Vous n'êtes pas connecté.
c'est marrant que personne ne mentionne 'Face in the Sand'. Je me rappelle parfaitement que pour moi, c'est la chanson qui est immédiatement sortie du lot à la première écoute, avec son tempo assez atypique de Maiden...
Et clairement, même maintenant elle reste une de mes préférées. Mention spéciale aussi à 'New Frontier', les 2 'epics' sont bons, mais plus classique. Au final, un bon album que je réécoute volontiers (en ce moment même d'ailleurs...). Quant à Journeyman, c'est OK, mais je peux trouver des dizaines de ballades/slows bien meilleurs, que ce soit chez Maiden (Children of the damned pour ne citer qu'elle...), ou ailleurs
White man came across the sea
He brought us pain and misery ...
Ayant réécouter l'album aujourd'hui , je suis venu faire un saut sur ce topic ! Je voulais réagir aux premiers messages sur la pochette ! Dance of Death n'est pas la plus moche ! La plus moche est selon moi , celle de The X Factor ! Je la trouve aussi bien mieux que celle de The Final Frontier ! C'est mon avis ! Ensuite tous les morceaux sont très bon : Wildest Dreams démarre trés fort l'album ! Motségur, Gates Of Tomorrow et New Frontier sont mes favorites ! Les autres titres sont très bon et comme le souligne , Run To The Hills avant moi , Face in the Sand est atypique de par ce roulement de grosse caisse ; seule Journeyman me gène ! J'ai du mal avec ce genre de composition acoustique. Je trouve ce disque cohérent et j'y reviens plus volontiers que sur The Final Frontier par exemple ! Un très bon album pour moi .
D'un autre coté, The Final Frontier est encore trop jeune pour que je puisse vraiment dire si j'y reviendrai souvent. Il me faut en général un an pour voir si un album de Mainden devient 'incontournable'...
White man came across the sea
He brought us pain and misery ...
Je ne dis pas que DOD est "incontournable" , évidement que The Final Frontier est jeune mais il n'a pas eu le meme impact (!! sur moi !!) lors des 2/3 premières écoutes que ne l'a eu DOD au meme stade !! Au meme titre que No Prayer que j'ai eu la chance de connaitre ,relativement à sa sortie et qui aujourd'hui reste encore un album avec quelques titres pas mauvais ! Bien que , plus d'un an ce soit écoulé et pourtant...J'hésitais précédemment à parler d'"accroche" avec le (ou les ) disque(s) , mais les premières impressions sont assez révélatrices ! C'est un avis personnel ; bien entendu , on apprends avec le temps à redécouvrir des albums , des titres..Je ne descends pas TFF mais rend simplement hommage à DOD !
Je trouve cet album excellent. Souvent décrié de part et d'autre, mais pour moi c'est l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, depuis la grande époque. Les mélodies, les compos, la voix de Bruce... Et puis, Dance of Death et Paschendale sont des putain de chef-d'Å“uvres !
Bien d'accord avec toi Tof
Ce qui ne tue pas rend plus fort.
génial, tout simplement génial!!!!!
666, the Number of the Beast. Hell and fire, was spawned to be released :
ben moi, je tente de réécouter parfois l'album mais non, rien n'y fait... Il y a de bons morceaux mais ça ne suffit pas pour faire un album digne de ce nom. Gates of Tomorrow a un sale goà»t de titre de remplissage, par exemple. Journeyman, bof bof... et No more Lies me rappelle le tristement célèbre Virtual11 et ses refrains scandés 1000 fois par chanson...
Bière qui coule n'amasse que mousse
Tu cherche la perfection....
666, the Number of the Beast. Hell and fire, was spawned to be released :
Montsegur (Vocals Only) [Studio Version]
http://www.youtube.com/watch?v=VT8AWzoF-uc&feature=related
What else!
I want out, to live my life and to be free
Montsegur (Vocals Only) [Studio Version]
http://www.youtube.com/watch?v=VT8AWzoF-uc&feature=relatedWhat else!
La meilleure chanson de DOD !
dommage que la pochette soit faite par ordi
que le pouvoir du metal soit avec vous! Bring me your daughter... mais apres? |-)
dommage que la pochette soit faite par ordi
L'artiste en question aurait pu se creuser et sortir ses pinceaux, au lieu de chier ça...
Je préfère l'illustration o๠Ed est seul...
Tu sais pas tu d'mandes...
T'as besoin ? J'suis pas loin.
HBJ45 a écrit:dommage que la pochette soit faite par ordi
L'artiste en question aurait pu se creuser et sortir ses pinceaux, au lieu de chier ça...
Je préfère l'illustration o๠Ed est seul...
C'est pas de la faute de l'artiste, il avait juste dessiné Eddie et les moines en fond au départ. Mais Rod Smallwood trouvait que ça faisait trop vide alors il a demandé à quelqu'un d'ironmaiden.com de faire des personnages qu'ils intégreraient ensuite à côté d'Eddie, puis a demandé à l'artiste en question (David Patchett) de les retravailler un peu. Mais Patchett était tellement peu satisfait du résultat final qu'il a voulu qu'on retire son nom des remerciements
[ Généré en 0.181 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.01 MiO (Pic : 2.2 MiO) ]