En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#16 07/01/2008 14:41:32

maidenwoman  
Inscrit(e): 03/12/2007
Messages: 143

Re: Album Fear Of The Dark

Moi c'est la pochette que je préfère !! + l'alblum est génial, de + j'avais achaté le tee short lors de cette tournée, pouh ça remonte !!!

Hors ligne

#17 07/01/2008 21:31:25

Crok Crok le Crokemitaine  
Age : 36
Inscrit(e): 30/11/2007
Messages: 454

Re: Album Fear Of The Dark

irongeorges a écrit:

personnellement c'est celui que j'aime le moins,mais ça n'engage que moi!Par contre la pochette est superbe!

j ai failli metrangler en lisant ca, tu vas avoir ma mort sur la conscience!


spend your days full of emptyness
spend your years full of lonelyness

Hors ligne

#18 09/01/2008 17:44:38

irongeorges  
Lieu : Sthrashbourg
Inscrit(e): 29/12/2007
Messages: 3 848

Re: Album Fear Of The Dark

désolé,j'te veux pas d'mal,sincèrement...


Born to Binouze...      Live to Pils !!!  storstark

Hors ligne

#19 12/02/2008 10:34:20

metalman  
Inscrit(e): 12/02/2008
Messages: 6

Re: Album Fear Of The Dark

cette pochette est trop bien, j'adore

Hors ligne

#20 13/02/2008 09:03:34

justy26  
Lieu :
Inscrit(e): 29/11/2007
Messages: 110

Re: Album Fear Of The Dark

S'il fallait en garder un ...


ironmaidenjw3.gif

Hors ligne

#21 13/02/2008 15:28:17

takarasan  
Lieu : Gent
Inscrit(e): 11/02/2008
Messages: 967

Re: Album Fear Of The Dark

L'album est très bon même si c'est loin d'etre mon préféré.
J'ai rien a redire sur la pochette mais ma chanson préférée reste fear is the key.
j'aime bien le coté led zep de cette chasson musicalement parlant.

A la base tout l'album devait etre dans le style de la chasson mais heureusement Steve harris a refusé.

oui c'est le fait que fear is the key est différente qui la rend interessante un album entier comme ça ... nan ça l'aurais pas fait.
Après moi les gros classics je ne suis pas une fan j'aime leur travail dans la généralitée et donc je ne suis pas du genre a privilégier des chanssons entendu et réentendu.

Dernière édition de: takarasan (14/02/2008 12:32:36)


vyq9.gif

Hors ligne

#22 13/02/2008 15:35:14

Kahlone  
Inscrit(e): 01/02/2008
Messages: 699

Re: Album Fear Of The Dark

Pour moi Fear of the dark est le vrai premier album du "nouveau" Maiden.
Premier car No Prayer for the dying avait malgré tout un peu encore de la patte d'Adrian et Janick n'avait rien écrit dessus. Là , c'est un vrai "nouveau groupe" qui arrive.
Je ne suis pas aussi emballé que vous : La pochette présente un Eddie qui n'est plus celui qu'on a connu... ne serait-ce que parce que pour la première fois, ce n'est pas son "papa" qui le dessine, et si le look est très réussi et l'ambiance nickel, ce Eddie s'éloigne un peu de ce qu'on a connu, même si Derek Riggs a beaucoup transformé son personnage physiquement au fil du temps. Pourtant, Eddie reste Eddie et on reconnait son dessin, son visage... sauf sur Fear of the dark (et ça empirera avec d'autres albums non réalisés par Derek comme Virtual XI mais c'est un autre sujet).
Ensuite, je trouve que Fear of the dark est le premier album de Maiden o๠il y a trop de titres. Je pense que l'album aurait pu être culte et incontournable avec, comme à  l'accoutumée, une moyenne de 8 chansons. Sur ce disque, il y a quelques titres qui font très Face B, ce à  quoi le groupe ne nous avait pas habitué...
Il y a quand même une palanquée de gros titres forts, mais je trouve l'album inégal.

Par contre, on ne peut pas nier que cet album est un disque qui a très bien marché, ouvrant Maiden à  de nouveaux jeunes fans.

Hors ligne

#23 15/02/2008 10:21:25

justy26  
Lieu :
Inscrit(e): 29/11/2007
Messages: 110

Re: Album Fear Of The Dark

Kahlone a écrit:

Pour moi Fear of the dark est le vrai premier album du "nouveau" Maiden.

pour ma part j'aurais plutôt dit que Fear of the dark est "le vrai dernier album de l'ancien maiden" .;)


ironmaidenjw3.gif

Hors ligne

#24 15/02/2008 16:28:37

barbarossa  
Lieu : Alsace-Lorraine
Inscrit(e): 25/11/2007
Messages: 1 255

Re: Album Fear Of The Dark

Iron Maiden sans Derek RIGGS, c'est comme du champagne dans un gobelet en plastique!


userbar466212sy4.gif

Hors ligne

#25 18/02/2008 19:18:07

pello  
Inscrit(e): 22/01/2008
Messages: 383
Site Web

Re: Album Fear Of The Dark

J'écoute cet albulm, quand je me sent pas très bien, ex: quand je rentre de l'école( et logiquement, j'ai ramener une caisse)


userbar_essential3.gif

Hors ligne

#26 18/02/2008 22:53:27

gotrek  
Lieu : Dans la Moria
Inscrit(e): 18/12/2006
Messages: 3 485

Re: Album Fear Of The Dark

Mon ptit Pello, après avoir parcouru quelques uns de tes post. Je te demande un petit effort d'orthographe. Merci
(Non je ne suis pas un méchant wink tongue )


donjon-ban-nain-small.jpg
userbar_pom.gif

Hors ligne

#27 23/02/2008 10:54:01

june666  
Lieu : Somewhere in Belfort
Inscrit(e): 19/02/2008
Messages: 304
Site Web

Re: Album Fear Of The Dark

Le dessin de la pochette est bien mais je n'aime la façon dont c'est présenter j'aurais préférer comme les albums précédents sinon le contenue est génial


userbar_essential3.gif

Hors ligne

#28 01/09/2009 17:17:32

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009
Messages: 11 216

Re: Album Fear Of The Dark

Un album qui m'a laissé  et me laisse encore sur ma faim .
Je trouve que les titres manquent vraiment d'inspiration ( exepté le magistral et classique "Fear of the dark" ) , a part "from here to eternity" et ""afraid to shoot srtangers"  qui sont des titres qui passent assez bien en concert
Le futur départ de Bruce se faisait-il déja ressentir et la qualit des compositions n'en n'ont-elles pas été le reflet d'un début de "traversée du désert" musicale ( populairement parlant ) pour le groupe .
Je ressens d'ailleurs , Bruce beaucoup moins performant vocalement , sur cet album . Pour moi ,  la motivation n'était plus là  concernant le chanteur-escrimeur
Parallèlement au chant , je trouve mème la production plutot faiblarde ( au passage , il s'agit du dernier album produit par Martin Birch  ) , pas assez "méchante" .
Néanmoins , on y trouve quand mème des éléments positifs sur cet album . Je trouve que les textes sont parmis les plus profonds ( avec "The X factor" ) de toute la discographie (dont "afraid to shoot strangers" , entre autre )
Concernant la pochette , je dois dire qu'a sa parution , j'étais assez retiscent a ala vue de ce nouvel Eddie , qui n'était plus tout a fait Eddie , pour moi . Le "nouveau père" d'Eddie ,Melvyn Grant avait un coup de pinceau vraiment différent de Derek Riggs . Avec le temps , je l'ai "adopté" et trouve qu'il s'agit d'une superbe illustration .


Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Hors ligne

#29 02/09/2009 08:12:49

el niju  
Lieu : Pyrénées orientales
Inscrit(e): 28/05/2008
Messages: 375

Re: Album Fear Of The Dark

Ah Fear of the dark c'est sur c'est pas un de leurs meilleurs mais j'ai une affection particulière pour lui. C'est avec cet album quand j'avais 13/14 ans que j'ai découvert Maiden. Je l'écoute de temps en temps encore contrairement à  No prayer for the dying et j'aime toujours des morceaux comme Judas be my guide (gros faible pour cette chanson), Wasting love, The fugitive et bien sur la chanson éponyme.
Perso j'aime bien la pochette et le livret avec les photos ambiance chateau, en terme de production je le trouve pas plus faible que son prédécésseur.
Et puis c'est un album qui me rappelle beaucoup de souvenirs donc que j'apprécie.


userbar_ironmaiden.gif
Heaven can wait!!!

Hors ligne

#30 02/09/2009 08:13:50

Run to Me  
Lieu : Cries-Valais-Suisse
Inscrit(e): 07/08/2008
Messages: 945

Re: Album Fear Of The Dark

Mon premier album de Maiden!!! Il reste donc dans mes préférés!!

J'adore la chanson"Wasting love" car elle change du reste de ce que maiden a fait jusqu'alors.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.116 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.03 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden