En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#1 04/03/2010 13:44:55

Macareux  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 13/03/2009

Re: Aidez-moi à  me cultiver... Rock "psyché" ?

Salut tous...

Une fois de plus, je fais appel à  vous.
Voilà .
J'ai récemment écouté "Rocka Rolla", le premier opus très largement contesté de Judas Priest.
Franchement, j'en sors sur le cul. C'est beau, c'est puissant, Rob est prodigieux.
Ce disque, sorti en 1974, rejoint "Fly to the rainbow" (même année, tiens donc) et "Lonesome crow" (1972, album que je connais moins) de mes Scorpions chéris à  mon petit Panthéon du rock, aux cotés de "Dark side of the moon" (1973) des Pink Floyd.
J'en arrive à  ma question.

Cherchant toujours à  élargir mon univers, j'aimerai découvrir d'autres albums dans cette veine, dans ce rock psyché qui semble avoir bien marqué les seventies.
Je vois Led Zeppelin et Pink Floyd comme une évidence, quelques morceaux des Scorpions entre "In trance" et "Blackout" (Animal magnetism par exemple), mais connaitriez-vous d'autres opus d'autres groupes qui seraient dans ce genre ? Ai-je manqué des merveilles ?

Merci d'avance de me faire partage votre culture musicale... et de me permettre de m'envoyer toujours plus de bon son dans les cages à  miel ...

Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à  vivre en obéissant à  la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

#2 04/03/2010 14:10:19

Ironsteven  
Lieu : Seine-et-Marne
Inscrit(e): 29/06/2007

Hello !
Hum j'suis pas doué en catégories, mais j'avais flashé sur une chanson de Jethro Tull, Aqualung, de l'album du même nom, sorti au début des 70's tongue Je sais pas si c'est du psyché, mais ça y ressemble, au niveau du son et de la structure de la chanson tongue J'ai vraiment accroché !
Je sais pas si c'est ce que tu recherches mais j'te file un lien au cas ou ça te plairait big_smile
[yt code=Xl3ovb2qGHA]

Sinon, y'a les Doors tongue

#3 04/03/2010 14:41:08

Metal  
Lieu : Pet Sematary
Inscrit(e): 26/01/2009

Y'a bien les géants BLUE OYSTER CULT et KING CRIMSON qui me viendrait à  l'esprit, The Kyuss aussi super-groupe formé dernièrement, m'enfin le "Rock Psyché" ces vastes et assez brouillon comme appellation, qui n'est pas sans rappeler le Prog qui est lui aussi mal défini, deux expression vraiment mal utilisé et employé aujourd'hui, donc cela dépend aussi de se que tu entends par "Rock Psyché".
Je ne saurai donc que trop te conseiller de jeter une oreille sur In the Court of the Crimson King, de King Crimson.
Les 3 premiers album de Blue Oyster Cult.
Et le premier album de Kyuss.

à‰coute un peu ces trois album sur youtube - ou sur deezer si il y sont - histoire de te donner une idée.

Dernière édition de: Metal (04/03/2010 14:47:25)

#4 04/03/2010 14:41:24

Macareux  
Inscrit(e): 13/03/2009

Après quatre écoutes consécutives, .... exactement le style que je cherche, parfait.
Merci Trivium pour ce magnifique exemple !
Dans ma liste, je rajouterai aussi Rainbow ("Stargazer", "The gates of Babylon", ...), même si on est déja sur un registre beaucoup plus proche du heavy...

Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à  vivre en obéissant à  la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

#5 04/03/2010 16:01:31

TheFan  
Lieu : Santa Mondega
Inscrit(e): 28/11/2009

Je répond en vitesse en donnant de deux, trois artiste qui me vienne a l'esprit (je donnerai d'autre nom et peut-être album) :
—The Doors
—Janis Joplin
—Carlos Santana
—Sly And The Family Stone
—Bob Dylan
—The Band
Après je sais pas si c'est très psyché mais c'est des bons groupe des années Woodstock.

Dernière édition de: TheFan (04/03/2010 18:58:45)

#6 04/03/2010 16:47:21

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009

Je citerais également UFO , malgrè le coté progressif
HAWKWIND pourrait également te satisfaire (perso , je préfère la période Lemmy)
Aussi , je ne peux que conseiller 2 albums de VOIVOD : "The outer limits" et "Angel rat" .
Pour "The outer limits" , on y retrouve le coté planant "space opéra"( dont une chanson "Jack Luminous" ( d'une durée de plus 17 minutes ) pourrait à  elle seule résumer l'album (  et comporte aussi l'excellente reprise des PINK FLOYD "The Nile song") .
Pour "Angel rat" , c'est un total hommage à  PINK FLOYD qui compose le disque , il comporte également une influence très planante .

Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

#7 04/03/2010 20:00:03

Elno  
Lieu : Basse Normandie
Inscrit(e): 06/09/2007
Site Web

Citer Jethro Tull est fort à  propos dans la mesure o๠ce groupe fait partie des influences de Maiden plus particulièrement Steve Harris. Reprenez-moi si je m'égare wink

Pour preuve : Cross Eyed Mary

C'est pas mieux que si c'était pire... Ou l'inverse allez savoir !

#8 04/03/2010 21:07:24

el niju  
Lieu : Pyrénées orientales
Inscrit(e): 28/05/2008

Excellent le Aqualung de Jethro Tull, tu peux aussi essayer Grateful Dead (je te conseille fortement l'album Live/Dead avec le superbe morceau Black Star), Jefferson Airplane (White Rabbit...), certains morceaux d'Hendrix sur Are you experienced ou Axis : Bold as love et pourquoi pas quelques uns de Zappa.

userbar_ironmaiden.gif
Heaven can wait!!!

#9 04/03/2010 21:37:24

TheFan  
Lieu : Santa Mondega
Inscrit(e): 28/11/2009

el niju a écrit:

Excellent le Aqualung de Jethro Tull, tu peux aussi essayer Grateful Dead (je te conseille fortement l'album Live/Dead avec le superbe morceau Black Star), Jefferson Airplane (White Rabbit...), certains morceaux d'Hendrix sur Are you experienced ou Axis : Bold as love et pourquoi pas quelques uns de Zappa.

Ah oui Grateful Dead c'est génial, et bien sà»r Hendrix et Zappa et oui. Et je te conseille le très grand Captain Beefheart. Très grand artiste ce Captain Beefheart, un grand ami à  Frank Zappa.

#10 08/03/2010 08:53:34

Zorg  Homme
Lieu : Avignon
Inscrit(e): 21/11/2009

moi je pourrais te rajouter Marillion. par contre je n'ai pas de titre d'album à  te conseiller car c'était plus mon grand frère qui écoutait.
et même s'ils sont qualifié de rock progressif, je peux te dire, pour les avoir vu à  l'Olympia l'an dernier, qu'ils sont bien "barrés".
Voilà ... c'était ma petite contribution icon_rolleyes

Zorg

Avant maiden il n'y avait rien, après non plus d'ailleurs

#11 08/03/2010 11:36:54

the duellists  Homme
Lieu : montpellier
Inscrit(e): 27/02/2008

les premier album de Uriah Heep méme periode debut 70

metal up your ass!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#12 08/03/2010 20:50:02

oursinmalin  
Inscrit(e): 04/09/2009

Ah le rock psychédélique ... ma préférée musique youpi
Alors le premier truc a écouter pour moi est l'album "Their satanic majesties request" des Rolling Stones, meme si on en parle très peu voir pas du tout c'est un album de taré avec des musiques comme She's a rainbow ou Citadel c'est une bombe wink. Les Doors cités plus haut sont effets mythiques, surtout le premier album et Waiting foer the sun qui est aussi excellent, je te conseille les morceaux the end, light my fire, love street, when you're stranger ...
Pink Floyd aussi bien sur, bien que c'est plus du rock planant je trouve tongue Iron Butterfly des morceaux sont vraiment biens big_smile, Arzachel ! Un des groupes tres peu connus qui ont quasiment inventé le rock psyché !!  El niju a cité Jefferson Airplane avec white rabbit mais je prefere la musique Somebody to love mais bien sur white rabbit est superbe big_smile Hawkwind est un groupe de space rock aussi appelé rock planant mais bien sur qui se rapproche bien sur du pasyché smile
Et pour finir 13th floor elevators qui est aussi très psyché et vraiment bon à  écouter youpi
Voila t'as pas mal de choses a écouter mais ça vaut le coup tongue J'espère t'avoir aidé en tout cas big_smile

That is not dead which can eternal lie / Yet [And] with strange aeons even death can die

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.155 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden