Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1

Si comme moi, vous aimez la Bretagne, vous aimez le folklorique, vous aimez la langue bretonne, vous aimez le rock, vous aimez le punk, vous aimez les BERURIERS NOIR. Alors ce groupe est fait pour vous.
En effet, "les Ramoneurs de menhirs" reprennent des chants traditionnels bretons, mais en version rock (bien burnés, si vous me permettez l'expression). Mais le plus intéressant, c'est de savoir que ce sont des anciens membres des BERURIERS NOIR. Il y a de la guitare, basse, batterie, du biniou, de la bombarde et beaucoup d'autres choses encore.
Alors si vous les voyez passer en concert prés de chez vous n'hésitez pas, ç'est très festif sur scène. Et il y a de quoi pogotter. Et puis le groupe reprend du BERURIERS NOIR ainsi que quelques classiques comme "la blanche hermine".
Le groupe a deux albums à son actif. ""Daà±s an Diaoul" et "Amzer an Dispac'h!"

Après on aime, on aime pas. Moi j'adore. Et j'ai loupé l'occasion de les voir, mais je crois mes amis quand ils me disent que sur scène c'est énorme et ça bouge. Voilà le lien vers leur myspace o๠on trouve 2 morceaux:
A vous de juger 

Suis en écoute sur leur MS...
'tain la Bretagne a changé depuis ma dernière visite !
Ca bouge sous le Gwen A Du !
Dommage, pas de dates prévues du coté de Bordeaux pour le moment.
Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

Je connais, ca se laisse écouter mais sans plus

j'ai jamais pu saquer les bérus...mais je connais tout par coeur ![]()
Dernière édition de: irongeorges (27/03/2011 14:07:56)
Born to Binouze... Live to Pils !!! 

J'adore ce groupe! J'irais les voir un jour avec un pote punk (en priant pour qu'ils jouent VIVE LE FEU!)
...But the evil that men do..lives on and on....

Il y a de la guitare, basse, batterie, du biniou, de la bombarde et beaucoup d'autres choses encore.
En fait il n'y a que chant, guitare, biniou et bombarde. C'est des boites à rythmes sinon.
Bof je suis pas fan des batteries synthétiques et des paroles engagées. Dommage l'idée était sympas à la base. Je préfère attendre la reformation d'EV qui dans le genre rock breton garde la plame et de très loin.
Par contre les ramoneurs sont super cool. Je me souviens en 2009 au festival de Cornouaille à Quimper, une fois que toutes les places avaient été vendues, ils avaient rentrer gratuitement les gens au concert.
Et puis, surtout, ils réunissent des gens de tous les milieux : des amateurs de punk, des amateurs de musique bretonne, des jeunes, des moins jeunes.... C'est d'ailleurs assez amusant de voir les gavottes, an-dro, et autres laridés cottoyer des pogos monstres.
Bref pas trop ma tasse de thé mais un grand groupe.

C'est vraiment dommage cette voix mais le reste me botte bien!
Pages: 1
[ Généré en 0.071 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]