En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#16 19/10/2013 09:10:42

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Iron Maiden n°1 des tournées les plus rentables cette semaine !

je le répète le terme "rentable" n'est pas adapté.
Bilboard ne donne des chiffres qu'en ce qui concerne ce que rapporte les places vendues.
Pour juger de la rentabilité il faudrait connaitre aussi les coà»ts, frais...
Faire voler un coucou ce n'est pas donné, tout comme payer la jolie petite équipe qui tourne avec Maiden, et le joli matos, la scène, sono, lights...
Sur les 9 derniers concerts dont parlent Bilboard, ils disent que cela a généré 15.2M€, et que l'affluence totale était de 263.860 fans. Une simple division nous donne 57,6$ / fan, ce qui correspond bien au tarif moyen d'une place de concert.


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#17 19/10/2013 13:28:29

Dagienny  
Lieu : Dans un Donjon (95)
Inscrit(e): 06/02/2007
Messages: 6 313
Site Web

Re: Iron Maiden n°1 des tournées les plus rentables cette semaine !

Merci pour la précision 7th Son. En effet, je me demandais si on parlait de chiffre d'affaire (sans les dépenses) ou de bénéfices net (chiffre d'affaire - les dépenses). smile

Je le sais parfaitement qu'une tournée à  un certain coà»t, et qu'il est bien plus élevé avec Ed Force One (frais de loc de l'avion, coà»t du kérosène, etc...).

Après déduction, j'estime qu'ils ont suffisamment de quoi pour investir dans de futures tournées. smile


>>>>>> ''Rock On Air'' <<<<<<

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.441 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.98 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden