Vous n'êtes pas connecté.
comme il est dommage de ne pas pouvoir donner un avis sans se faire insulter.
On parle de réinsertion ? pardonnez moi, mais entre la réinsertion, c'est a dire avoir un job pour gagner sa vie, et la gloire, ya une limite. Si tu la vois pas, tant pis.
mettez vous a la place de la famille de la victime, qui voudrait tourner la page, et qui sera condamnée en entre les éloges de ce monsieur. bon, comme je l'ai dit, c'est mon opinion, qui n'engage que moi, et Moi, j'oublie ce mec et son groupe. Je ne juge pas les autres si ils veulent écouter.
La comparaison n'est pas entre hitler et cantat, la comparaison est de dire que tout art n'est pas bon a prendre, d'ou qu'il vienne.
Fin de la discussion pour moi, je vous laisse me cracher sur le dos pour le pas me prosterner devant ce monsieur qui a assassinée une jeune femme, qui est sorti très vite de prison grâce a sa célébrité, et qui va très vite retrouver la gloire.
TOXXIC en live :
29/06 : BIOT (06) à L'opus
Tu plaisantes? Sorti rapidement de prison???? Pour info, pres de chez moi, un magrebin s'est fait assassiné, parce qu'il gardait l'entree d'une soiree privé dans une salle, son assassin a prit 5 ans dont 3 fermes, et tu dis que Cantat a eu une peine legere?
Savais tu que Marie Trintignant souffrait de graves problemes au cerveau suite a un accident et qu'elle etait relativement instable? Et qu'un seul choc pouvait la tuer??? Et tu penses que Cantat l'a battu a mort???
Enfin bref, crois qui tu veux, fermes les yeux et penses ce que tu veux, de toute facon on ne va pas tergiverser puisque tu penses etre du bon coté et detenir la "verité"
Et de plus je ne vois pas qui t'a insulté ici...
Dernière édition de: tophe70400 (13/11/2008 10:10:09)
bon, on se calme s'il vous plait.
L'affaire Cantat est un sujet délicat mais chacun est libre d'avoir son avis .. MAIS ... on vous demande de respecter l'option de chacun.
Il peut y avoir débat d'idées sans se montrer désagréable avec les personnes ne partageant pas votre avis.
Donc, discuter, débater mais dans le respect d'autrui.
Merci
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Pas tout compris là , le sujet c'est Noir Désir ou Bertrand Cantat. Vous ne savez vraiment pas faire la part des choses, c'est incroyable !
... and realise you're living in the Golden Years
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod
C'est bien là tout le problème : pourra-t-on un jour dissocier "l'affaire Bertrand Cantat" de la carrière du groupe ?
Je l'espère, mais ...
Pas tout compris là , le sujet c'est Noir Désir ou Bertrand Cantat. Vous ne savez vraiment pas faire la part des choses, c'est incroyable !
Dans le cas de Noir Désir / Bertrand Cantat, ce n'est franchement pas si facile de dissocier les 2.
Admettons, mais pourquoi alors arrivez-vous à "oublier" les incartades de Nicko McBrain ? OK, il n'a tué personne... à ma connaissance.
bon, je vais essayer d'expliquer mon point de vue
Bertrand Cantat a toujours été l'âme de Noir Désir. Il a marqué les chansons de son emprunte, de sa personnalité d'écorcher vif etc ... De part ses textes, Cantat s'est largement "exposé" et fait entrer les gens dans son petit monde.
Ce groupe a toujours été connu pour être engagé. Engagé, cela veut dire qu'il faisait plus que juste porter un regard sur notre société ou sur des évènements. Il prenait des positions sur des sujets et cela apparaissait dans ses textes. En faisant cela, Cantat nous prenait à parti et souhaitait nous faire réagir. Du reste, cette démarche, il l'a prolongeait dans des "meetings" qu'il faisait régulièrement.
