En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#16 12/11/2008 20:43:08

Jerome  
Inscrit(e): 03/02/2008

Re: Noirdez: Non, ils ne sont pas morts!

tophe70400 a écrit:

oui mais de la a dire que leur textes sont nuls, est ce que tu es équiper pour les comprendre dis moi?

(on s'ataque pas au sacré impunément....)

Non, je suis con comme une valise sans poignée !!

Dernière édition de: Jerome (12/11/2008 20:43:45)

#17 12/11/2008 20:46:22

tophe70400  

A priori oui... tu sais meme pas que ca existe pas une valise sans poignée big_smile:D:D

#18 12/11/2008 20:48:33

Jerome  

Merde, ouai c'est pour ça, j'ai hésité.

#19 12/11/2008 20:58:07

tophe70400  

leur textes sont tous d'une rare beuté, jamais aucun auteur de musique francaise n'a manié la langue francaise avec autant de verve... D'autant plus qu'ils restent tres abordable, malgrés leur succes intercontinental, que dis je interplanetaire... Apres Maiden je crois bien que c'est mon groupe prefere...

#20 12/11/2008 21:05:19

Jerome  

J'aime beaucoup le texte l'homme pressé. Peut-être meilleur morceau de Noir désir, pour moi, le texte est énorme.

A noter qu'il existe une reprise plutôt...amer de ce morceau.

#21 12/11/2008 23:04:49

white city  
Lieu : strasbourg
Inscrit(e): 29/08/2008

le retour de noir dez me fais plaisir stolt il faut voir pour la suite,les médias vont se faire un plaisir de descendre le groupe icon_confused mais la musique n'a rien avoir avec les fait divers!!!!!

#22 13/11/2008 00:01:30

Darblanc  
Lieu : Allauch
Inscrit(e): 04/03/2008
Site Web

Je voudrais, par ce post, apaiser des rancoeurs et rendre son âme à  une idôle.

Je n'excuse pas Bertrand Cantat, loin de là . Je ne l'excuse pas parce qu'en tant que porte parôle d'une génération, il a perdu beaucoup, toute sa crédibilité. Qui fera alors un discours contre les Messier du monde ?

Je n'excuse pas Bertrand Cantat car Noir Désir m'avait toujours semblé faire passer la noirceur et les humeurs bileuses à  travers l'art et pas les drogues ou l'alcool.

Je n'excuse pas Bertrand Cantat, enfin, car quelqu'une, Marie Trintignant, est morte et qu'enlever sa vie à  un être humain, en dehors de la charité de lui éviter la souffrance, est un acte d'une gravité extrème et qu'en dehors de certains cadres ou il n'est pas possible de faire autrement, la violence et la mort n'amènent que la violence et la mort...

Maintenant, je voudrais rappeler aussi quelque vérités, qui, si elles peuvent heurter, n'en restent pas moins le socle d'une reconstruction.

Tout d'abord, et si c'est le seul effet positif de ce drame, c'est mieux que rien : ce drame a eu pour effet d'attirer la conscience populaire sur le drame des femmes battues. Autrement dit, les pouvoirs publics et nous, le peuple français, n'avons commencé à  réellement agir contre ce fléau à  partir du moment ou Bertrant Cantat a démoli Marie Trintignant.

Ensuite, la vindicte populaire a crié et crie encore "Haro" sur Bertrant Cantat.

Combien de ces gens bien pensants n'ont JAMAIS pris leur voiture avec un coup dans le nez (au risque de blesser et de tuer) ?

Combien de ces gens bien pensants n'ont JAMAIS cédé à  la colère, perdu le contrôle et commis des actes violents, gratuits ou idiots qu'ils ont regretté après ? (Je pense à  du vandalisme, de la castagne, des insultes, des injustices etc).

Combien de ces gens bien pensants n'ont JAMAIS pris de drogue, fumé un joint, été saoul au point de perdre toute lucidité ?

Enfin, combien d'entre nous peuvent se regarder dans une glace et dire sans honte : je n'ai jamais eu tort et je n'ai jamais fait de connerie.

C'est à  tout ça que j'ai pensé un jour ou je me disais que Cantat était le pire des cons et qu'il avait massacré, outre la vie d'une famille, un jouet fantastique qui s'appelle Noir Désir.

Ca m'est arrivé de prendre ma voiture alors que j'étais ivre ou défoncé : je n'en suis pas fier et j'ai eu de la chance, il ne m'est rien arrivé.

Ca m'est arrivé d'avoir envie de massacrer mon ex femme quand au bout de 4 ans, j'ai enfin compris pourquoi elle m'avait plaqué. J'ai eu de la chance, je n'était pas saoul ou défoncé à  coté d'elle quand j'avais ces envies.

Ca m'est arrivé d'avoir envie de démolir la caisse d'un connard pour une priorité grillée, pour un "je-m-en-fout-je-passe" purement égoà¯ste. J'ai eu de la chance, je n'ai jamais réussi à  en coincer un sous le coup de la colère.

Je ne suis pas dans la tête de Bertrant Cantat, et je ne sais pas exactement o๠il en est, mais je sais par contre plusieurs choses :

- Il a tué Marie Trintignant. Il a été jugé et condamné. Il a purgé sa peine comme un droit commun et donc, à  partir de là , nous n'avons plus à  le juger : ça a déjà  été fait. La phrase consacrée étant : "il a payé sa dette à  la société".

- Marie Trintignant ET lui étaient TOUS LES DEUX bourrés et défoncés : qu'il ait perdu le contrôle et tué, ça ne fait aucun doute, mais personne ne saura JAMAIS ce qui s'est réellement passé.

- Quoi qu'on dise et quoi qu'on fasse, la peine de mort n'existe plus en France et donc, on la remplace par la peine de vindicte populaire mais qui nous a arrogé ce droit ?

- Quoi qu'on dise et quoi qu'on fasse, cette histoire est montée en épingle parce qu'elle concernait M. Bertrant Cantat et Mme. Marie Trintignant. Parlerions nous de M. Gilbert Dugland ayant massacré Mme. Roberte Poulard sous le coup d'un trop plein de vinasse ?

- Quoi qu'on dise et quoi qu'on fasse, RIEN ne ramènera Marie Trintignant (pas plus que Mme. Roberte Poulard d'ailleurs, mais elle, tout le monde s'en fout : elle n'était QUE caissière à  prisu).

Alors voilà , je vais arréter ici en vous disant que je n'espère pas vous faire changer d'avis, dans un sens comme dans l'autre, mais que si vous avez pris la peine de me lire jusqu'au bout, peut-être, je dis bien peut-être, que vous ne ferez pas partie de ceux qui lynchent médiatiquement un homme qui jusque là  avait été probe et honnête, droit et humain et qui a commis une gigantesque connerie dont il aura à  subir les conséquences jusqu'au bout de sa vie... Et dusses-je en heurter certains : je pense vraiment que celui qui souffre le plus aujourd'hui, c'est lui.

Je crois ce que je vois ; je vois ce que je regarde ; je regarde ce que je veux. (Blaise Pascal)
Dans une société évoluée et civilisée, chacun mange seul chez soi ce qu'il a pu gagner. Dans une société primitive, tout le monde se retrouve autour du feu pour partager ce qu'il a. Quand on est perdu quelque part, il vaut mieux avoir affaire à  des primitifs qu'à  des civilisés. (Arleston & Tarquin)

#23 13/11/2008 00:18:40

tophe70400  

Darblanc, je t'aime

#24 13/11/2008 00:44:06

eirwen  
Lieu : Namur (Belgique)
Inscrit(e): 02/01/2008

Tu ne me feras pas changer d'avis, Darblanc ... parce que je partage le tien

... et parce que je suis contre la double peine !

userbar_numberbeast.gif

#25 13/11/2008 00:52:52

tophe70400  

comme dit Bertrand, on ne peut plus perdre, parce que... c'est deja fait

#26 13/11/2008 01:04:02

white city  
Lieu : strasbourg
Inscrit(e): 29/08/2008

bonne analyse de la situation Darblanc!!!  en tout cas c'est le retour de se grand groupe de rock français qui est noir désir cool que sa plaise ou non c'est comme sa stolt

#27 13/11/2008 01:05:47

tophe70400  

mets des cé a la plasse te tes esses cteuplé wink

J'ai telechargé les deux titres, et.. je plane

Dernière édition de: tophe70400 (13/11/2008 01:06:18)

#28 13/11/2008 07:57:11

katep  
Lieu : Paca (Nice)
Inscrit(e): 07/04/2008
Site Web

voila mon avis qui n'engage que moi

ya les amoureux de l'artiste, ceux qui attendent de voir comment le drame aura sublimé son art....

et ya ceux qui estiment que certains actes sont impardonnables, et qu'il est mal venu de faire la réussite de ce monsieur après ce qu'il a fait.

mode mauvais gout : après tout, hitler faisait bien de la peinture, et ses toiles commencent a s'arracher à  prix d'or...comme quoi, la limite que les gens se fixent varie en fonction des caractères.

pour moi, je n'écouterais même pas ce qu'il a fait. l'artiste est mort en même temps que sa victime. Point final.

TOXXIC en live :    
29/06 : BIOT (06) à  L'opus

#29 13/11/2008 09:36:18

tophe70400  

Tu as raison, il ne faut pas le reincerer... faut le laisser pourrir dans son coin et a la limite... etre aussi con qu'hitler, pas de pardon, pas de justice, tiens, on aurai du directement le butter, les voleurs, on leur coupe les mains, les violeurs, on leur coupe les ...
Qu'est ce que tu peuts raconter comme inepties Katep... On devrai faire notre justice nous meme, toi par exemple tu devrai etre condanné pour la photo que tu mets, si Brigite Bardot voit ca, elle va etre choquée c'est sur, et pour la peine, tu boira de la biere avec des poils de chats dedant...

#30 13/11/2008 09:48:49

eirwen  
Lieu : Namur (Belgique)
Inscrit(e): 02/01/2008

katep a écrit:

mode mauvais gout : après tout, hitler faisait bien de la peinture, et ses toiles commencent a s'arracher à  prix d'or...comme quoi, la limite que les gens se fixent varie en fonction des caractères.

Tu ne pardonneras jamais à  Cantat ce qu'il a fait, ok, c'est ton droit ... mais la comparaison avec Hitler, ça c'est vraiment "mode mauvais goà»t" !

userbar_numberbeast.gif

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.03 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden