Vous n'êtes pas connecté.

encore des rumeurs que j'ai entendu:Metallica et Ac/dc!
mais à mon avis ,les rumeurs sont ce qu'elles sont,c'est à dire farfelues!
Si Maiden leur coà»te trop cher,imaginez Metallica!
quasi impensable!
Quoiqu'il en soit,rien que pour Manowar,il se peut que je commence à penser à y traîner mes paras!
Born to Binouze... Live to Pils !!! 

Metallica et AC/DC c'est farfelues effectivement, il a certainement des gens qui pensent que le Hard/metal se résume à ces deux groupes...

Quoiqu'il en soit,rien que pour Manowar,il se peut que je commence à penser à y traîner mes paras!
Manowar living on the road 

Musicien et activiste du Métal....

Et alors Jérome ? Pourquoi pas ! Metallica et AC/DC sont des groupes de qualité mondialement connus, je ne vois pas o๠est le problème. Pour pérenniser son existence, tout festival doit à un moment proposer des groupes dont le nom résonne voire rayonne, d'une part pour assurer l'affluence nécessaire qui assure une indépendance financière et également pour faire se faire connaître. Bien sà»r, les cachets sont parfois excessifs mais cela est valable dans nombre d'autres genres artistiques, ce qui évidemment, pèse sur la programmation. Mais si on parle de Black Sabbath, à coup sà»r ça va frétiller dans le bocal, alors que Heaven And Hell...
Un fan doit-il s'enquiller l'Encyclopedia Univershardis ou se déplacer pour une tête d'affiche et accessoirement découvrir des groupes dont le nom ne dit rien... C'est là tout l'intérêt d'un festival, c'est qu'une tête d'affiche n'est jamais seule et impose rarement ses choix de programmation.
Bien sà»r, il y a le risque de ne pas aimer ce qui est proposé, mais cela fait partie de jeu festivalier 
C'est pas mieux que si c'était pire... Ou l'inverse allez savoir !

Metallica et AC/DC sont 10 fois trop couteux, ça tout le monde le sait, mais ce que je veux dire: A force de n'entendre plus que Metallica et AC/DC dans la bouche de tout le monde, on finit par croire qu'il existe que ces deux groupes.
Ca devient affligent, vraiment ça me gonfle puissance 10 000, il y a plein de groupes qui sont aussi bien en live (voir meilleurs) que les mastodons.
Dernière édition de: Jerome (09/12/2008 20:30:49)

En ce qui me concerne, rien que Heaven & hell est suffisant pour que j'y aille.
Remarque ça fait 4 ans que j'y vais, donc je sais que j'y serai quand même allé. J'aime beaucoup ce festival, et je n'écoute pas les mauvaises langues. Après il faut que le temps soit de la partie et ça on peut pas le gérer. 

place commandée
hail and kill
forever fighting the world

Ben, l'organisateur, avait déclaré que primo:
-même si il adorerait voire AC/DC et/ou Metallica à l'affiche il ne le fera pas car il y a un phénomène qui se produira: celui de l'ouverture de la billeterie o๠les places d'AC/DC et de Metallica se sont écoulé en quelques heures. Donc des fans auront rendu le festival complet et viendront seulement pour voire l'un des ses deux groupes en pénalisant la personnes qui voudrait voire Manowar ou Heaven and Hell (par exemple). Il faut le rappeler Metallica joue 3 fois en France et AC/DC 2 fois en 2009, donc je crois que l'on a notre dose...
et secondo:
-comme cela a été dit, un groupe comme AC/DC ou Metallica coute chère, voire très chère. Ben préfère prendre 15 groupes de popularité moyenne (amon amarth, sacred reich, suicide silence, etc) pour une certaine somme que Metallica pour la même somme.
Par contre, ce qui pourrait ètre interessant serait de faire un topic/sondage sur les groupes que l'on aimerait voire, dans la mesure du possible, au hellfest.
De toute façons SACRED Fuc**g REICH!!!!!!!!!!!!............

