Vous n'êtes pas connecté.
C'est avec les oreilles encore bourdonnantes que je suis allé au Zénith Samedi soir pour voir les clowns et leurs tambours
Pour être franc, seul vraiment Machine Head et Children Of Bodom me branchaient pour ce concert.
Je suis arrivé environ 1 heure avant le début du 1er concert et ai réussi à trouver une place dans le bas des gradins, pile poile face à la scène. J'en profite pour regarder le public : jeune dans la grande majorité (20-25 ans) et la grande majorité arborant un look se laissant aucun doute sur leur préférence pour ce soir : le gang des clowns masqués !
Les lumières s'éteignirent et les finlandais de Children Of Bodom commencèrent à faire parler la poudre. C'est étrange les commentaires que j'ai pu entendre au sujet de ce groupe : on croirait être revenu au début de 80s. Je m'explique ... Bon nombre de jeunes metalleux dénigrent le groupe à cause de l'utilisation d'un clavier et parlent de métal mélodique pour gonzesses (véridique, je l'ai entendu !). Ben merde alors !!! Les COB ne font pas franchement dans la dentelle mais plutôt dans le bourinage de première classe ... et les claviers apportent de la couleur à leur musique, surtout lors de splendides solos en duo guitare / clavier.
Le groupe joua une petite demi-heure et à peine 6 morceaux, et rencontra même un bon succès.
Extrait concert : Blooddrunk
Le temps de se rafraichir avec une bonne liqueur de houblon, Machine Head prend d'assaut la scène et va faire LE show de la soirée, volant la vedette à Slipknot.
J'attendais avec impatience de voir ce groupe sur scène, et je ne fus pas déçu.
Robb Flynn est un sacré frontman, ne cessant pas de solliciter le public déjà acquis à sa cause. Le son est monstrueusement heavy, on distingue sans aucun problème chaque instrument et le groupe va en 50 minutes atomiser le Zénith. Le groupe mit l'accent sur leur excellent dernier album en date dont le très beau "Halo" et également les plus anciens avec les excellents "Imperium" et "Davidian".
Robb Flynn n'aura de cesse de demander au public de headbanger, de former des "circle pits" et également un monstreux "braveheart" !! Pour ceux qui ne connaissent pas : le public dans la fosse se séparent en deux, laissant un espace libre d'environ 5 mètres, puis au signal de Robb Flynn, les 2 parties du publics se rejoignent à toute allure façon combat de Mr Wallace, c'est à dire pas dans la douceur ! Impressionnant vu des gradins !!!
Robb Flynn, vraiment en forme ce soir, semblait super content de l'accueil dément fait par le public parisien à son groupe, il n'avait pas tord car de la 1ère à la dernière minute, les 7000 personnes présentes, de la fosse jusqu'en haut des gradins, ont levé les bras, chanté, hurlé, headbange, pogoté etc ...
J'ai vraiment pris une immense claque, autant par le groupe que par le public vraiment fantastique.
On m'avait dit à plusieurs reprises que Machine Head et Slayer étaient des machines de guerre en concert : autant j'ai été déçu les 3 fois o๠j'ai vu Slayer, autant j'ai été époustouflé par Machine Head samedi soir !
Extrait concert : Halo
La soirée se terminait par le show (c'est bien le mot !) des clowns masqués. Je suis resté car je voulais me faire ma propre opinion, mais assister à leur concert ne m'enchantait pas plus que ça ...
L'impression que cela m'a laissé ? Très carré, pro, bref une machine bien huilée basant une bonne partie du show sur les animations menées par Pinocchio et le clown, jouant sur les percussions montées sur une plate-forme s'élevant de temps à autre dans les airs, jouant les bruts de services en tapant à l'aide d'une batte de base-ball des poubelles en alu accrochées à leurs percussions, jouant les cascadeurs de temps à autres etc ..
Même le batteur eut droit à son spectacle : batterie s'élevant dans les airs puis se mettant à 90°C comme le faisait Tommy Lee dans les 80s.
Et la musique dans tout cela vous demanderez ?? Bof ... Bourrin et pas variée du tout et d'un niveau musical pas des plus élevé, leur musique ne m'a pas plus convaincu que sur cd. Un peu de nuances de temps en temps serait plus que le bien venu ...
Mais bon, le public a eu l'air de bien apprécié, et c'est le principal. Cependant, on était loin de la folie (et de la furie) du concert des Machine Head ...
Extrait concert : Psychosocial
En résumé, une très bonne soirée, dans une salle que j'aime beaucoup car ayant une très bonne acoustique (à l'inverse de Bercy par exemple ..), avec un public vraiment déchainé et ayant botté le c... des groupes ce soir là !
Le métal est plus que jamais au mieux de sa forme !
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne
Mmm, j'aime beaucoup tes reports Séb, ça donne envie
Merci
... and realise you're living in the Golden Years
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod
Hors ligne
Moi j'aurai pas pu tenir avec tout ces jeunes "metalleux" autour..Pouaaarrk
Hors ligne
tu as une préférence pour les "vieux" métalleux ?
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne
Je suis encore jeune mais ouvert à tous les styles de metal, et je commence à avoir une certaine culture dans le domaine (ce qui est je pense important pour un metalleux). Au Graspop 2007, les fans de Stone Sour étaient chiants, en plus d'être très cons (bon les pogos encore c'est normal), Ils ont aussi pogoté pendant d'autres concerts juste pour faire chier.
Obligé de foutre des coup de rangers à gogo !!
Heureusement ça reste une minorité qui critiquent les vieux groupes en disant que c'est de la merde sans avoir pris la peine d'écouter...
Des fois je me dis, pas étonnant que Slipknot s'est fait jeter du Fury fest, peut-être que leur public n'a pas été sage pendant les autres groupes .
En plus de ça Slipknot est l'un des "'jeunes" groupes actuels à avoir une grosse grosse culture metal (et un énorme respect de la scène entière), un paradoxe quand on voit certains de leurs fans.
Dernière édition de: Jerome (24/11/2008 16:33:44)
Hors ligne
Eh bien Ead, voilà de quoi faire regretter de ne pas y être allé
Je pensais que l'utilisation des claviers par les groupes de metal était maintenant admise. C'est presque aussi violent qu'à l'époque de Somewhere In Time, l'apport de synthés sur l'album frisait l'hérésie pour certains... M'enfin, si Children Of Bodom fait du "métal mélodique pour gonzesses", ben je crois que je vais rester célibataire
Par contre, je suis vraiment ravi que Machine Head revienne au sommet de son hard, l'unique fois o๠je les ai vus sur scène au Zenith de Paris (ça remonte déja) j'étais resté sur ma faim...
C'est pas mieux que si c'était pire... Ou l'inverse allez savoir !
Hors ligne
Bien bien ton live report malgré que je te trouve un peu dure avec Slipknot.
Bon ok leur musique et bourine maiselle est varié !
Entre spit it out et vermilion il y a quand même de la marge !
"Keep On Rocking In The Free World..."
Hors ligne
j'ai écouté les 3 extraits de ead666, ben y'en a aucun de génial, juste celui de Machine Head un peu plus sympa que les 2 autres. Enfin bref, valait mieux être avec nous ecouter du Maiden
Hors ligne
Faut vraimment etre con pour dire que C.O.B fait du metal de gonzesses.
Pour info C.O.B en concert a paris le 20 fevrier.
Mieux vaut mourir debout, que vivre un genou a terre.
Hors ligne
Très bon rapport. Je suis encore plus dégoà»ter d'avoir louper Machine Head à ce concert (manque de budget ).
Tant pis. Vu l'engouement du public je suis sà»r qu'ils reviendront prochainement.
I am a man who walks alone
Hors ligne
Assez d'accord dans l'ensemble. Fan de ses 3 groupes, et pour les avoir vu de nombreuses fois, je dirai que Children s'est contenté du minimum syndical concernant sa prestation. Slipknot a perdu sur ce show l'intensité que j'aimai tant sur ses tournées précédentes. Enfin, et pour finir, je rejoins seb sur la prestation surpuissante, et sans faille de Machine Head, tout simplement époustouflant!!! Ps: venez également nombreux au FILTHFEST qui se tiendra au Bataclan mardi 2 décembre avec Gorgoroth et Cradle en tetes d'affiche..
Hors ligne
J'étais au concert ce soir là aussi... Et ead666, je te trouve dur avec Slipknot quand même, ce qu'ils font maintenant et loin de ce qu'ils faisaient il y a 10 ans quoi!!!
Enfin bref... Trop court le set de Children Of Bodom a mon goà»t, j'aurais pas été contre une petite demi-heure de plus... :lol
Oui ils ont bien joué, mais j'ai trouvé qu'ils sont restés trop sobres!!! Il n'ont pas vraiment mis d'ambiance quoi, ils sont arrivés sur scènes, on fait ce qu'ils avaient a faire, et sont repartis... Dommage, mais cela dit, un très bon concert quand même!!!
Machine Head, hum... En effet, ENORME... Rien a redire la dessus...
Et Slipknot, j'ai vraiment apprécié le concert de la fosse en tout cas, j'ai juste été déçus par leur set-list!! Ils ont quand même bien mis l'ambiance, et fais un bon concert dans l'ensemble!!
Après ce que tu reproche à Slipknot ead666, c'est peut-être juste leur manque de technique quoi... De plus, passé derrière Children Of Bodom et Machine Head, c'est pas vraiment facile quoi!!!
Mais j'ai quand même trouvé cette soirée superbe, très bon concerts...
Hors ligne
Je reconnais (et je l'ai écrit dans mon report) qu'ils sont pro, qu'ils ont donné un bon show et que le public a apprécié. Me concernant, leur musique ne me touche pas. C'est une question de goà»t
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne
Oui c'est sur que niveau musique, c'est pas du Maiden...
Mais j'aime encore pas trop mal ce qu'ils font!!!
Hors ligne
[ Généré en 0.065 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]