En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#1 30/10/2008 18:17:17

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Inscrit(e): 24/10/2007
Site Web

Re: Revue concert : Suicidal Tendencies - 28/10/2008 Marseille

Groupe : Suicidal Tendencies
Salle : Espace Julien
Date : 28/10/2008

Je suis allé voir le groupe à  Mr Muir mardi soir à  l'Espace Julien. Cela faisait bien longtemps que je n'avais plus mis les pieds dans celle salle. Elle est toujours aussi sympa, avec le Café Julien collé à  la salle (on peut accéder à  l'intérieur de la salle depuis le café sans sortir dehors).
Je suis arrivé au milieu du concert des bordelais The Inspector Cluzo, composé d'un duo guitare-chant / batterie, à  la The White Stripes. Les quelques morceaux que j'avais pu écouter sur leur MySpace ne m'avaient pas franchement emballé, mais là , sur scène, ce fut une autre histoire. Ils ne sont que 2 mais font un sacré boucan, et leur "rock" un peu décalé n'est pas si désagréable que cela, même si l'absence d'une basse me gêne quand même (le guitariste s'en amuse du reste ... de même qu'il n'hésite pas à  nous charrier avec les résultats récents assez foireux de l'OM ...) . Bref, un bon moment de rock, sans grande originalité, mais efficace.
Durant l'intermède (bonjour le rap, le ragga !), la salle se remplit copieusement. Même si elle ne fait pas le plein,  je dirai qu'entre 600 et 700 personnes avaient fait le déplacement.

Puis les Suicidal arrivent sur scène, Mike Muir restant sur le côté gauche de la scène, piétinant sur place et attendant que la musique démarre.
"You Can't Bring Me Down" démarre en trombe et Mike Muir démarre son sprint ! Il n'arrêtera pas d'arpenter la scène en long, en large et en travers durant tout le concert, comme à  son habitude.
Le groupe est en grande forme et va donner un concert composé de tous leurs classiques. Le public est en forme également, et un "mosh / "pogo pit" se forme sur quasiment toutes les chansons "rapides".
D'autres montent sur la scène et font du "stage-diving", aidés quelques fois par l'imposant videur.
Pendant ce temps, je découvre tout le talent des musiciens : Mike Clark toujours fidèle au poste à  la guitare rythmique distillant des riffs tous plus "killers" les uns que les autres, Dean Pleasants nous rappelant quel grand guitariste il est au travers de splendides solos, et de temps à  autres lors de parties de guitares  funky (yes !).
Le bassite Steve Brunner est un monstre, nous faisant oublier sans problème Robert Trujillo.
Quant au nouveau batteur Eric Moore (il a déjà  tourné avec Infectious Groove récemment), que dire si ce n'est que c'est un ... dieu !
Et pour terminer, Mike Muir toujours aussi impérial. Même s'il n'est pas le meilleur des chanteurs, il est un "performer" de 1ère classe, avec toujours ce brin d'humour qui fait mouche.
Vous l'aurez compris, j'ai été ébloui par la performance du groupe : j'avais quelque peu oublier ces dernières années quel grand groupe était Suicidal Tendencies, et également unique dans leur genre, capable d'enchainer un morceau purement punk, un morceau thrash, un morceau funky et un morceau metal, et le tout avec brio !
Nous eà»mes droit aux classiques "War Inside My Head", "Lovely", "Send Me Your Money", "Possessed To Skate", "We Are A Family", "How Will I Laught Tomorrow" etc ....
Juste avant le rappel, Mike Muir indiqua au public que c'était l'anniversaire de Mike Clark et nous demanda de chanter en français "Joyeux anniversaire". Succès garanti !
Sur la dernière chanson, Mike Muir invita le public à  monter sur scène ... ce que s'empressèrent de faire des dizaines de fans et termina le concert de la meilleur façon.
Le concert fut court (90 min) mais d'une intensité rare. Ce groupe mériterait vraiment de renouer avec le succès afin de pouvoir faire des tournées dans d'autres pays, car s'il est bien un groupe dont l'excellent musicale vaut le détour, c'est bien Suicidal !
Leur tournée française (11 dates !) n'est pas terminée, alors s'ils passent près de chez vous, foncez les voir !!

Mise à  jour le 12/11/2008 :

Extrait audio du concert : Pledge Your Alliance

Set-List du concert :

01. You Can't Bring Me Down
02. We Are Family
03. War Inside My Head
04. Sublimimal
05. Send Me Your Money
06. Come Alive
07. Lovely
08. Cyco Vision
09. Get United
10. Ain't Gonna Take It
11. I Saw Your Mommy
12. Possessed To Skate
13. Won't Fall In Love Today
14. How Will I Laugh Tomorrow
15. I Shot Reagan
16. Pledge Your Alliance

#2 30/10/2008 18:36:10

Saturnium  
Inscrit(e): 08/12/2007

Oui très bon concert même si je suis arrivé à  la bourre et que j'ai raté le 1er 1/4 d'heure... sad

#3 12/11/2008 14:38:31

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Inscrit(e): 24/10/2007
Site Web

Revue mise à  jour avec ajout :

- d'un extrait audio
- de la set-lit

#4 12/11/2008 14:51:05

musky00  Femme
Lieu : Le Plessis-Robinson (92)
Inscrit(e): 13/10/2006
Site Web

Merci Séb, c'est cool smile

... and realise you're living in the Golden Years imf-award-2011.jpg
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod icon_evil.gif

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.078 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden