Vous n'êtes pas connecté.
Moi c'est la pochette que je préfère !! + l'alblum est génial, de + j'avais achaté le tee short lors de cette tournée, pouh ça remonte !!!
personnellement c'est celui que j'aime le moins,mais ça n'engage que moi!Par contre la pochette est superbe!
j ai failli metrangler en lisant ca, tu vas avoir ma mort sur la conscience!
spend your days full of emptyness
spend your years full of lonelyness
désolé,j'te veux pas d'mal,sincèrement...
Born to Binouze... Live to Pils !!!
cette pochette est trop bien, j'adore
L'album est très bon même si c'est loin d'etre mon préféré.
J'ai rien a redire sur la pochette mais ma chanson préférée reste fear is the key.
j'aime bien le coté led zep de cette chasson musicalement parlant.
A la base tout l'album devait etre dans le style de la chasson mais heureusement Steve harris a refusé.
oui c'est le fait que fear is the key est différente qui la rend interessante un album entier comme ça ... nan ça l'aurais pas fait.
Après moi les gros classics je ne suis pas une fan j'aime leur travail dans la généralitée et donc je ne suis pas du genre a privilégier des chanssons entendu et réentendu.
Dernière édition de: takarasan (14/02/2008 12:32:36)
Pour moi Fear of the dark est le vrai premier album du "nouveau" Maiden.
Premier car No Prayer for the dying avait malgré tout un peu encore de la patte d'Adrian et Janick n'avait rien écrit dessus. Là , c'est un vrai "nouveau groupe" qui arrive.
Je ne suis pas aussi emballé que vous : La pochette présente un Eddie qui n'est plus celui qu'on a connu... ne serait-ce que parce que pour la première fois, ce n'est pas son "papa" qui le dessine, et si le look est très réussi et l'ambiance nickel, ce Eddie s'éloigne un peu de ce qu'on a connu, même si Derek Riggs a beaucoup transformé son personnage physiquement au fil du temps. Pourtant, Eddie reste Eddie et on reconnait son dessin, son visage... sauf sur Fear of the dark (et ça empirera avec d'autres albums non réalisés par Derek comme Virtual XI mais c'est un autre sujet).
Ensuite, je trouve que Fear of the dark est le premier album de Maiden o๠il y a trop de titres. Je pense que l'album aurait pu être culte et incontournable avec, comme à l'accoutumée, une moyenne de 8 chansons. Sur ce disque, il y a quelques titres qui font très Face B, ce à quoi le groupe ne nous avait pas habitué...
Il y a quand même une palanquée de gros titres forts, mais je trouve l'album inégal.
Par contre, on ne peut pas nier que cet album est un disque qui a très bien marché, ouvrant Maiden à de nouveaux jeunes fans.
Iron Maiden sans Derek RIGGS, c'est comme du champagne dans un gobelet en plastique!
Mon ptit Pello, après avoir parcouru quelques uns de tes post. Je te demande un petit effort d'orthographe. Merci
(Non je ne suis pas un méchant )
Le dessin de la pochette est bien mais je n'aime la façon dont c'est présenter j'aurais préférer comme les albums précédents sinon le contenue est génial
Un album qui m'a laissé et me laisse encore sur ma faim .
Je trouve que les titres manquent vraiment d'inspiration ( exepté le magistral et classique "Fear of the dark" ) , a part "from here to eternity" et ""afraid to shoot srtangers" qui sont des titres qui passent assez bien en concert
Le futur départ de Bruce se faisait-il déja ressentir et la qualit des compositions n'en n'ont-elles pas été le reflet d'un début de "traversée du désert" musicale ( populairement parlant ) pour le groupe .
Je ressens d'ailleurs , Bruce beaucoup moins performant vocalement , sur cet album . Pour moi , la motivation n'était plus là concernant le chanteur-escrimeur
Parallèlement au chant , je trouve mème la production plutot faiblarde ( au passage , il s'agit du dernier album produit par Martin Birch ) , pas assez "méchante" .
Néanmoins , on y trouve quand mème des éléments positifs sur cet album . Je trouve que les textes sont parmis les plus profonds ( avec "The X factor" ) de toute la discographie (dont "afraid to shoot strangers" , entre autre )
Concernant la pochette , je dois dire qu'a sa parution , j'étais assez retiscent a ala vue de ce nouvel Eddie , qui n'était plus tout a fait Eddie , pour moi . Le "nouveau père" d'Eddie ,Melvyn Grant avait un coup de pinceau vraiment différent de Derek Riggs . Avec le temps , je l'ai "adopté" et trouve qu'il s'agit d'une superbe illustration .
Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !
Ah Fear of the dark c'est sur c'est pas un de leurs meilleurs mais j'ai une affection particulière pour lui. C'est avec cet album quand j'avais 13/14 ans que j'ai découvert Maiden. Je l'écoute de temps en temps encore contrairement à No prayer for the dying et j'aime toujours des morceaux comme Judas be my guide (gros faible pour cette chanson), Wasting love, The fugitive et bien sur la chanson éponyme.
Perso j'aime bien la pochette et le livret avec les photos ambiance chateau, en terme de production je le trouve pas plus faible que son prédécésseur.
Et puis c'est un album qui me rappelle beaucoup de souvenirs donc que j'apprécie.
Heaven can wait!!!
Mon premier album de Maiden!!! Il reste donc dans mes préférés!!
J'adore la chanson"Wasting love" car elle change du reste de ce que maiden a fait jusqu'alors.
[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.03 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]