Vous n'êtes pas connecté.
"...we gonna give you another chance left-hand side :...sing YEEEAAAAAH!!
du grand n'importe quoi.
Led Zeppelin sans Robert Plant N'EST PAS Led Zeppelin. Comment peuvent ils envisager cette option ???
Money money money ...
il est évident que l'argent a quelque à voir là dedans, du moins au niveau des organisateurs de cette tournée.
Mais au niveau de Page et Jones ... j'ai des doutes. Croyez vous qu'ils aient besoin d'argent ???
Pour info, Led Zep a vendu quelques 170 millions d'albums ..... Je pense que Page et Jones ont largement de quoi voir venir. Je pense plutôt que s'ils acceptaient, cela serait plus lié à leur ego et leur besoin de reconnaissance, propre aux personnes ayant une très haute estime d'eux même.
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
C'est bien vrai également.
A mon avis (pour développer un peu plus), je pense que le fait d'avoir vu les places pour leur concert s'arracher comme pas possible (plus le succès qu'ont toujours les Stones et autres "vieux" groupes), ils ont vu qu'ils pouvaient de nouveau être sur scène, adulés comme des rocks stars.
Sans vouloir faire de la psychologie facile, c'est peut-être un symptôme de la personne qui a connu une gloire immense à une époque ... Donc de se dire que ca peut revenir, oui, ca doit être super tentant. A leur place, que ferait-on ? Maintenant, en tant que fans (peut être un petit peu plus objectif qu'eux-mêmes !) on préférerait qu'ils se lancent dans un projet musical autre que de reformer Led Zep' ...
Dernière édition de: Arkham (31/10/2008 22:38:47)
------:shock:------:grat:------:(------:mad:------:evil::evil::evil::evil::evil:------:gun:
Dernière édition de: freewheelin (01/11/2008 11:18:10)
Commando Fada
Bon resumé Freewheelin'
Musicien et activiste du Métal....
il y en a des marre des des clones foireux des ex grands groupes : on a eu Queen & Paul Rodgers, Guns N'Axl Rose et maintenant Page & Jones .... Faut arrêter le carnage !
C'est sà»r que voir des grands groupes comme Maiden, Metallica et AC/DC revenirent au 1er plan donne des envies, mais c'est pas une raison pour faire n'importe quoi.
Pour Queen, je ne suis pas d'accord. Freddy est mort. Deacon a pris sa retraite. Pourquoi le groupe ne pourrait-il pas continuer sans eux? En plus ils sont "honnetes" renommant le groupe "Queen + Paul Rodgers" (On peut pas dire qu'on est berne, on sait a quoi s'attendre). Apres, on aime ou pas...
AC DC n'a pas change de nom apres la mort de Bon Scott.
Black Sabbath qui a change de line-up x fois non plus (ils ont meme sorti un album "7th Star" ou seul Iommy figurait (du line-up original) a tel point que l'album s'appelle Black Sabbath featuring Tony Iommy, si ca c'est pas une heresie (Iommy = BS !!!).).
Maiden et Priest aussi ont vu leur chanteurs changer. Ils ont meme pousse le vice jusqu'a changer leur chanteur emblematique quand le Heavy Metal etait en berne (debut 90ies) et les ont fait revenir apres le revival (97-98).
M'enfin, cette parenthese etant fermee, je suis d'accord avec vous concernant Led Zep. Robert Plant est vivant et en forme (et ce n'est pas le concert d'il y a 2 ans et demi a Montpellier qui risque de me contredire !), c'est plus que "grotesque" d'annoncer une tournee sans lui. Et ca me decoit beaucoup du sieur Page...
Parce que pour Queen, j'ai plus l'impression que c'est pour l'argent que pour autre chose. Je sais qu'on va me ressortir le fameux exemple Bon Scott/Brian Jo', mais je vois mal un autre chanté du Mercury.
Et pour ton exemple sur Priest et Maiden, ils n'ont pas vraiment demandé leur avis, c'est surtout les chanteurs qui se sont barrés.
pour ma part je fais la différence entre Maiden, AC/DC et des groupes comme Queen et Led Zep.
Dans le cas de Maiden et AC/DC, même si Dianno, Bruce, Blaze pour Maiden ou Bon Scott pour AC/DC sont (ou était RIP Bon) des plus charismatiques, les 2 groupes restent avant tout les bébés de Steve Harris pour Maiden, et des frères Young pour AC/DC. Quelques soient les chanteurs de ces 2 groupes, des supers albums sont sortis ("Iron Maiden", "Powerslave", "The X Factor" (oui !) pour Maiden et "Let There Be Rock" / "Highway To Hell" et "Back In Black" pour AC/DC.
Ces groupes avaient changé de chanteur mais cela s'était produit lorsque les 2 groupes étaient à la veille de leur succès planétaire. Cela allait dans le sens de l'histoire.
Pour Queen et Led Zep, c'est l'inverse. Ces 2 groupes ont déjà tout donné. Leur carrière est derrière eux (environ 40 ans de carrière !), leur histoire aussi ...
De plus, concernant ces 2 groupes, c'était autant le groupe de Freddy Mercury que de Brian May, celui de Robert Plant que de Jimmy Page.
Dans les 2 cas, ces 2 chanteurs avaient réussi à imposer une image si forte qu'on ne pouvait pas les dissocier du groupe. Sans parler de leur grande participation dans la composition de la grande majorité des "classiques".
Certe, il y aura toujours des personnes heureuses d'entendre les classiques de ces 2 groupes, mais merde, faut pas déconner, écouter "Bohemian Rhapsody", "Innuendo","We will Rock You", "Stairway To Heaven", "Whole Lotta Love", "Rock'n'Roll" chantés quelqu'un d'autre que Freddy ou Robert, cela sera sans moi.
@ ead666 : je partage a 90 % ton point de vue.
Mais je persiste a dissocier les exemples actuels de Queen et Led Zep.
Certes sans Freddy, ce n'est plus pareil, mais je repete qu'ils ont en partie change leur nom tout en gardant une filiation (Queen + Paul Rodgers). Donc, pour ma part, c'est tres clair comme ca, on sait a quoi s'attendre. Freddy etant irremplacable, chacun jugera s'il peut ou non apprecier les chefs d'oeuvre que tu as cite avec un autre vocaliste.
Alors, apres, coup marketing/business, pourquoi pas? Ecore que, en ont-ils besoin?
Mais, on peut aussi se dire que Queen prend un gros risque en sortant un nouvel album (pas super folichon d'ailleurs) sachant que pour la plupart de leurs fans, le groupe est mort avec Freddy et qu'ils ne pourront jamais egaler leurs albums d'antan...
oui ils ont pris un risque ... et en paient un peu le prix car il s'agit d'un "flop" commercial, et question musique, c'est pas vraiment cela ... mais pouvait il en être autrement sachant que Freddy Mercury prenait une grand part dans la composition des chansons ?
J'aime bien Brian May, ses albums solos sont corrects ... mais on est loin de la magie qui s'opérait lorsqu'il composait avec Freddy.
Voilà le communiqué publié dans Hard Rock mag :
Un nouveau groupe comprenant en son sein Jimmy Page, John Paul Jones et Jason Bonham est en train de se monter. Robert Plant ne se joindra pas à la fête, il ne s' agira donc vraisemblablement pas d' une reformation de Led zep. Le trio a auditionné plusieurs chanteurs afin de pouvoir partir sur les routes d' ici quelques temps .
Affaire à suivre...
Musicien et activiste du Métal....
pffff ..... cela sera sans moi.
D'après le magazine Rolling Stone, le groupe reformé ne tournerait pas son le nom de Led Zeppelin selon les paroles rapportées de Jimmy Page, mais il y aura bien un nouvel album et une tournée avec un chanteur non précisé.
Parmi les auditionnés, si on en croit le magazine :
- Steven Tyler (:/)
- Myles Kennedy (Alter Bridge) connais pas
Source (deux articles, un du 27/11/2008 et un du 22/12) :
http://www.rollingstone.com/news/story/24280828/zeppelin_members_seek_new_singer
http://www.rollingstone.com/rockdaily/index.php/2008/12/22/robert-plant-remains-great-friends-with-jimmy-page-still-plans-to-do-different-things/
"...we gonna give you another chance left-hand side :...sing YEEEAAAAAH!!
Merci pour ces liens.
"The three musicians have been holding rehearsals with singers including Aerosmith's Steven Tyler (it didn't go well, one source has heard) and possibly Myles Kennedy, lead singer of Alter Bridge (who has covered Zep songs onstage and has a formidable vocal range). But Page wants to make one thing clear about the new project. "Whatever this is, it is not Led Zeppelin," says a rep for Page's management company, QPrime. "Not without the involvement of Robert Plant."
Les 3 musiciens ont tenu des répétitions avec des chanteurs incluants Steven Tyler d'Aerosmoth (cela ne s'est pas très bien passé selon une personne l'ayant entendu), le prétendant Myles Kennedy, chanteur de After Bridge (qui a déjà fait sur scène des reprises de Led Zep et possède un formidable registre vocal). Mais Page veut que les choses soient claires au sujet de ce nouveau projet : "quoique ce soit, ce n'est pas Led Zep", dit un représentant du management de Page Qprime, " sans l'implication de Robert Plant".
mouais ... je trouve étonnant que Steven Tyler ait auditionné sachant qu'Aerosmith travaille sur leur nouvel album ... Cela me fait penser à la rumeur l'année dernière de Lenny Kravitz .... qui s'était avéré du grand n'importe quoi.
Enfin, Page nous prend pour des billes .... Bien sà»r que cela ne sera pas Led Zep sans Robert Plant ... mais que vont ils jouer sur scène si ce n'est à 95 % des chansons de Led Zep ????
[ Généré en 0.032 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]