Par contre, ce qui pourrait ètre interessant serait de faire un topic/sondage sur les groupes que l'on aimerait voire, dans la mesure du possible, au hellfest.
Alors je donne mon avis sur ce sondage
:D, pour les 3 jours :
- jour 1 : Manowar, Slayer, AC/DC.
- jour 2 : Judas Priest, Megadeah, Metallica.
- jour 3 : Children of Bodom, Iced Earth et ... MAIDEN 
Je suis prêt à payer 150 €
:D
Ben quoi on peut pas rêver ici
:siffle:
Dernière édition de: Narchost (10/12/2008 00:49:29)
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022
!!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
!!

même à 150 euros la place, cela ne suffirait pas à couvrir tous les frais avec une telle affiche 
Déjà que l'organisateur ne souhaite pas faire venir un groupe "cher" comme Maiden ou Metallica, alors les faire venir les 3 ... Le HellFest, même si aussi excellent soit il, n'a pas encore l'envergure d'un Wacken ou d'un Download. Seuls ces genres de festivals peuvent avoir autant de gros groupes en 3 jours car ce sont des festivals établis depuis de longues années.
Par contre, je rejoins totalement l'opinion d'Elno. Le Hellfest ne passera au niveau "supérieur" que s'il propose dans les années à venir un "gros" groupe en tête d'affiche. Cela aurait pour effet de booster se notoriété et également de remplir leurs caisses, d'avoir la confiance de nouveaux partenaires et sponsors. On le voit clairement, le Hellfest tend à vouloir devenir un gros festival de metal européen, et non rester un petit festival français.
Le directeur du Hellfest tient actuellement le discours de dire que d'avoir un gros groupe comme Metallica ne lui permettrait pas d'avoir d'autres groupes et cela ferait perdre l'identité du festival .. moauis ... désolé mais je ne crois pas un mot de tout cela... Des groupes comme Maiden ont été approchés donc son discours ne tient pas et est juste une façon de cacher qu'il n'a pu jusqu'à présent "avoir" ces gros groupes ... mais nul doute qu'il va réessayer dans les années à venir.
En tout cas, c'est quand même bien d'avoir enfin un gros festival de metal en France. On a juste 20 ans de retard sur les autres pays européens, mais mieux vaut tard (non, pas vieux motard !!!) que jamais 
Lien : http://heavymetalreviews.fr/

d'accord avec ce qui est dit.
Comme je l'ai précisé et ça rejoint ead666 et Elno, le responsable du Hellfest à bien indiqué que pour cette année il ne ferait sans doute pas venir des groupes comme Maiden par rapport au budget, ce qui laisse entendre que ça pourrait se faire dans les futures années.
Déjà comme il l'annonce pour l'année 2009, le site va s'agrandir et passer de 14000-15000 à 17000-18000 personnes, c'est sur que comparait au Wacken ou Graspop, ça parait petit.
L'année dernière j'ai donc fait le Hellfest puis le week end d'après j'ai fait pour la première fois le Graspop (et oui c'était la première fois, mais je suis pas du tout fan des festivals, j'ai même pas honte de dire que je n'ai jamais fait le Wacken). Et quand j'ai vu le site du Graspop j'ai été très impressionné par la taille, mais par contre j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de monde. Bien sur il y a une meilleure ambiance, mais par exemple pour accéder d'une scène à l'autre il faut se frayer un passage dans la masse humaine, c'est tout un parcours du combattant, et il m'est arrivé de louper l'intro de certains groupes...:lol:
Alors sincèrement, je préfère, et de loin, les festivals à 20 000 plutôt qu'à 60 000 personnes/jours. et le Hellfest fait parti de ceux là . Ce qui ne veut pas dire que je ne retournerai pas aux autres festivals, je ne fais que donner ma préférence. Et il est vrai que je commence à prendre goà»t aux festivals, depuis que j'ai vu pratiquement tous les groupes que j'aime en concert.
On cite souvent Metallica, Iron Maiden ou même AC/DC, mais j'ai lu que Ozzy Osbourne, Motley Crue et Alice Cooper auraient été confirmés au Graspop 2009 (C'est pour cette raison que cette année je vais y retourner), alors qui nous dit qu'ils ne seront pas également sur l'affiche du Hellfest. Après tout ce sont également des grands groupes, mais d'une précédente génération. 

jour 1 : manowar hollyhell
jour 2 : twisted sister judas priest
jour 3 : motorhead /girlschool
hail and kill
forever fighting the world

J'ai des petites questions à propos d'argent
:
- Savez vous quel est le budget ( approximatif ) du Hellfest ?
- Combien demandent les "grands groupes" ( Metallica, Maiden... ) pour venir ( un ordre de grandeur ) ?
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022
!!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
!!

Maiden : 1 million $
... and realise you're living in the Golden Years
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod ![]()

p'tin con !!!
Sex
, Apéro
& Rock'n'roll !!!
et pas d'MSN ![]()

[ Généré en 0.065 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.07 MiO (Pic : 2.24 MiO) ]