En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#1 14/11/2008 18:23:51

maiden5982  
Lieu : lille
Inscrit(e): 09/05/2008
Site Web

Re: la mauvaise serie continue le chanteur de shadow gallery est décédé

mike baker le chanteur de shadow gallery est décédé le 29 octobre dernier d une crise cardiaque

#2 14/11/2008 22:45:29

Darblanc  
Lieu : Allauch
Inscrit(e): 04/03/2008
Site Web

RIP sad mais ils font (faisaient ?) quoi les Shadow Gallery ?

Désolé : je connais pô

Je crois ce que je vois ; je vois ce que je regarde ; je regarde ce que je veux. (Blaise Pascal)
Dans une société évoluée et civilisée, chacun mange seul chez soi ce qu'il a pu gagner. Dans une société primitive, tout le monde se retrouve autour du feu pour partager ce qu'il a. Quand on est perdu quelque part, il vaut mieux avoir affaire à  des primitifs qu'à  des civilisés. (Arleston & Tarquin)

#3 14/11/2008 22:50:39

Elno  
Lieu : Basse Normandie
Inscrit(e): 06/09/2007
Site Web

Mike Baker était âgé de 45 ans...

Shadow gallery est un groupe classé metal-progressif, avec une dose de symphonique... S'y ajoute l'utilisation de flà»tes (pour autant rien à  voir avec Jethro Tull)

C'est pas mieux que si c'était pire... Ou l'inverse allez savoir !

#4 15/11/2008 10:09:22

MetalSeb  
Lieu : Gironde 33
Inscrit(e): 01/06/2007
Site Web

Je connais que le nom de ce groupe... Pas plus

userbar_seventhson.gif
Musicien et activiste du Métal....

#5 15/11/2008 16:17:29

the_trooper49666  
Lieu : St Barth(a coté d'angers-49)
Inscrit(e): 07/09/2007
Site Web

mince alors .R.I.P mais je ne connaissait pô ce groupe.Quelle genre faisaient ils? sad:/

A y est !!! j'en ai toujours rêvé et c'est chose faite....''mon tatouage"Killers"!!!! et pis 2011 s'annonce des plus prometteur,17-18-19 juin,le Hellfest,j'y serais !!!! pour Maiden,le 27 et 28(en fosse)j'y serais !!! et à  Amneville,j'y serais également !!!!! alors qui m'aime me suive...Screammmmm Forrrrr Meeeee!!!!!!userbar_ironmaiden.gif

#6 15/11/2008 17:22:20

maiden5982  
Lieu : lille
Inscrit(e): 09/05/2008
Site Web

shadow gallery est un groupe hard progressif dans le style dream theater

#7 15/11/2008 21:57:22

fred99  
Lieu : Dublin (Irlande) / Montpellier
Inscrit(e): 10/06/2008

Shadow Gallery est un groupe de Metal Progressif qui fait la part belle aux mélodies, plus dans un héritage combiné de Savatage et Queen que Dream Theater au final. Je recopie un message que j'avais laissé sur un autre forum.

Shadow Gallery est sans doute l'un (voire LE) groupe de Metal Progressif que je préfère.
Ils ont su se créer et développer un univers propre avec:
- beaucoup de claviers/piano (avec notamment 2 "hommages" ? à  Vangelis pour clore "Carved In Stone" et "Legacy"),
- une mélodicité que je trouve de très haut niveau (les soli de Wehrkamp et Allman étant d'une joliesse presque sans équivalent à  mon goà»t),
- un chanteur extraordinaire (sans doute LA voix que je préférais avec celle de DC Cooper, pour leur "pureté" et leur cristallinité d'une rare beauté - écoutez le chant de Mike Baker sur le début de 'First Light', c'est du niveau de Freddy Mercury sur 'Innuendo' passage "You can be anything you want to be" : des voix venues d'un autre monde, au caractère "angélique" exceptionnel)
- et des compositions à  la fois tarabiscotée et d'une facilité d'accès bluffante (certainement grâce à  cette approche mélodique avouée) et j'en veux pour preuve que même lorsque Shadow Gallery veut se la jouer "technique" (les 'Cliffhanger' pour ne citer qu'elles), et bien ça passe toujours aussi bien ! (et je l'ai expérimenté jusqu'à  plus soif avec des gens pas forcément mélomanes rapidement soulés par les musiques qui sortent de l'ordinaire formato-médiatique français).

Bref, j'adore toute leur discographie. Oui oui, même leur tout premier album et sa production très cheap (mais l'hommage à  Queen et Freddy Mercury sur 'Queen Of The City Of Ice' est d'une superbe éblouissante). "Carved In Stone" étant l'album par lequel j'ai connu le groupe, doit avoir mon maximum de suffrages si je devais faire un classement... Mais j'adore aussi "Legacy" et son morceau monumental 'First Light'. Quant  à  la suite "Tyranny" - "Room V", bah, que rajouter? Ce que j'apprécie beaucoup dans leur musique, c'est ce côté classieux qui s'en dégage et cette duologie en est remplie. Pour à  la fois infirmer et abonder aux propos de Ranko, je dirai que le problème de "Room V" est que le tout premier morceau 'Manhunt' dépote sévère (peut-être d'ailleurs le morceau le plus "dépoteur" du groupe!) mais qu'après la sauce retombe (trop?) vite sur les 2-3 morceaux suivants... M'enfin, pour ma part, ça reste d'un niveau si haut que mou du genou ou pas, je m'en contente aisément !

Bref, je tenais à  rendre hommage à  ce groupe particulier qui vient de perdre son chanteur dont j'admirais tant et tant la voix ...

La plus triste nouvelle musicale de l'année ! icon_cry

RIP Mike, que les mélodies enchanteresses de 'First Light' t'accompagnent là -haut.

=>> myspace Shadow Gallery
=>> site officiel Shadow Gallery (en stand-bye pour le moment)

#8 15/11/2008 22:22:58

godofmetal25  
Lieu : Doubs
Inscrit(e): 26/02/2008

Je viens d'écouter, quel superbe voix, dommage que je commence à  connaitre par la mort du chanteur.
RIP Mike Baker

davemu10.png
"Keep On Rocking In The Free World..."

#9 16/11/2008 00:08:48

fred99  
Lieu : Dublin (Irlande) / Montpellier
Inscrit(e): 10/06/2008

Comme le disait un collègue forumeur, "the show must go on !"

Gary Wehrkamp a écrit:

I wanted to thank everyone everywhere for the heartfelt comments that are everywhere. I have had a chance to read so many of them, and they are very moving. I have to admit I can get very emotional getting through some of them, but it is very helpful to know how many lives Mike has touched. His impact on this world has been great and it is overwhelming to see just how far his voice has reached.
The band had just begun recording another record, and my plan was to release a press release about this around November 6th, but such news is trivial and unimportant compared to us losing our close friend of so many years. Still there are many people wanting to know the fate of this band.
It has been difficult to address but it is time to say something.

Shadow Gallery will continue. We will finish this record and make it as potent as it can be. There are some questions to be answered, but we feel confident we will be provided with the answers.
We have read so many of the touching comments, and heard from so many people these past two weeks and we look forward to giving the Shadow Gallery fans our very best, to honor them, and Mike.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.088 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.02 MiO (Pic : 2.24 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden