En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#1 17/06/2025 18:04:08

Jérémy Powerslave  
Lieu : Bourgoin Jallieu
Inscrit(e): 24/06/2022

DragonForce + Powerwolf à la Halle Tony Garnier, Lyon le 11 juin 2025

Bonjour à tous !

Je vous présente un live report d’une belle soirée métal ce 11/06/25 à la Halle Tony Garnier de Lyon. A l'affiche Powerwolf, accompagné par Dragonforce pour la 1ère partie.

Ouverture des portes à 18h00, les fans hardcore sont déjà là depuis quelques heures sous une chaleur étouffante pour sécuriser leurs places à la barrière. La Halle va se remplir progressivement au fur et à mesure de la soirée.

Pour la 1ere partie, nous avons donc droit à un set de DragonForce.

Un groupe que j’appréciais par le passé (je les avais vu sur scène juste avant le Covid et j’avais passé un excellent moment) mais il me semble qu’ils se sont un peu perdus dans leurs gimmicks au fil du temps : toutes les chansons et sonorités font désormais exclusivement référence aux jeux vidéos, les reprises de chanteuses pop deviennent régulières (hier Céline Dion, pourquoi pas une fois pour plaisanter, mais aujourd’hui Taylor Swift), les mélodies s’appauvrissent (écoutez Doomsday Party qui lorgne vers un métal disco pour constater l’ampleur des dégâts). Bref le dernier album m’ayant déçu, j’ai l’impression qu’ils sont artistiquement au point mort.

Après c’est mon point de vue, je comprends que d’autres apprécient le côté festif sans prise de tête du groupe et il n’en reste pas moins qu’ils assurent toujours sur scène une bonne énergie et qu’ils sont toujours capables de shredder à la vitesse de la lumière. Marc Hudson fait le job, Sam Totman et Herman Li assurent en bons professionnels, la bassiste Alicia Vigil a vraiment l’air de s’amuser et sa bonne humeur est communicative. A noter l’arrivée d’un guitariste rythmique en soutien sur scène, histoire que nos deux guitar heroes se concentrent sur l’essentiel (ou bien est-ce un signe de lassitude ?).

Le premier morceau lance la soirée et patatra, dès le deuxième un problème technique va pourrir leur set. On parle d’une coupure son totale pendant 15 – 20 secondes, avant de repartir et recouper plus tard aléatoirement. Pendant ce temps ils continuent de jouer mais l’ambiance en prend un coup, d’autant que les confettis et fumées se déclenchent aux moments programmés, rendant la coupure son encore plus rageante.
Pendant que le batteur Gee Anzalone s’amuse de sa batterie muette, Herman Li le francophone prend le micro pour gérer la foule et nous faire patienter, mais son micro coupe à ce moment-là, etc… Bref une soirée compliquée pour Dragonforce qui reste calme et gère au mieux. Mais sur une setlist de 8 morceaux, il y en a bien 3 qui ont été touchés par le problème. C’est là où l’on voit l’expérience et le métier du groupe, qui réussit malgré tout à emporter le morceau avec sa sympathie, lançant même un circle pit impressionnant dans la Halle.

En bref un petit set sympa pour ouvrir la soirée entaché malheureusement par de gros soucis techniques. Encore plus dommage lorsque l’on voit le décor et les effets mis en œuvre (bornes d’arcade géantes, lancers de confettis, jets de fumées etc…).

Spoiler Setlist Dragonforce

Texte caché

Ashes of the Dawn
Cry Thunder
Power of the Triforce
Fury of the Storm
Doomsday Party
Wildest Dreams (Taylor Swift cover)
A Draco Tale
Through the Fire and Flames

518j.jpg
83ih.jpg
sgc8.jpg
cuhp.jpg
rqut.jpg
hdyv.jpg
o6hy.jpg
35tn.jpg
d1s8.jpg
xj7q.jpg
icch.jpg
uhan.jpg
1itp.jpg

Le temps de changer le décor à l’abri des regards derrière un grand rideau marqué des armes du groupe, et nous voici prêts pour Powerwolf !

Ca fait quelques années que j’écoute les albums du groupe et je trouve qu’ils sont à leur sommet aujourd’hui. L’album « The Sacrament of Sin » leur a donné un nouveau paquet de morceaux à jouer en live et le dernier « Wake Up the Wicked » suit cette voie avec brio, je vous le conseille si vous ne l’avez pas encore écouté.
Ils auraient pu souffrir des mêmes défauts que Dragonforce avec leurs gimmicks appuyés (jeu théatral, compositions centrées quasi-exclusivement sur les loups-garous, au bout de 10 albums on pourrait penser que l’inspiration va manquer) et pourtant c’est l’impression inverse qu’ils donnent. Par exemple leur dernier album contient une chanson « 1589 » relatant l’histoire vraie de Peter Stumbb, exécuté au moyen-âge et connu sous le nom de « Loup Garou de Badburg », sujet totalement raccord avec leur univers, qu’ils n’avaient pas encore abordé à ma connaissance et qui donne envie de s’y intéresser. Les mélodies sont fortes et l’album contient pas mal d’hymnes en puissance qui n’attendaient que d’être jouées sur scène.

Ce qu’ils ne se sont d’ailleurs pas privés de faire. Ils dégagent une super énergie, Attila jouant le maitre de cérémonie avec brio, le claviériste Falk jouant quant à lui le clown, multipliant les grimaces et les sauts pendant que le reste du groupe assure une prestation puissante.
L’utilisation de l’écran est ici parfaite, prenant la forme d’un backdrop légèrement animé et dont l’univers est repris sur plusieurs écrans disséminés dans des éléments physiques de décors gothiques. Parfait pour imposer une ambiance propre à chaque morceau sans détourner notre regard des musiciens.
La pyrotechnie n’est pas oubliée avec de belles flammes dont nous ressentions bien la chaleur au 1er rang !
En ce qui me concerne la setlist touchait à la perfection, j’aurais éventuellement troqué un ou deux interludes humoristiques entre Attila et Falk contre un morceau supplémentaire (Resurrection by erection par exemple).
Bref une excellente prestation pour ce groupe qui mérite son succès et que je découvrais sur scène et globalement une très bonne soirée avec un public très festif à la Halle Tony Garnier.

Spoiler Setlist Powerwolf

Texte caché

Bless ’em With the Blade
Incense & Iron
Army of the Night
Sinners of the Seven Seas
Amen & Attack
Dancing With the Dead
Armata Strigoi
1589
Demons Are a Girl's Best Friend
Stossgebet
Fire and Forgive
Bête du Gévaudan
Alive or Undead
Heretic Hunters
Joan of Arc
Blood for Blood (Faoladh)
Rappel :
Sanctified With Dynamite
We Drink Your Blood
Werewolves of Armenia

lkro.jpg
uqf3.jpg
71yl.jpg
flqd.jpg
7tou.jpg
88ci.jpg
7fjd.jpg
2go4.jpg
m5mt.jpg
xirx.jpg
cpce.jpg
wa51.jpg
d7yf.jpg
l7lf.jpg
80yg.jpg
4tvg.jpg
s7bc.jpg
1ssk.jpg
xydn.jpg
gnfv.jpg
y3ob.jpg
0vy6.jpg
n9a4.jpg
2ub4.jpg
3a4v.jpg
286h.jpg
jhdu.jpg
9864.jpg
zklk.jpg
jlyj.jpg
4uer.jpg
ogne.jpg
le2c.jpg
wvko.jpg
tc6r.jpg

#2 17/06/2025 19:52:16

thelols666  Homme
Lieu : Enfer écolo
Inscrit(e): 12/07/2011

Re: DragonForce + Powerwolf à la Halle Tony Garnier, Lyon le 11 juin 2025

Merci pour ton report !

« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- big_smile merci, merci !!!

#3 18/06/2025 07:14:11

69mich69  Homme
Lieu : la terre
Inscrit(e): 31/03/2011

Excellent concert je confirme   storstark

I want out, to live my life and to be free

#4 18/06/2025 17:12:03

sergent eddie  Homme
Lieu : bourbon l'archambault
Inscrit(e): 01/03/2013

Merci pour le report et les photos jeremy  storstark

"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.260 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden