Vous n'êtes pas connecté.
la nouvelle est tombé deux jours aprés la nomination de la chanson viva la vida de codplay aux emy awards , satrini porte plainte pour plagiat de sa chanson if i could fly par coldplay pour le titre viva la vida bon j'aime pas trop coldplay mais quand méme le plagiat est pas trop flagrant et aprés des recherches il paraitrait que la chanson viva la vida ressemblerait aussi a un titre d'alizée nommée j'en ai marre .
bon je met les vidéo de satriani et coldplay pour le plagiat écouter if i could fly a partir de la 55 éme seconde
if i could fly
[yt code=FclrtPUquhQ]
viva la vida
[yt code=dvgZkm1xWPE]
"Un métalleux c'est comme un Mon chéri : noir à l'extérieur et plein d'alcool à l'intérieur " de Dédo
Pour moi le plagia est flagrant, si vous pensez le contraire regardez Cette vidéo.
Ce que je juge immorale c'est que Coldplay à certainement gagné des millions d'euros avec cette chanson et que Joe Satrianie bien qu'alèse niveau argent n'ai pas pu toucher un rond. Surtout qu'il à proposé un accord à l'amiable à Coldplay qui ont refusé affirmant vouloir "oublier cette affaire".
Le Pain, la Paix, la Liberté !
Oui on dirait bien qu' il y a plagiat. Satriani veut une part des pepettes
Dernière édition de: MetalSeb (10/12/2008 13:03:53)
Musicien et activiste du Métal....
C'est assez flagrant, effectivement ...
Sex , Apéro
& Rock'n'roll !!!
et pas d'MSN
A mon avis vu comme cette chanson c'est vendu satriani va se faire un paquet de fric si il gagne contre coldplay.
"Keep On Rocking In The Free World..."
[yt code=1ofFw9DKu_I]
C'est vrai que c'est assez flagrant regardez a partir d'une minute ils ont superposés les deux
merci pour ta vidéo ironsteven
"Un métalleux c'est comme un Mon chéri : noir à l'extérieur et plein d'alcool à l'intérieur " de Dédo
Oui j'ai entendu l'info sur couleur 3 .et il avait carement mis la version de cold play sur celle de satriani et clairement cela se ressemble.
Deux solutions;
soit il y a un plagiat
soit les artistes de coldplay ont composé la chanson sans savoir qu'il y avait la même..après tout lorsque on compose on sait pas forcement si cela existe déjà .
Oui, c'est flagrant,...
Déjà que leur musique est pas particulièrement renversante (enfin, c'est un avis personnel, ils ont rempli 2 ou 3 fois Wembley en très peu de temps à côté de ça... ), ça ne va pas leur faire une bonne publicité...
Ils auraient pu s'arranger pour créditer satriani sur leur album avec un petit pourcentage et s'épargner un procès...
Woe to you, Oh Earth and Sea,...
Coldplay, les meilleurs vendeurs de disque cette année...Avec du plagiat de Satriani.
Dernière édition de: Jerome (12/12/2008 17:08:45)
Coldplay ont nié l'accusation. Selon eux, il s'agit de pures coà¯ncidences !!!
... and realise you're living in the Golden Years
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod
Ben là cela serait fort que ce soit une coîncidence. Il y a trop de points communs entre les deux.
Au fait apparement Emi a fait fermer les videos de comparaison pour atteinte aux droits d' auteurs.
Dernière édition de: MetalSeb (13/12/2008 10:34:17)
oui mais a propos de satriani il a besoin d'argent ? car je trouve vraiment bizarre qu'il se réveille juste aprés la nomination de viva la vida au emy awards pour porter plainte ?
Le seul truc que je vois c' est que l'on nous fait passer Coldplay pour des supers genies musicaux et que leur Viva la vida est un morceau tout aussi genial. Apparement il est pompé point barre.
Dernière édition de: MetalSeb (13/12/2008 12:36:02)
Certes, mais Satriani n'est peut-être pas amateur de la musique de Coldplay et n'a tout simplement pas écouté l'album...
Cela dit, c'est aussi valable dans l'autre sens...
C'est pas mieux que si c'était pire... Ou l'inverse allez savoir !
[ Généré en 0.067 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.03 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]