Tout cela pour dire qu'en nous faisant entrer dans son monde via Noir Désir, Cantat avait brouillé les cartes et clamait que le Cantat écorcher, rebel de Noir Désir était le Cantat dans la vie de tous les jours. C'est l'image qu'il donnait aux gens. Lui même ne faisait pas la part des choses et n'arrivait pas à ce dissocier de l'image qu'il se donnait en tant que chanteur de Noir Désir.
C'est pour cela que je persiste : Noir Désir en 2008 est à mes yeux une mascarade. Qu'il fasse de la musique, un album solo ... mais le faire sous le nom de Noir Désir, c'est une chose que je ne comprendrais pas.
Donc pour te répondre musky00, les gars de Maiden ont toujours très bien réussi à dissocier leur job (Maiden) et leur vie privée. Maiden n'a jamais été un groupe engagé. Un brin provocateur oui, mais pas engagé.
Nicko nous a jamais pris à partie dans ses textes (humm ... il a du en écrire quelqu'uns ...), n'a jamais souhaité exorciser ses démons en public etc ..... Pour lui Maiden, c'est prendre son pied en jouant de la batterie tous les soir devant des milliers de fans, pour le reste (sa vie privée) cela ne concerne que lui.
Il y a, pour moi, une très grande différence de comportement entre Nicko (et les gars de Maiden) et Cantat ...
OK, j'ai compris ton point de vue
C'est juste que je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps
Juste pour preciser par rapport au jugement sur Bertrand Cantat. Sa celebrité n' y est absolument pour rien, Katep. C' est un jugement assez classique dans ce genre d' affaire, même la remise en liberté anticipé. Apres on est pour ou on est contre mais la loi est ainsi faites ...
Musicien et activiste du Métal....
J'avais dit que je ne m'en mêlais pas, mais...
Extrait d'un MP Mickey-Eirwen (je ne trahis rien, c'est moi qui l'écrit !!! )
.../...
Quant aux Noirdez, j'ai jamais aimé, alors j'aurais tendance à m'en foutre un peu...
si ce n'était l'affaire Cantat...
Comme je n'ai pas envie en ce moment de Paul et Mickey (encore !), je n'en rajoute pas sur le sujet...
Pourtant, je suis plutôt de l'avis de Katep, même si les arguments de Darblanc se valent...
Une femme est morte, et lui continue sa musique...
.../...
Vous en faites ce que vous voulez...
Sex , Apéro
& Rock'n'roll !!!
et pas d'MSN
Alors qu'est ce qu'il faut qu'il fasse d'autre??? Imaginons Mickey que tu sois incarcéré pendant quelques années, pour une connerie que tu ai fait, en sortant de prison, on va te jetter des pierres et dire que tous ce que tu as dessiné c'est de la merde? On va t'empecher de faire ton taf d'archi et tu n'aura plus jamais de clients parce que tu es un ex taulard??? Qu'est ce qu'il va advenir de toi? que va tu faire??? Plus de travail plus de vie sociale, tu n'aura plus que la recidive mon ami comme seul salut... BRAVO
On parle pas d'une "connerie", là ...
Si un jour tu tues ta femme (quelle discussion de merde), je pense que retrouver ton ancien boulot et ton ancienne vie sera le cadet de tes soucis...
Je suis totalement d'accord avec toi pour, par exemple, un vol, même avec violence, ou une "connerie" de ce style... pas quand il y a une vie au bout.
Sex , Apéro
& Rock'n'roll !!!
et pas d'MSN
Mais est ce que tu etais la? est ce que tu sais de quoi elle est reelement morte ou tu te fies que ce qu'on bien voulu nous devoiler les medias???
Ok, elle est morte c'est triste, mais moi j'etais pas la ce jour la, et je sais juste qu'elle etait deja bien mal en point apres son accident de la route et que le moindre choc a la tete pouvait lui etre fatal, et c'est tout ce que j'ai retenu.
[ Généré en 0.093 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.24 MiO) ]