En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 24/09/2009 17:36:14

Somewhere in Time  
Lieu : Amiens
Inscrit(e): 01/09/2007
Messages: 1 979

Re: Bilbo Le hobbit

Salut tout le monde, bah comme le titre le dit on va parlez de Bilbo Baggins^^ (ceux qui ne veulent pas en parler reste c'est obligatoitre^^)
Bon voilà  j'en suis qu'au 3ème chapitre mais j'accroche déjà . On retrouve bien évidemment l'ambiance de Tolkien mais c'est quand même assez different.
Il y a assez d'humour et j'attend avec impatience le film de Guillermo Del Toro.


Heavy Metal un jour Heavy Metal toujours !!!!!!!!!

Hors ligne

#2 24/09/2009 17:58:05

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 34
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 786

Re: Bilbo Le hobbit

J'espère qu'il sera aussi réussi que l'adaptation du SDA de Peter Jackson smile !


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#3 24/09/2009 18:12:29

Somewhere in Time  
Lieu : Amiens
Inscrit(e): 01/09/2007
Messages: 1 979

Re: Bilbo Le hobbit

C'est Jackson lui même qui a conseillé Del Toro. C'est un bon réalisateur donc je pense que ça va être bon.
Mais bon là  en lisant le livre je pense qu'il aura assez de mal à  tout bien placé parce que il y a pas mal de détails.
Il sera fait en deux parties.


Heavy Metal un jour Heavy Metal toujours !!!!!!!!!

Hors ligne

#4 25/09/2009 06:49:37

Macareux  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 13/03/2009
Messages: 3 926

Re: Bilbo Le hobbit

Sois prévenu, SIT... En ayant ouvert Bilbo, tu as perdu ton âme...
Car tu vas surement aimer ce livre. Et si tu aimes, tu vas te sentir obligé d'enchaîner sur le reste des écritures du grand JRR Tolkien. Tu risques de n'en pas sortir avant perpète.
J'ai lu Bilbo pour la première fois à  six ans (quasi 30 ans), je ne m'en suis jamais remis et j'ai lu et relu tout Tolkien (tout ce qui existe en français et une partie de ce qui n'a jamais été traduit). Le seigneur des anneaux, je me le refais en moyenne une fois par an, toujours avec autant de bonheur.
Bilbo, en toute honnêteté, est celui que j'aime le moins avec Faërie. Trop "enfantin" par rapport au reste.
Concernant le film, savoir que PJ a laché le projet m'inquiète un peu par contre...
Concernant les lectures, si tu veux poursuivre, lis "Le seigneur des anneaux" (suite "directe" de Bilbo), "Les enfants de Hurin" et surtout "Le silmarillion" (de très très loin le plus bel écrit de Tolkien, le plus difficile aussi mais bon)... Après tu pourras aussi lire les "Contes et légendes inachevés". Moins intéressant, plus décousu (il s'agit de petits bouts de l'histoire des Terres du Milieu à  ajouter un peu partout dans les Ages)....
En tout cas, prends-y du plaisir, profite à  mort. Attention par contre, après Tolkien tu risques de trouver la fantasy fade. Personnellement, à  part Howard (Conan) et Morcoock (Elric), je n'ai pas encore trouvé d'auteur qui arrive au niveau de qualité de Tolkien...

Dernière édition de: Macareux (25/09/2009 06:50:19)


Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à  vivre en obéissant à  la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

Hors ligne

#5 25/09/2009 07:32:24

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 34
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 786

Re: Bilbo Le hobbit

Moi je n'ai pas encore lu le Silmarillon car j'attends d'être pret icon_lol. Pour moi ce livre est une relique et je veux le lire dans les rêgles de l'art et non comme sa sur un coup de tête smile.


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#6 25/09/2009 10:26:23

Somewhere in Time  
Lieu : Amiens
Inscrit(e): 01/09/2007
Messages: 1 979

Re: Bilbo Le hobbit

Moi j'ai commencé par la sainte et divine trilogie à  laquelle il faudrait voué un culte à  la sortie du CM2 et je l'ai lu deux fois. Mais bon je ne voulais pas m'arrêter là  donc j'ai acheté Bilbo et les Contes et Légendes Inachevées, car comme tu l'as si bien dit Macareux, je ne lâche pas l'affaire.
J'ai aussi acheté Les fils de Hurin, mais bon c'est le fils de Tolkien qui l'a achevé je crois.
J'ai aussi vu un livre contenant un bon nombre de carte du la terre du milieu et également de Numenor, mais je ne le trouve pas, si quelqu'un le connait qu'il n'hésite pas à  en parler je serai tout ouà¯e^^.


Heavy Metal un jour Heavy Metal toujours !!!!!!!!!

Hors ligne

#7 25/09/2009 17:46:12

Gorion  
Lieu : Champagne-Ardenne
Age : 34
Inscrit(e): 05/01/2009
Messages: 2 688
Site Web

Re: Bilbo Le hobbit

Aaaaaah Tolkien !

Je possède Bilbo le Hobbit, assez enfantin comme dit Macareux mais tout de même bien sympa surtout le début avec l'arrivée des nains icon_lol
J'ai également le Seigneur des Anneaux et le Silmarillion, une vraie bible du monde d'Arda celui ci, un bijou, une perle, une merveille ... !

Concernant l'adaptation de Bilbo le Hobbit au cinéma, j'ai lu que cela devrait se dérouler en non pas un mais deux films !

Dernière édition de: Gorion (25/09/2009 17:46:41)


banniereh&h2-4a7f48450.png
Concerts prévus : Hellfest / Iron Maiden (27 & 28 juin) / Sonisphere France

Hors ligne

#8 25/09/2009 18:37:17

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 34
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 786

Re: Bilbo Le hobbit

Guillermo del Toro et Peter Jackson ne réaliseront pas un, mais deux films venant s'ajouter à  la « trilogie » du Seigneur des Anneaux : outre Bilbo le Hobbit, un second film sans titre actuellement servira de lien entre les deux Å“uvres, narrant les évènements survenus durant la soixantaine d'années qui s'y écoule, et dont le tournage s'effectuera simultanément pour une sortie en salles l'année suivante. Pour cela, les deux hommes vont s'inspirer et regrouper divers textes de Tolkien faisant mention de cette période, figurant notamment dans les Contes et Légendes Inachevés du Troisième à‚ge et les appendices du Seigneur des Anneaux et o๠l'on retrouvera entre autres Viggo Mortensen (Aragorn), Christopher Lee (Saroumane), et Elijah Wood (Frodon Sacquet). Le budget total des deux films, dont le tournage devrait démarrer en mars 2010 pour une durée proche de 370 jours selon les estimations du réalisateur, s'élèvera de 300 à  400 millions de dollars icon_eek:shock:.

Source : Wikipedia.


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#9 27/09/2009 19:46:13

gotrek  
Lieu : Dans la Moria
Inscrit(e): 18/12/2006
Messages: 3 485

Re: Bilbo Le hobbit

Peter fait toujours partie du projet, c'est une bonne nouvelle. Parce que Del Toro icon_confused
En tout cas tu as bien fait de mettre ton nez dans Bilbo. Bon c'est enfantin, certes, mais à  l'origine c'est un conte écrit pour les enfants.


donjon-ban-nain-small.jpg
userbar_pom.gif

Hors ligne

#10 28/09/2009 12:54:19

Somewhere in Time  
Lieu : Amiens
Inscrit(e): 01/09/2007
Messages: 1 979

Re: Bilbo Le hobbit

C'est clair que c'est différent de la trilogie.
J'ai regardé La communauté de l'Anneau ce week-end et j'ai remarqué un bon nombre de clins d'oeil à  Bilbo le Hobbit.
Quand Gandalf rentre chez Bilbo il regarde une carte : c'est celle qui se trouve au début du livre, celle ecrite par le grand père de Thorin.
Quand Aragorn sauve les 4 hobbits des Nazgul ils se retrouvent à  côté des fameux trolls du livre.


Heavy Metal un jour Heavy Metal toujours !!!!!!!!!

Hors ligne

#11 28/09/2009 13:06:38

Macareux  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 13/03/2009
Messages: 3 926

Re: Bilbo Le hobbit

Attention tout de même, Bilbo est enfantin, certes, mais reste un très bon Tolkien... On sent déja au fur et à  mesure des pages la cohérence du monde, des races, des langues.
Le premier qui critique tatera de la hache d'un nain, par Balin !!! big_smile
En fait, lord Tolkien, à  travers ce petit conte "enfantin", plante les premières banderilles des Terres du Milieu. Et d'emblée on plonge dedans avec plaisir.
En fait, voilà , je me (re)lance. Dès que j'ai fini "Terre des hommes" de monsieur De Saint Exupery (un autre de mes auteurs préférés), je reprends la route de la Comté, des Monts brumeux...
Ah, revoir Esgaroth... Replonger ses yeux dans l'Arkenstone, ...
Raaaaaaaaaaaaahhhhhhh !!!!


Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à  vivre en obéissant à  la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

Hors ligne

#12 28/09/2009 13:25:57

Somewhere in Time  
Lieu : Amiens
Inscrit(e): 01/09/2007
Messages: 1 979

Re: Bilbo Le hobbit

icon_lol:lol:
je viens de finir le chapitre Enigmes dans l'obscurité, j'ai adoré^^ et j'ai étais content de retrouver une partie du prologue du seigneur des anneaux dans ce chapitre et aussi "jusqu'au moment o๠sa main rencontra soudain un objet qui lui paru être un minuscule anneau de métal froid, gisant sur le sol du tunnel. C'était un tournant dans sa carrière mais il n'en savait rien" j'ai adoré cette phrase.
Je pense que Tolkien à  voulu mettre en évidence que de grandes choses peuvent arriver à  cause d'événement anodin que changé une seule seconde d'une vie peut changé le cour du monde (c'est mon avis). Pas de chute, pas d'anneau donc pas de Bilbo qui 60 ans plus tard lègue son anneau à  Frodo.
Ce roman est vraiment un chef d'oeuvre


Heavy Metal un jour Heavy Metal toujours !!!!!!!!!

Hors ligne

#13 30/09/2009 06:36:55

Macareux  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 13/03/2009
Messages: 3 926

Re: Bilbo Le hobbit

Salut tous !!!
Pour info, étant ce matin à  la maison pour garder bébé malade, j'ai pu fouiller un peu dans mon bureau (en y pensant, je trouve que ma pièce ressemble vraiment à  une réserve de hobbit tellement il y a de choses stockées dedans), j'ai remis la main sur un bouquin auquel j'ai repensé en attaquant la relecture de Bilbo hier soir...
Ca fait longtemps que je ne l'ai pas vu en magasin mais il existe une adaptation de Bilbo en BD. Parue chez Comics USA, illustrations de David Wenzel adaptation de Charles Dixon. La version française semble dater de 1991. La BD en elle-même n'a rien d'exceptionnel (en même temps, je n'aime pas spécialement les comics car grand fan de BD "classique" genre belge), mais c'est une adaptation assez sympathique. Bilbo a un peu l'air d'un bon vieux poivrot, les nains sont un poil kitch mais le feeling de Tolkien est pas mal présent.
J'ai trouvé le livre sur Amazon il semble donc encore disponible.
En voici qqs images :
Bilbo1.jpg
La couverture
Bilbo2.jpg
Bilbo3.jpg
Bilbo4.jpg
Des pages intérieures pour exemple des illustrations de Wenzel.

Voilà  voilà ...

Sur ce, bébé s'étant endormi, je repars pour la Comté...

Dernière édition de: Macareux (30/09/2009 06:39:52)


Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à  vivre en obéissant à  la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

Hors ligne

#14 05/10/2009 06:43:43

elviira  Femme
Lieu : Soudan, France pas en Afrique
Age : 33
Inscrit(e): 13/08/2009
Messages: 1 145
Site Web

Re: Bilbo Le hobbit

Il faut que je le lise, il est à  bibliothéque de mon village, je l'emprunterai un jour smile


Panzer Division ... Elviimoche From Soudan !
Coéquipière de Basiimoche en matière de Flood. Je t'aime biz love. Oursinmalin, c'est un bon gars, je l'aime bien ce petit. C'est mon pote youpi Tu touches à  Basiimoche ou Oursin, t'as l'armée de Elviimoche derrière toi big_smile

Hors ligne

#15 05/10/2009 12:13:48

Somewhere in Time  
Lieu : Amiens
Inscrit(e): 01/09/2007
Messages: 1 979

Re: Bilbo Le hobbit

pas un jour, maintenant^^


Heavy Metal un jour Heavy Metal toujours !!!!!!!!!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.060 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden