Vous n'êtes pas connecté.
Pour moi powerslave c'est LA référence
Satrianement vôtre!!!
Rime of...j'ai l'impression de me répéter
Edit: Pas loin derrière il y a Powerslave, et Flash of the Blade dont l'intro est fantastique je trouve...
Dernière édition de: Davey (20/07/2011 12:11:32)
J'adore 2 minutes to midnight, Aces High et the Rime... mais ma préférée c'est Sans hésiter Powerslave.
Pour moi c'est Flash Of The Blade
Fan de Iron Maiden
Je me suis tromper sur mon post du dessus, j'ai mal lu,
concernant mon morceau prefere de ce gigantesque powerslave
Je dirai rime of the ancient mariner, c'est un chef d'oeuvre
et en live........... my god :)
Satrianement vôtre!!!
J'ai fais le fou, j'ai mis Aces High ! Une chanson avec un style particulier, qu'il faut bien savoir jouer pour que ça sonne, sinon ça vire vite au cauchemar....c'est pour ça que je l'aime bien !
J'ai fais le fou, j'ai mis Aces High ! Une chanson avec un style particulier, qu'il faut bien savoir jouer pour que ça sonne, sinon ça vire vite au cauchemar....c'est pour ça que je l'aime bien !
+1. . Je suis d'accord avec toi !
The Rime of the Ancient Mariner!!!
Ma préférée de Maiden, l'un de mes trois morceaux favoris tous styles confondus, c'est dire!
La progression est absolument parfaite, rahh c'est vraiment magnifique, j'ai dà» me repasser des centaines de fois la scène o๠Adrian et Dave s'échangent le solo sur Flight 666!
Allez juste pour le plaisir:
[yt code=YG_CXEdTIQE]
Par ordre de préférence sur cet album:
1-Rime
2-Powerslave
3-Two minutes to midnight
4-Flash of the blade
5-Aces High
6-Back in the village
7-Losfer words (Big Orra')
8-The Duellists
Tous les morceaux sont terribles, excepté The duellists qui me semble un peu en dessous, mais très bon tout de même.
"Flash Of The Blade" devant "Aces High" ? .
You're crazy. .
Et pourquoi donc?
Aces High est pour moi un peu comme The Trooper, un morceau excellent en live, mais qui sonne un peu trop stéréotypé en studio.
Flash of the Blade a le mérite d'être mélodiquement plus original qu'un simple enchaînement "Mi-Do-Ré" de chez Maiden, particulièrement sur le refrain et le Break central.
Nan, ça m'a surpris. . Mais, je comprends.
.
Comment ça, "trop stéréotypé" ?
Oui, j'aime bien la partie instrumentale sur ce morceau, mais il ne vaut pas l'incroyable "Aces High". .
Si tu veux, c'est un de ces morceaux (avec The Trooper par exemple) qui utilisent tellement d'éléments propres à Maiden (tempo rapide, motif de guitare harmonisé à la tierce sur fond de basse qui effectue des accords typiques, voix haut perchée, duel de solos, d'une manière générale un côté "héroà¯que" fort prononcé...) qu'ils en deviennent caricaturaux. Cela étant dit, Aces High reste un excellent morceau.
Le souci, c'est que les critiques pensent que toute la disco de Maiden sonne ainsi et sont donc surpris des derniers albums du groupe. Pourtant, de tous temps, Iron Maiden a signé de longs morceaux épiques. En réalité, les morceaux que je préfère chez Maiden sont souvent les plus alambiqués, c'est pourquoi je considère que des albums comme Brave new world ou AMOLAD sont du même niveau que certains des 80's.
Dernière édition de: Nico le Morse (03/08/2011 16:39:44)
Peut-être, mais put*** que c'est bon. .
Moi, j'aime ce genre de Maiden. .
Oui, c'est vrai. "Brave New World" est au même niveau que "The Number Of The Beast" et "Powerslave" par exemple. .
On est d'accord!
Je vois ça. .
Mais, "Aces High" reste une chanson très efficace, surtout en live. .
[ Généré en 0.020 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.01 MiO (Pic : 2.2 MiO) ]