En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#1 26/03/2011 13:09:10

blackoum  
Lieu : Aquitaine
Inscrit(e): 24/03/2008
Site Web

Re: Les ramoneurs de menhirs

Si comme moi, vous aimez la Bretagne, vous aimez le folklorique, vous aimez la langue bretonne, vous aimez le rock, vous aimez le punk, vous aimez les BERURIERS NOIR. Alors ce groupe est fait pour vous.

En effet, "les Ramoneurs de menhirs" reprennent des chants traditionnels bretons, mais en version rock (bien burnés, si vous me permettez l'expression). Mais le plus intéressant, c'est de savoir que ce sont des anciens membres des BERURIERS NOIR. Il y a de la guitare, basse, batterie, du biniou, de la bombarde et beaucoup d'autres choses encore.

Alors si vous les voyez passer en concert prés de chez vous n'hésitez pas, ç'est très festif sur scène. Et il y a de quoi pogotter. Et puis le groupe reprend du BERURIERS NOIR ainsi que quelques classiques comme "la blanche hermine".

Le groupe a deux albums à  son actif. ""Daà±s an Diaoul" et "Amzer an Dispac'h!"

index.php.jpg

Amzer-an-Dispac-h-pochette-m.jpg

Après on aime, on aime pas. Moi j'adore. Et j'ai loupé l'occasion de les voir, mais je crois mes amis quand ils me disent que sur scène c'est énorme et ça bouge.  Voilà  le lien vers leur myspace o๠on trouve 2 morceaux:

Les Ramoneurs de Menhir

A vous de juger  wink

#2 27/03/2011 09:13:15

Macareux  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 13/03/2009

Suis en écoute sur leur MS...
'tain la Bretagne a changé depuis ma dernière visite !
Ca bouge sous le Gwen A Du !

Dommage, pas de dates prévues du coté de Bordeaux pour le moment.

Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à  vivre en obéissant à  la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

#3 27/03/2011 10:31:33

MaD-Jack  Homme
Lieu : Besançon
Inscrit(e): 17/12/2008

Je connais, ca se laisse écouter mais sans plus

#4 27/03/2011 14:07:01

irongeorges  
Lieu : Sthrashbourg
Inscrit(e): 29/12/2007

j'ai jamais pu saquer les bérus...mais je connais tout par coeur icon_lol

Dernière édition de: irongeorges (27/03/2011 14:07:56)

Born to Binouze...      Live to Pils !!!  storstark

#5 27/03/2011 21:22:57

The duellist  Homme
Lieu : Var (83)
Inscrit(e): 28/02/2010

J'adore ce groupe! J'irais les voir un jour avec un pote punk (en priant pour qu'ils jouent VIVE LE FEU!)

...But the evil that men do..lives on and on....

#6 28/03/2011 14:09:02

Timewalker  Homme
Lieu : Roazhon
Inscrit(e): 23/02/2010

blackoum a écrit:

Il y a de la guitare, basse, batterie, du biniou, de la bombarde et beaucoup d'autres choses encore.

En fait il n'y a que chant, guitare, biniou et bombarde. C'est des boites à  rythmes sinon.
Bof je suis pas fan des batteries synthétiques et des paroles engagées. Dommage l'idée était sympas à  la base. Je préfère attendre la reformation d'EV qui dans le genre rock breton garde la plame et de très loin.

Par contre les ramoneurs sont super cool. Je me souviens en 2009 au festival de Cornouaille à  Quimper, une fois que toutes les places avaient été vendues, ils avaient rentrer gratuitement les gens au concert.

Et puis, surtout, ils réunissent des gens de tous les milieux : des amateurs de punk, des amateurs de musique bretonne, des jeunes, des moins jeunes.... C'est d'ailleurs assez amusant de voir les gavottes, an-dro, et autres laridés cottoyer des pogos monstres.

Bref pas trop ma tasse de thé mais un grand groupe.

410636misfitsreturn2.jpg

#7 28/03/2011 20:23:41

Run to Me  
Lieu : Cries-Valais-Suisse
Inscrit(e): 07/08/2008

C'est vraiment dommage cette voix mais le reste me botte bien!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.065 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden