ce qu'il a pu gagner. Dans une société primitive, tout le monde se retrouve autour du feu pour partager ce qu'il a. Quand on est perdu quelque part, il vaut mieux avoir affaire à  des primitifs qu'à  des civilisés. (Arleston & Tarquin)

#41 10/04/2009 11:59:12

francois  
Lieu : Nantes
Inscrit(e): 22/03/2008

1)AC/DC - Bercy - 25/02/2009
2)IRON MAIDEN - Parc Des Princes 2005

#42 10/04/2009 12:17:31

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Inscrit(e): 24/10/2007
Site Web

1) Iron Maiden : 1999-09-09 Paris, Bercy, France. Le retour inespéré de Bruce (et d'Adrian). Une ambiance de folie. On sentait que les 16000 personnes présentes attendaient ce moment là  depuis des années. Je me souviendrai toute ma vie de l'immense clameur s'élevant du public quand Bruce a déboulé sur scène sur "Aces High". J'en ai encore des frissons dans le dos !!!

2) Metallica : 1993-06-13 Paris, Hippodrome de Vincennes, France. 1ère fois que je voyais les Four Horsemen, et je ne fus pas déçu ! Plus de 2h30 de musique, feux d'artifices et ambiance de folie, malgré un temps pourri sous la pluie. Il y avait 40.000 personnes présentes à  ce concert je crois.

3) James Brown : 1994-06-xx Avignon, Les Allées de l'oule, France. Le Godfather of Soul en personne avait fait escale en Avignon. Une occasion unique de le voir car je faisais mes études en Avignon cette année là  !! Une grande grande baffe et une sacrée performance du roi de la soul mais également de ses excellents musiciens .. et de ses charmantes choristes smile. Impossible de ne pas bouger ou se remuer avec une telle musique !!!!

4) Blaze Bayley : 2009-03-08 Chambéry, La Brasserie du Mont Blanc, France : Journée vraiment inoubliable passée avec tout le groupe (de leur arrivée à  midi jusqu'à  l'après concert tard dans la soirée) suivi d'un concert monstrueux o๠le public était vraiment en contact (quelques centimètres .. voir moins !) avec les musiciens. Si seulement tous les concerts de mes groupes préférés pouvaient avoir lieu dans des petites salles !

5) Iron Maiden : 2008-07-02 Paris, Bercy, France : grande grande performance de la part de nos 6 héros et quel accueil par le public français !! De la hola d'avant concert aux paroles des chansons chantées par les 16500 fans présents ce soir là , que du bonheur. De loin le meilleur des 6 concerts de Maiden auxquels j'ai assisté cet été.

1er concert  : Dire Straits dans le Théatre antique d'Orange en 1985
Pire concert : 1) King Of The Hill en 1ere partie d'Extreme en 1991 au Zénith de Paris
                    2) Fornication Sauvage en 1ere partie des EdHunters à  Toulon en décembre 2008. Un seul mot : lamentable !
Plus "gros" concert : Iron Maiden au Graspop 2008  : environ 55.000
Plus "petit" concert : Flint / Kinkel au Korigan de Luynes en janvier 2008 : 25 !
Plus grosse déception : je dirai Helloween en 1ere partie de Maiden à  Montpellier en mai 1998.

#43 10/04/2009 13:40:59

vifargent  
Lieu : Clamart-sur-mer
Inscrit(e): 03/12/2007

Petite mise à  jour smile :

1 - Nirvana (Rennes 94)
2 - Iron Maiden (Paris 2008 2nde)
3 - Radiohead (St Denis 2001)
4 - Jimmy Page et Robert Plant (Bordeaux 98)
5 - Iron Maiden (Paris 2005)
6 - Muse (Nantes 99)
7- The Smashing Pumpkins (Nantes 96)

"...we gonna give you another chance left-hand side :...sing YEEEAAAAAH!!

#44 13/04/2009 10:45:31

el niju  
Lieu : Pyrénées orientales
Inscrit(e): 28/05/2008

Iron Maiden - Bercy 2008

Rage Against The Machine - Zénith Montpellier 2001

Massive Attack - Arènes de Nîmes 2004

Ben Harper - Le Médiator Perpignan 1997

Tool - Halle Tony garnier Lyon 2006

userbar_ironmaiden.gif
Heaven can wait!!!

#45 13/04/2009 11:54:44

Jamon  
Lieu : Toulouseuh con !
Inscrit(e): 01/04/2009
Site Web

Alors moi, je n'ai que 14 ans mais... j'ai déjà  fais beaucoup de concerts icon_lol:lol:
Voici tout mes concert dans l'ordre dans lequel je les ai préférés :

1) Iron Maiden (1er juillet Bercy) : Rien à  dire, c'était le plus beau jour de ma vie, le plus grand groupe de tout les temps, INCROYABLE :') youpi:youpi:

2) AC/DC (27 février Bercy) : Assez sur-énorme dans le sens que 1, c'est AC/DC, et 2, j'étais au premier rang ! icon_lol:lol:

3) Airbourne (5 décembre rock Barbey, Bordeaux) : Bon ben ça, petit concert, petite salle mais groupe ENORME ! big_smile j'étais aussi presque au premier rang, j'étais genre au deuxième ou troisième là ...

4) Motörhead & Ben Harper (17 juillet vieilles charrues) : J'étais surtout venu pour voir Motörhead, qui est quand même un groupe assez Géant, et après, Ben Harper, c'était aussi bien sympa smile

5) -Ska-P (Tournefeuille le 2 mai) : Alors là , on était au premier rang, et on était complètement écrasés contre les barrières, j'ai eu mal aux cotes pendant deux jours ! icon_confused Mais sinon, Ska-P sont vraiment des bêtes de scène, c'était trop géniale big_smile:D

6) Nightwish (12 avril Zénith de toulouse) : Bon ben ça, un super groupe sur scène, (nouvelle chanteuse très décevante tout de même icon_confused)

7) Ultra Vomit (5 mars Tournefeuille) : alors, c'était plus DROLE que BIEN icon_lol:lol:

8) Trust (11 octobre Zénith de Toulouse) : Là  aussi j'étais au premier rang, c'était assez sympa aussi smile

et voila, et de prévu :

-METALLICA à  Nîmes le 7 juillet icon_lol
-Indochine à  Toulouse le 18 octobre

Dernière édition de: Jamon (18/05/2009 18:02:51)

« Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler » Jim Morrison.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.065 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden