Vous n'êtes pas connecté.

Salut tous...
Une fois de plus, je fais appel à vous.
Voilà .
J'ai récemment écouté "Rocka Rolla", le premier opus très largement contesté de Judas Priest.
Franchement, j'en sors sur le cul. C'est beau, c'est puissant, Rob est prodigieux.
Ce disque, sorti en 1974, rejoint "Fly to the rainbow" (même année, tiens donc) et "Lonesome crow" (1972, album que je connais moins) de mes Scorpions chéris à mon petit Panthéon du rock, aux cotés de "Dark side of the moon" (1973) des Pink Floyd.
J'en arrive à ma question.
Cherchant toujours à élargir mon univers, j'aimerai découvrir d'autres albums dans cette veine, dans ce rock psyché qui semble avoir bien marqué les seventies.
Je vois Led Zeppelin et Pink Floyd comme une évidence, quelques morceaux des Scorpions entre "In trance" et "Blackout" (Animal magnetism par exemple), mais connaitriez-vous d'autres opus d'autres groupes qui seraient dans ce genre ? Ai-je manqué des merveilles ?
Merci d'avance de me faire partage votre culture musicale... et de me permettre de m'envoyer toujours plus de bon son dans les cages à miel ...
Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

Hello !
Hum j'suis pas doué en catégories, mais j'avais flashé sur une chanson de Jethro Tull, Aqualung, de l'album du même nom, sorti au début des 70's
Je sais pas si c'est du psyché, mais ça y ressemble, au niveau du son et de la structure de la chanson
J'ai vraiment accroché !
Je sais pas si c'est ce que tu recherches mais j'te file un lien au cas ou ça te plairait 
[yt code=Xl3ovb2qGHA]
Sinon, y'a les Doors 

Y'a bien les géants BLUE OYSTER CULT et KING CRIMSON qui me viendrait à l'esprit, The Kyuss aussi super-groupe formé dernièrement, m'enfin le "Rock Psyché" ces vastes et assez brouillon comme appellation, qui n'est pas sans rappeler le Prog qui est lui aussi mal défini, deux expression vraiment mal utilisé et employé aujourd'hui, donc cela dépend aussi de se que tu entends par "Rock Psyché".
Je ne saurai donc que trop te conseiller de jeter une oreille sur In the Court of the Crimson King, de King Crimson.
Les 3 premiers album de Blue Oyster Cult.
Et le premier album de Kyuss.
à‰coute un peu ces trois album sur youtube - ou sur deezer si il y sont - histoire de te donner une idée.
Dernière édition de: Metal (04/03/2010 14:47:25)

Après quatre écoutes consécutives, .... exactement le style que je cherche, parfait.
Merci Trivium pour ce magnifique exemple !
Dans ma liste, je rajouterai aussi Rainbow ("Stargazer", "The gates of Babylon", ...), même si on est déja sur un registre beaucoup plus proche du heavy...
Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

Je répond en vitesse en donnant de deux, trois artiste qui me vienne a l'esprit (je donnerai d'autre nom et peut-être album) :
—The Doors
—Janis Joplin
—Carlos Santana
—Sly And The Family Stone
—Bob Dylan
—The Band
Après je sais pas si c'est très psyché mais c'est des bons groupe des années Woodstock.
Dernière édition de: TheFan (04/03/2010 18:58:45)

Je citerais également UFO , malgrè le coté progressif
HAWKWIND pourrait également te satisfaire (perso , je préfère la période Lemmy)
Aussi , je ne peux que conseiller 2 albums de VOIVOD : "The outer limits" et "Angel rat" .
Pour "The outer limits" , on y retrouve le coté planant "space opéra"( dont une chanson "Jack Luminous" ( d'une durée de plus 17 minutes ) pourrait à elle seule résumer l'album ( et comporte aussi l'excellente reprise des PINK FLOYD "The Nile song") .
Pour "Angel rat" , c'est un total hommage à PINK FLOYD qui compose le disque , il comporte également une influence très planante .
Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Citer Jethro Tull est fort à propos dans la mesure o๠ce groupe fait partie des influences de Maiden plus particulièrement Steve Harris. Reprenez-moi si je m'égare 
Pour preuve : Cross Eyed Mary
C'est pas mieux que si c'était pire... Ou l'inverse allez savoir !

Excellent le Aqualung de Jethro Tull, tu peux aussi essayer Grateful Dead (je te conseille fortement l'album Live/Dead avec le superbe morceau Black Star), Jefferson Airplane (White Rabbit...), certains morceaux d'Hendrix sur Are you experienced ou Axis : Bold as love et pourquoi pas quelques uns de Zappa.

Heaven can wait!!!

Excellent le Aqualung de Jethro Tull, tu peux aussi essayer Grateful Dead (je te conseille fortement l'album Live/Dead avec le superbe morceau Black Star), Jefferson Airplane (White Rabbit...), certains morceaux d'Hendrix sur Are you experienced ou Axis : Bold as love et pourquoi pas quelques uns de Zappa.
Ah oui Grateful Dead c'est génial, et bien sà»r Hendrix et Zappa et oui. Et je te conseille le très grand Captain Beefheart. Très grand artiste ce Captain Beefheart, un grand ami à Frank Zappa.

moi je pourrais te rajouter Marillion. par contre je n'ai pas de titre d'album à te conseiller car c'était plus mon grand frère qui écoutait.
et même s'ils sont qualifié de rock progressif, je peux te dire, pour les avoir vu à l'Olympia l'an dernier, qu'ils sont bien "barrés".
Voilà ... c'était ma petite contribution ![]()
Zorg
Avant maiden il n'y avait rien, après non plus d'ailleurs

les premier album de Uriah Heep méme periode debut 70
metal up your ass!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ah le rock psychédélique ... ma préférée musique 
Alors le premier truc a écouter pour moi est l'album "Their satanic majesties request" des Rolling Stones, meme si on en parle très peu voir pas du tout c'est un album de taré avec des musiques comme She's a rainbow ou Citadel c'est une bombe
. Les Doors cités plus haut sont effets mythiques, surtout le premier album et Waiting foer the sun qui est aussi excellent, je te conseille les morceaux the end, light my fire, love street, when you're stranger ...
Pink Floyd aussi bien sur, bien que c'est plus du rock planant je trouve
Iron Butterfly des morceaux sont vraiment biens
, Arzachel ! Un des groupes tres peu connus qui ont quasiment inventé le rock psyché !! El niju a cité Jefferson Airplane avec white rabbit mais je prefere la musique Somebody to love mais bien sur white rabbit est superbe
Hawkwind est un groupe de space rock aussi appelé rock planant mais bien sur qui se rapproche bien sur du pasyché 
Et pour finir 13th floor elevators qui est aussi très psyché et vraiment bon à écouter 
Voila t'as pas mal de choses a écouter mais ça vaut le coup
J'espère t'avoir aidé en tout cas 
That is not dead which can eternal lie / Yet [And] with strange aeons even death can die
[ Généré en 0.083 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.26 MiO) ]