Vous n'êtes pas connecté.
Je n'avais pas revu ce fil depuis mon premier post mais pour rajouter quelque éléments :
- Oui, David Gilmour est un monstre (mais je n'avais cité que des guitariste Hard/Heavy mis à part Hendrix qui est Dieu le Père) ; Quant à Page, j'accroche pas... Désolé.
- Si on sort du cadre Hard/Metal, on peut aussi citer Mark Knopfler, Ben Harper, Eric Clapton et une foultitude de bluesmen qui ne sont pas forcément rapide mais qui foutent la chair de poule - je me souviens d'un solo tout au bottleneck de BB King entre autres). On pourrait citer également Jan Ackerman (Guitariste du groupe Focus - je vous conseille d'écouter "Hocus Pocus" - c'est énorme).
- Enfin, au niveau guitaristes français, Brassens était tout sauf un peintre (certains plans sont abominables - dixit mon cousin : 4 ans de conservatoire et 9 ans de guitare classiques) et perso, j'adôre Bertignac et -M-
Je crois ce que je vois ; je vois ce que je regarde ; je regarde ce que je veux. (Blaise Pascal)
Dans une société évoluée et civilisée, chacun mange seul chez soi ce qu'il a pu gagner. Dans une société primitive, tout le monde se retrouve autour du feu pour partager ce qu'il a. Quand on est perdu quelque part, il vaut mieux avoir affaire à des primitifs qu'à des civilisés. (Arleston & Tarquin)
Hors ligne
Joker ! Je ne suis pas du tout fan de ce genre de guitariste ayant le syndrome "Lucky Luke".
Malmsteen a souvent essayé de copier Blackmore, mais à la grande différence de ce dernier, le suédois ne possède pas 1/10ème du feeling de l'ex Deep Purple.
Dans le sphère du metal, je vous conseille fortement de jeter une oreille sur le travail de Victor Smolski, guitariste possédant une technique irréprochable, un sens du riff heavy et .. groovy remarquable et un feeling certain. Il est connu pour être le guitariste de Rage mais sévit également dans son groupe parallèle, l'excellent Mind Odyssey (http://www.myspace.com/mindodyssey07)
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne
:offfr:Peut-être ead666, mais en même temps, il faut aimer Rage! J'ai écouté l'album "Secrets In A Weird World" (1989) que je n'ai absolument pas aimé du tout. Mind Odyssey a l'air plus sympa. Toujours est-il que je suis d'accord avec le fait qu'il est flagrant que le feeling est absent à 95% chez Romeo et Malmsteen, ce sont des solis quasi-mécaniques décochés à vitesse industrielle...Ce peut être agréable à l'écoute, mais il va manquer le petit frisson.
Hors ligne
[ Généré en 0.100 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.99 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]