Vous n'êtes pas connecté.
le métal pour moi c'étais en 1991 j'avais 11 ans, un pote a coté de chez moi,avais acheter le black album de metallica,et aprés une double cassette de maiden live after death( aces high et énorme sur se live) : et en 1997 le black métal avec dimmu borgir avec enthrone darkness triumphant qui tue!!! mais bon c'est mon avis personelle
ont peut ne pas forcement aimer le black métal et pouvoir discuter de maiden tous ensemble
c'est se qui fais que le métal et une grande famille
Et bien pour commencer avant d'écouter du métal j'écoutais de la techno (oui oui!!!) et puis un jour bing sa m'est tomber dessus. J'étais invité à manger chez ma sÅ“ur & son homme quand,pensant me faire chier, il a mis IRON MAIDEN et la se fut un coup de foudre radicale, the number of the beast, la chair de poule, et depuis 16 ans +/- je suis fan à 100% de se groupe.A coté j'écoute beaucoup de toto van halen guns'n'roses. Je suis plus dans l'ancien.
J'ai commencer à écouter du métal en 90 par le biais de Scorpions avec l'album Crazy World ( 1er album acheter en k7!) Ensuite lors des années 91-92, en zappant à la télé, je suis tomber sur l'émission boulevard des hits sur la 6 et dans ce classement il y avait : Metallica - Nothing else matters, Iron Maiden - Fear of the dark en live, AC/DC - Highway to hell en live, Guns and Roses - You could be mine... Et plus tard Pantera avec Five minutes alone.
Donc Metallica et Iron Maiden sont devenus rapidement mes groupes préférés et j'ai pu découvrir d'autres groupes grace à leurs influences respective (surtout celles de Metallica) et grace à ces groupes et en m'intéressant à leur histoire j'ai pu découvrie d'autres groupes comme Megadeth, Anthrax, Body Count, etc.. ceux qui faisaient la gloire du Hard Rock du debut 1990 et surtout Slayer.
Slayer qui en 1994 m'a fait basuler du côté obscure. Car grace à eux j'ai pu découvrir des groupes qui s'en sont inspirés. Notamment toute la scène death us et le black death suedoise.
et ceci illustre le "pourquoi j'écoute du metal", car le metal couvre une large palette de genre et sous genres, on peu etre fan d'un groupe "a la vie a la mort" comme Iron Maiden, et écouter d'autres groupes dans d'autres styles.
Le metal grace à sa diversité, procure une certaine ouverture d'esprit et c'est cela que j'apprécie en plus des gros riffs, des solos, de l'embiance lors des festivals, etc...
mes groupes préférés (metal) sont:
Iron Maiden
Metallica
Slayer
Obituary
Immortal
et les autres:
Pink Floyd
Goblin
Bach
Beethoven
Holst
Higelin
le 1er souvenir que j'ai c'était lorsque j'étais encore tout gamin, je me rappelle avoir vu quelques images de Alice Cooper à la télé mais je suis vraiment tombé dans le "métal" en pleine adolescene (j'avais alors 14 ans)... le 1er album que j'ai écouté en la matière c'était Back in Black d'AC/DC... le titre "hell's bells" passait souvent à la radio et j'ai tout de suite adoré ce son de guitare, les cloches au début, le côté sombre et lugubre... une des plus grandes claques musicales de ma vie... ensuite au collège tout s'est enchainé très vite avec la découverte d'autres groupes comme iron maiden, motorhead, black sabbath, girlschool, ozzy osbourne, etc... le métal est la musique de mon adolescence et je continue toujours à en écouter malgré mes 41 ans (déjà !!!). cette musique symbolise pour moi tout ce que je ressentais à l'époque (et que je continue à aimer aujourd'hui) : le côté "rebelle", le côté sombre et obscur, le fait que cette musique n'est pas aimé par la grande majorité de gens (et c'est très bien ainsi)...
Pour moi se que j'adore dans le heavy metal, c'est surtout la grat et le rythme
2015 : Fest'Bouc / Ozora / Celebration Days / Festival de Théâtre de Rue d'Aurillac
J'ai pris une claque en écoutant The final countdown de Europe, j'avais 11ans je ne savais pas que ce style musicale éxistait. Cette puissance, ce son de guitare ce solo de Norum et ces coupes de tiffes .
Ensuite il y a eu Bon Jovi, deuxième claque, ce groupe reste a l'heure actuelle mon favori.
Et Def lepard, Scorpions, Metallica, Megadeth, Maiden etc etc... A l'époque tout le coté "EVIL" me plaisait beaucoup, les bracelets a clous, leurs t-shirts, leurs façon agréssives de jouer et de chanter.
Et puis pour moi il y a le coté authentique et passionné des musiciens (pas tous évidemment il y a des poseurs partout). Depuis ça fait 22 ans que cette musique me fait vibrer et j'ai appris a aimer d'autre formes de metal black, death, thrash etc etc...
Le metal fait partis de moi pour toujours.
Mieux vaut mourir debout, que vivre un genou a terre.
Moi, c'est Painkiller.
Avant, m'voyez, j'avais 14 ans. J'étais un gamin, bête, innocent. Je pensais que Rammstein était des dieux du métal, des rois des solos de guitare (JE VOUS JURE que je pensais ça !! )(pour l'anecdote, j'aime toujours autant Rammstein). Et puis un jour, j'ai découvert la chanson et puis l'album : Painkiller, de Judas Priest.
Argh, mes aieux, ce solo ! Il dégouline, il empeste le heavy metal ! Ca va vite, ca crie, ca gigote, et va zy que je t'arrange les cheveux ! Ce qui me plait, c'est pas l'aspect agressif, ou la force, c'est le coté mélodique que l'on peut déceler dans ces chansons d'hardos crados (Fear Of The Dark, Rock Hard Ride Free, Red Hot...des tas d'exemples !). Je pourrais vous parlé d'un solo de Wolf Hoffmann (guitariste d'Accept, écouté le solo d'Head Over Heels...c'est une tuerie) comme un mélomane vous parlera d'une symphonie du chevelu morose ou du prépubère virtuose.
Pour le look, je reste simple : perfectos, jeans, converses (bien que je compte m'offrir des Docs), peut être un bandeau, quelques foulards...pas trop chers et pourtant, ça roule. Je ne me suis jamais senti ridicule avec cet accoutrement. je suis le plus beau des hommes.
Bien évidemment, ce n'est pas au gout de tout le monde. Mais on s'en bat les couilles.
sympa ton poste Clocky : "le heavy metal, ce sont les hommes qui en parlent le mieux"
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Bien évidemment, ce n'est pas au gout de tout le monde. Mais on s'en bat les couilles.
Dans mes bras, petit !!! [mode : Astérix en Corse]
Décidemment, tu me fais bien marrer !!! :app::app:
Sex , Apéro
& Rock'n'roll !!!
et pas d'MSN
[ Généré en 0.094 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.02 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]