En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#31 03/12/2009 10:55:23

Akana Maidenmaniak  
Lieu : Banlieue parisienne (78)
Inscrit(e): 02/06/2008
Messages: 472

Re: Album Dance Of Death

Pour la pochette le fait que les personnages soit aussi mal fait doit vouloir dire quelque chose car je doute qu'ils les aient fait laid par incompétence, les moyens de graphismes 3D étant très performant de nos jours...
alors certes c'est moche, mais c'est intrigant!

Voilà , voilà ! Une belle image de débauche cette pochette...

Sinon l'album je le trouve super, c'est tout de même "dance of death" qui ma fait découvrir Maiden! tongue
Et puis moi j'aime bien no more lies, elle est punch cette chanson smile

Dernière édition de: Akana Maidenmaniak (12/12/2009 18:37:31)


userbar_dancedeath.gif
deatho10.jpg

La culture c'est comme un parachute... Quand on en a pas on s'écrase

Hors ligne

#32 03/12/2009 11:59:27

MaD-Jack  Homme
Lieu : Besançon
Age : 31
Inscrit(e): 17/12/2008
Messages: 2 435

Re: Album Dance Of Death

Oui smile No More Lies , elle est géante , une de mes préférés avec Paschendale !

Dernière édition de: MaD-Jack (03/12/2009 12:00:17)

Hors ligne

#33 03/12/2009 14:45:43

Angus  Homme
Lieu : Nîmes (30)/Montpellier (34)
Age : 41
Inscrit(e): 26/08/2009
Messages: 9 623

Re: Album Dance Of Death

2003, dans le contexte informatique, c'est l'ouverture des nouvelles technologies au grand public, le matériel informatique qui devient enfin accessible: mon PC acheté en 2002, un milieu de gamme avec disque dur 40 GO et 256 MO de RAM m'a coà»té... 1000 euros sans système d'exploitation. 
L'ADSL? A l'époque on se contentait de télécharger une photo dans la soirée.


Je pense que la pochette est effectivement une des plus moches mais elle est en adéquation avec son époque.


Modérateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019  Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Hors ligne

#34 03/12/2009 17:50:01

TheFan  
Lieu : Santa Mondega
Inscrit(e): 28/11/2009
Messages: 6 155

Re: Album Dance Of Death

C'est vrai qu'elle est pas réussi. Moi je trouve que le dessin normal, au crayon donne un meilleur résultat que la 3D. Comme certains l'on déjà  dit (gotrek pour être + précis), les personnages secondaires auraient dà» être mieux travaillé. Personnellement je pense que la pochette aurait été mieux sans le gamin sur le chien. Eddie parfait ainsi que le CD qui est magnifique.
UptheIrons

Hors ligne

#35 03/12/2009 18:34:24

Somewhere in Time  
Lieu : Amiens
Inscrit(e): 01/09/2007
Messages: 1 979

Re: Album Dance Of Death

f-monkheadm-37dbd8f.jpg

Je pense qu'elle passe mieux comme ceci mais bon comme certains l'ont déjà  précisé ont perd le thème de l'album.

Cette image nous permet de voir ce qu'il y a dans le fond avec plus de précision et nous permettre de fournir une description bien plus précise.
Personnellement je ne vois pas vraiment ce que représente les personnages dans le fond

Dernière édition de: Somewhere in Time (03/12/2009 18:37:06)


Heavy Metal un jour Heavy Metal toujours !!!!!!!!!

Hors ligne

#36 05/12/2009 14:36:49

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009
Messages: 11 216

Re: Album Dance Of Death

Personellement , je me demande comment le groupe a accepté de proposer une pochette aussi laide
A la limite , cette illustration sans les personnages rend toujours mieux que l'original digne d'un montage "photoshop" .
Je trouve mème que cet Eddie là   n'arriverait  pas a effrayer la ménagère de moins de 50 ans .

Petit retour sur le contenu musical , je trouve dommage que le groupe n'aie pas joué live un titre comme Montségur . Un des meilleurs titre de l'album avec "Journeyman" et "dance of death" .

J'aimerais appoeter quelques propos supplémentaires sur le titre cloturant l'album "Journeyman" .
Il faut remarquer que le groupe a réussi a composer une ballade des plus réussies . Quoique pour une "ballade" , je trouve que le tempo de la chanson est assez rapide ( beaucoup plus que pour une ballade classique ) .
Ils ont réussi , déja à  ne pas en faire un single a des fins commerciales ( à  la "nothing else matters" ou "still loving you" ) afin de toucher la frange du public de masse , du genre larmoyant avec les thèmes "je t'aime toujours , mais tu me quittes" .
De plus la durée de la chanson n'est pas vraiment faite pour passer sur les ondes de grandes écoutes ( plus de 7 minutes ) . Quoiqu' une version "radio-edit" était tout à  fait faisable .
Voici une vrai preuve d'intégrité musicale  . Le groupe a su sortir musicalement "des sentiers battus" tout en gardant son identité . En percevant tout ceci , les fans ont bien compris qu'ils n'étaient pas "trahis" . Je pense aussi que c'est pour cela que la majorité de ces derniers l'apprécient ( d'ailleurs , le titre était parfaitement repris lors des concerts ).
A noter , c'est le premier album o๠je trouve  les singles ( "Rainmaker" et "Wildest dreams" ) sont assez faiblards . Au contraire de "Journeyman" , je trouve ces titres trop formatés pour en faire des singles .
Pas mon album préféré , mais je l'écoute de temps en temps


Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Hors ligne

#37 06/12/2009 18:37:54

Angus  Homme
Lieu : Nîmes (30)/Montpellier (34)
Age : 41
Inscrit(e): 26/08/2009
Messages: 9 623

Re: Album Dance Of Death

horssujet Tu as raison mais les paroles de "Nothing else matters" sont à  double sens on ne sait pas si James parle à  une femme ou à  son public. horssujet


Modérateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019  Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Hors ligne

#38 06/12/2009 21:15:37

MaD-Jack  Homme
Lieu : Besançon
Age : 31
Inscrit(e): 17/12/2008
Messages: 2 435

Re: Album Dance Of Death

Vraiment Hors Sujet icon_lol

Hors ligne

#39 16/12/2009 18:05:32

stan-w-d  
Lieu : VOLCANOS!!!
Inscrit(e): 16/12/2009
Messages: 80
Site Web

Re: Album Dance Of Death

L'artwork est carrément loupé à  mon goà»t et la 3D n'est pas maîtrisée. Elle sort tout droit d'un logiciel qui modélise des personnages. Il s'appelle Poser. Là , ils sont utilisés de manière brute, sans artifice et sans chercher à  être intégrés à  la scène. Eddie a été réalisé en photomontage+peinture numérique par endroits et ça passe à  peu près.
L'ensemble est décousu et l'ambiance "Eyes wide shut" est loupée... Ca sent le rajout de dernière minute.

Concernant la zique, j'aime Paschendale et Montségur mais franchement, je n'accroche pas du tout au reste de cet album que je trouve peu inspiré comparé à  Brave New World ou A Matter of Life...". Il me semble que Journeyman n'a pas été co-écrit par Harris... et ça sonne pas trop Maiden à  mes oreilles.


Bière qui coule n'amasse que mousse

Hors ligne

#40 16/12/2009 20:02:07

Angus  Homme
Lieu : Nîmes (30)/Montpellier (34)
Age : 41
Inscrit(e): 26/08/2009
Messages: 9 623

Re: Album Dance Of Death

Journeyman ne sonne pas comme du Maiden car c'est tout simplement leur première "ballade"


Modérateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019  Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Hors ligne

#41 16/12/2009 23:34:32

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009
Messages: 11 216

Re: Album Dance Of Death

Je pense que ce serait plutot "Wasting love"


Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Hors ligne

#42 17/12/2009 09:06:39

Sonbac  
Lieu : Lunel (Montpellier)
Inscrit(e): 23/03/2009
Messages: 370

Re: Album Dance Of Death

Hm Wasting Love est plutôt un slow non ? pas trop une ballade... Leur première serait peu-être Prodigal Son je pense.


I can't believe all the lying, all the sreens are denying that the moments of truth have begun. Can't you see it on the TV ? Don't believe them in the least beat. Now the days of our ending have begun...

Hors ligne

#43 17/12/2009 12:32:32

stan-w-d  
Lieu : VOLCANOS!!!
Inscrit(e): 16/12/2009
Messages: 80
Site Web

Re: Album Dance Of Death

Sonbac a écrit:

Hm Wasting Love est plutôt un slow non ? pas trop une ballade... Leur première serait peu-être Prodigal Son je pense.

Je suis assez d'accord avec toi. Je dirais égaelment que "Infinite Dreams", bien que "power" est proche de la ballade.


Bière qui coule n'amasse que mousse

Hors ligne

#44 17/12/2009 20:02:00

Sonbac  
Lieu : Lunel (Montpellier)
Inscrit(e): 23/03/2009
Messages: 370

Re: Album Dance Of Death

En fin de compte le mot ballade est large, dans le sens le plus courrant ce serait quelque chose de plutot doux. Quelque chose qui TRANSPORTE (en rapport avec "ballade" ?). Donc Prodigal Son et Journeyman sont pour moi de vraies ballades. Infinite Dream, le début peut être. Et tu ne voulais pas dire Prowler plutôt ?


I can't believe all the lying, all the sreens are denying that the moments of truth have begun. Can't you see it on the TV ? Don't believe them in the least beat. Now the days of our ending have begun...

Hors ligne

#45 18/12/2009 07:28:31

stan-w-d  
Lieu : VOLCANOS!!!
Inscrit(e): 16/12/2009
Messages: 80
Site Web

Re: Album Dance Of Death

Sonbac a écrit:

En fin de compte le mot ballade est large, dans le sens le plus courrant ce serait quelque chose de plutot doux. Quelque chose qui TRANSPORTE (en rapport avec "ballade" ?). Donc Prodigal Son et Journeyman sont pour moi de vraies ballades. Infinite Dream, le début peut être. Et tu ne voulais pas dire Prowler plutôt ?

non, non, je voulais bien dire "power", au sens power rock, power metal... Pour dire que le début est une vraie ballade et quand la saturation arrive, on se rapproche du heavy metal. Marrant d'ailleurs comme ce morceau me fait penser à  la construction de "Stairway to Heaven"... (fin du hors sujet). smile


Bière qui coule n'amasse que mousse

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.131 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.03 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden