En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 04/02/2007 20:40:14

gotrek  
Lieu : Dans la Moria
Inscrit(e): 18/12/2006
Messages: 3 485

Le seigneur des anneaux

Y'a t-il des fans de ce livre excelentissime et même des autres roman sur la terre du milieu, comme Bilbo le hobitt, le silmarillon... Malgré ça difficulté et si vous aimez cette histoire je vous encourage à  lire ce dernier, qui raconte toute l'histoire de la terre du milieu de sa naissance, au bataille contre Morgoth, on rencontre tout les héros majeur et on apprend leur histoire, bref très intéressant mais assez dur pour la lecture


donjon-ban-nain-small.jpg
userbar_pom.gif

Hors ligne

#2 04/02/2007 20:58:26

musky00  Femme
Lieu : Le Plessis-Robinson (92)
Age : 57
Inscrit(e): 13/10/2006
Messages: 15 481
Site Web

Re: Le seigneur des anneaux

Oui moi je suis fan du Seigneur des Anneaux, je l'ai lu plusieurs fois et je ne m'en lasse jamais.
J'ai également vu le film, très tard parce que j'avais peur d'être déçue, mais j'ai beaucoup aimé en fait.

En fait, je suis une fan de la Fantasy : elfes, nains, hommes, orques, ... J'adore smile

J'ai une collection très sympa, en format poche, qui s'appelle Lance Dragon et qui a la même ambiance que le Seigneur des Anneaux. Mais bon, je ne sais pas à  quel tome les auteurs en sont. Pour ma part, je me suis arrêtée au 18ème en trouvant que l'histoire n'avait plus d'intérêt. Mais les premiers volumes sont extras smile


... and realise you're living in the Golden Years imf-award-2011.jpg
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod icon_evil.gif

Hors ligne

#3 04/02/2007 21:21:00

gotrek  
Lieu : Dans la Moria
Inscrit(e): 18/12/2006
Messages: 3 485

Re: Le seigneur des anneaux

ah oui! faudra que je me renseigne sur cette collection, je ne connait pas du tout! je suis fan aussi d'heroà¯c fantasy (d'o๠mon pseudo). LSDA est mon livre préféré (et mes 3 films préféré aussi:)), j'aimerai lire aussi la saga Harry Potter je trouve les films très bons, J'aime beaucoup aussi les livres sur l'univers de warhammer, ce ne sont pas des livres très dur à  lire mais ils sont sympas, en plus la collection s'enrichie de nouveau romans régulièrement.


donjon-ban-nain-small.jpg
userbar_pom.gif

Hors ligne

#4 04/02/2007 21:28:22

musky00  Femme
Lieu : Le Plessis-Robinson (92)
Age : 57
Inscrit(e): 13/10/2006
Messages: 15 481
Site Web

Re: Le seigneur des anneaux

Harry Potter c'est bien aussi, je les ai tous lus. Les livres sont bien meilleurs que les films à  mon avis mais ce n'est pas très objectif car je préfère la lecture au cinéma.

Selon mes sources, le dernier tome de Harry Potter devrait sortir en juillet.

Je ne connais pas du tout Warhammer.


... and realise you're living in the Golden Years imf-award-2011.jpg
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod icon_evil.gif

Hors ligne

#5 04/02/2007 21:44:01

gotrek  
Lieu : Dans la Moria
Inscrit(e): 18/12/2006
Messages: 3 485

Re: Le seigneur des anneaux

A l'origine Warhammer est un jeu de Figurine (on constitue une armée soit d'elfes, d'orques, d'hommes, de nains, de guerrier du chaos, plein d'autres personnages, on les peints puis ont fait une bataille ou la stratégie prime sur la méthode "je fonce tête baissé") mais il y a une réelle histoire derrière ce jeu, assez impressionnante, avec de nombreux héros, (autan dans les forces du bien que celle du mal). Les créateurs se sont largement inspirés du Seigneur des anneaux (le jeu est anglais à  l'origine) mais ils ont apporté leur touches personnel qui donne une bonne profondeur à  l'histoire.


donjon-ban-nain-small.jpg
userbar_pom.gif

Hors ligne

#6 08/02/2007 11:35:27

theclansmen  Homme
Lieu : Lille
Age : 36
Inscrit(e): 29/10/2006
Messages: 1 168
Site Web

Re: Le seigneur des anneaux

je n'ai lu que le premier volet, car pas fan de la lecture... icon_redface
par contre a propos des films j'ai les regarder tous les 3 en version longues au moins 30 fois...(en general dans la meme journée/semaine pour rester dans l'histoire a fond) et je ne m'en lasse pas du tout.

Hors ligne

#7 12/03/2007 21:07:41

MadStef  
Inscrit(e): 29/10/2006
Messages: 200
Site Web

Re: Le seigneur des anneaux

gotrek a écrit:

Y'a t-il des fans de ce livre excelentissime et même des autres roman sur la terre du milieu, comme Bilbo le hobitt, le silmarillon... Malgré ça difficulté et si vous aimez cette histoire je vous encourage à  lire ce dernier, qui raconte toute l'histoire de la terre du milieu de sa naissance, au bataille contre Morgoth, on rencontre tout les héros majeur et on apprend leur histoire, bref très intéressant mais assez dur pour la lecture

Pas evident à  lire le Silmarillion... Faut lire aussi les Lettres au Pere Noel :-) (sortie aussi à  titre posthume). Pour la petite histoire, Tolkien reste une reference mondiale en philologie.


ban-rt1.png
La webradio Hard Rock/Heavy Metal old school...

Hors ligne

#8 13/03/2007 13:33:18

Theiron666  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 18/10/2006
Messages: 1 703

Re: Le seigneur des anneaux

Pour ma part j'ai pas encore eu le courage d'entamer les livres de Lord Of The Ring mais ca va pas tardé, Harry Potter m'interaisse également, faut que je trouve le courage de les lires, et oui il faut dire que entre les cours,MaidenFrance et World of Warcraft il me reste même pas le temps d'entamer deja ma collection de roman Resident Evil sad


605418userbar99923.gif

Hors ligne

#9 13/03/2007 17:59:33

gotrek  
Lieu : Dans la Moria
Inscrit(e): 18/12/2006
Messages: 3 485

Re: Le seigneur des anneaux

Resident evil trop bien je les ai tous lu!! facile à  lire en plus tongue ! (C'est aussi mon jeu vidéo préféré l'ambiance est vraiment unique!)


donjon-ban-nain-small.jpg
userbar_pom.gif

Hors ligne

#10 14/03/2007 08:28:09

Theiron666  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 18/10/2006
Messages: 1 703

Re: Le seigneur des anneaux

oui c'est clair, je suis aussi un grand fan RE2 je le fait en 2h10 sans utiliser de spray et en mode normal smile


605418userbar99923.gif

Hors ligne

#11 15/03/2007 21:20:16

gotrek  
Lieu : Dans la Moria
Inscrit(e): 18/12/2006
Messages: 3 485

Re: Le seigneur des anneaux

Whaou ça c'est fort!!!


donjon-ban-nain-small.jpg
userbar_pom.gif

Hors ligne

#12 16/03/2007 07:58:06

Theiron666  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 18/10/2006
Messages: 1 703

Re: Le seigneur des anneaux

c'est l'habitude le 1 sur Gamecube, j'avais commencé à  le faire en ultra dur avec tout les ennemis invisble malheursement sur le boss du serpent vue son invisibilité je pensai tourné autour de sa queu et enfaite c'était sa tête ^^


605418userbar99923.gif

Hors ligne

#13 17/08/2007 12:14:04

didy  
Lieu : Tours
Inscrit(e): 16/08/2007
Messages: 135

Re: Le seigneur des anneaux

up ^^
le seigneur des anneaux et l'univers de tolkien c'est les seuls livres que j'aime
je prefere le silmarillon au seigneur des anneaux d'ailleurs meme si a la premiere lecture on se perd dans tous les noms ...
je le conseille vraiment


someone to save me something to save me from myself

Hors ligne

#14 17/08/2007 21:33:01

gotrek  
Lieu : Dans la Moria
Inscrit(e): 18/12/2006
Messages: 3 485

Re: Le seigneur des anneaux

Oui le silmarilon est incontournable, bien que deux lectures soit parfois nécessaire. L'origine de la terre du milieu nous est dévoilée d'une façon incroyable, de voir les héros (que l'on retrouveras dans le seigneurs des anneaux, pas tous bien sur, quelques uns seulement) évolués voir leurs aventures c'est génial.


donjon-ban-nain-small.jpg
userbar_pom.gif

Hors ligne

#15 02/09/2007 00:04:28

MadStef  
Inscrit(e): 29/10/2006
Messages: 200
Site Web

Re: Le seigneur des anneaux

quote inutile : tu n'as pas besoin de citer si tu réponds directement à  un post

'xact... mais c'est vachement touffu smile et c'est bien de le lire apres avoir lu la trilogie sinon ca va nager sec...


ban-rt1.png
La webradio Hard Rock/Heavy Metal old school...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] claudebot (2)

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.059 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden