En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#46 24/09/2008 11:39:42

Darblanc  
Lieu : Allauch
Inscrit(e): 04/03/2008
Messages: 1 690
Site Web

Re: quel est pour vous le moin bon album d'iron maiden avec Bruce?

Ben, en fait, ta position est parfaitement compréhensible étant donné que justement, il y a un changement "en profondeur" et ça se ressent sur les ambiances. D'autre part, comme tu le soulignes toi même, on ne peut pas demander à  des cinquantenaires de jouer autant "adonf" que quand ils avaient 20 ans...

Par contre, ça montre bien que Maiden est toujours un groupe qui, malgré les hauts et les bas somme toute normaux, est toujours en phase avec son époque et dont l'inspiration n'est pas éteinte...

Dernière remarque, pour des vieux, ils ont toujours une putain de pèche en concert d'une part (d'après le Vine et ce que j'ai pu entendre) et d'autre part, et là  je demande de l'arbitrage, mon impression est qu'ils n'ont jamais été autant technique et Bruce n'a jamais été aussi perché aussi longtemps (je parle de la voix wink)

Edit : Correction.

Je suis en train de le réécouter pour la n-ième fois et je le trouve même meilleur que 7th son, donc pour moi, c'est le meilleur depuis SIT tongue ... Et là , normalement, je me fais frapper...

Aà¯e, pas sur la tête... Aà¯e, aà¯e... Pas sur la têêêêteuuu !!!!

Dernière édition de: Darblanc (24/09/2008 11:44:17)


Je crois ce que je vois ; je vois ce que je regarde ; je regarde ce que je veux. (Blaise Pascal)
Dans une société évoluée et civilisée, chacun mange seul chez soi ce qu'il a pu gagner. Dans une société primitive, tout le monde se retrouve autour du feu pour partager ce qu'il a. Quand on est perdu quelque part, il vaut mieux avoir affaire à  des primitifs qu'à  des civilisés. (Arleston & Tarquin)

Hors ligne

#47 25/09/2008 16:08:11

jejezman  
Lieu : lorient bretagne
Inscrit(e): 03/06/2008
Messages: 174

Re: quel est pour vous le moin bon album d'iron maiden avec Bruce?

ah nan pas fear on the dark, il est si bon.
bon moi c' est no prayer for the dying mais c' est celui que j' aime le moins pas celui que j' aime pas il y a quand meme du bon dessus tailgunner j' adooore ce riff de départ a fond les ballons est ultimeuh

j' ai fait un effort de répondre vu que je suis un INTEGRISTE de maiden ^^


i' ve been waiting for u Bruce ! !
La religion heavy metal existe, son créateur se nomme Iron Maiden

Hors ligne

#48 28/09/2008 17:26:23

Mister Mike  
Lieu : Vaucluse
Inscrit(e): 27/09/2008
Messages: 12

Re: quel est pour vous le moin bon album d'iron maiden avec Bruce?

Alors pour moi, c'est Dance of Death... Pourtant j'ai vraiment essayé !!! je l'ai ecouté, re-écouté, re-re-écouté mais rien @ faire !!! je n'arrive pas @ accrocher icon_confused !!!


userbar_somewheretime.gif userbar_seventhson.gif

Hors ligne

#49 29/09/2008 10:08:04

tophe70400  

Re: quel est pour vous le moin bon album d'iron maiden avec Bruce?

Pour moi il y a A matter of a life and death, qui sonne trop "prog" pour moi et egalement dance of death, on sent netement un changement d'influence a partir de ces deux albums, et c'est vrai que j'ai pas specialement accrocher sur ces deux albums. Si ils avaient ete interpreté par un autre groupe, j'aurai probablement ete moins critique, mais IRON MAIDEN nous doit l'exelence, et avec ces deux albums, ils me semblent un peu en retrait, je trouve qu'il manque des chansons "épiques" mais bon, j'ai confiance, pour le prochain album, on va probablement retrouver ce qui m'a fait vibrer (du moins j'espere...)

#50 29/09/2008 11:55:55

theclansmen  Homme
Lieu : Lille
Age : 36
Inscrit(e): 29/10/2006
Messages: 1 168
Site Web

Re: quel est pour vous le moin bon album d'iron maiden avec Bruce?

pas taper svp...
pour moi c'est Fear Of The Dark
Primo c'est une chanson qui me sort par les yeux car meme lors d'une tournée réservée aux premiers albums, ils nous la sortent, certes je vais chanter parce que je suis dans l'ambiance mais franchement cette chanson me soule, a chaque tournée on l'a (comme d'autres je sais) et elle me soule
Secondo, a part Wasting Love (que j'aime beaucoup oui) et Afraid To Shoot Strangers (que je trouve magnifique) l'album n'a aucun interet pour moi, le groupe ne s'entend plus, bruce est a moitié absent parce que ca le soule et il veut partir faire son projet solo bref j'aime pas cet album!

Hors ligne

#51 01/02/2009 20:33:52

Moonchild55  
Lieu : Metal City
Inscrit(e): 01/02/2009
Messages: 43
Site Web

Re: quel est pour vous le moin bon album d'iron maiden avec Bruce?

Aucun pour moi !!!! Enfin si il faut en mettre un je mettrai No Prayer For The Dying, même si il y a des titre que j'aime bien comme : Bring your daughter..., Holy Smoke et Mother Russia mais c'est celui la que j'arrive le moins à  accrocher !

Dernière édition de: Moonchild55 (01/02/2009 20:34:17)

Hors ligne

#52 03/02/2009 10:15:27

ad the great  
Lieu : saint victoret
Inscrit(e): 22/12/2008
Messages: 30

Re: quel est pour vous le moin bon album d'iron maiden avec Bruce?

Salut à  tous alors moi je sens que je vais me faire atomiser mais bon ce n'est qu'un simple avis. Donc globalement je dirais No prayer car je n'accroche pas à  tout et c'est celui ou pour moi il y a le moins de classique c'est celui que j'écoute le moins aussi . Je vais noter aussi que dans la période de l'age d'or celui que je j'apprécie le moins Cest 7th son...( je sens dejà  les fusils à  pompes entrain d'être chargés ) le son me plait largement moins que sur somwhere et je n'apprécie pas du tout moonchild Attention je ne crache pas du tout sur can i play , the evil , 7th son , et infinite dreams au contraire .


Tous A La Mousse !!!!:drink: produit

Hors ligne

#53 04/02/2009 08:05:14

touryst  Homme
Lieu : Vélizy (78)
Age : 35
Inscrit(e): 20/03/2008
Messages: 4 388

Re: quel est pour vous le moin bon album d'iron maiden avec Bruce?

Dance of Death pour moi(a part dance of death et paschendale, j'accroche pas), suivi de près par Brave New world( je vais me faire taper là ..), j'aime moins les derniers albums de maiden, ma période préféré restant 1980-1988

Dernière édition de: touryst (04/02/2009 08:10:01)


They're building empire !

Hors ligne

#54 11/02/2009 13:40:18

Edward39  
Lieu : Champagnole
Inscrit(e): 10/02/2009
Messages: 23
Site Web

Re: quel est pour vous le moin bon album d'iron maiden avec Bruce?

moi c'est no prayer on the dying
il y a qu'une chanson que j'aime Mother Russia


Up The Iron's !!!
En avant pour le bon son

Hors ligne

#55 23/07/2010 17:36:31

Clive  
Lieu : Agen
Inscrit(e): 28/02/2010
Messages: 1 516

Re: quel est pour vous le moin bon album d'iron maiden avec Bruce?

Pour moi le plus nul c'est fear of the dark
dickinson parait étrangement absent et a part 2-3 chansons,le reste est vraiment faiblard


"I am the bone of my sword. Unknown to death.
So as I pray, Unlimited Blade Works." Archer

Hors ligne

#56 20/11/2010 18:03:13

Crazy Duck  Homme
Lieu : 06
Age : 28
Inscrit(e): 17/11/2010
Messages: 33

Re: quel est pour vous le moin bon album d'iron maiden avec Bruce?

Je dirais Fear of the Dark icon_confused

J'aime bien cet album... mais pour moi c'est le moins bon tongue

Des titres qui font un peu trop "remplissage" à  mon goà»t ! Après c'est sà»r on a des hymnes comme Be quick, afraid to shoot strangers, fear of the dark... mais bon le reste pour moi c'est TRES en dessous que ce que nous a pondu Maiden tongue

Dernière édition de: Crazy Duck (20/11/2010 18:03:30)


KOM EUPE ZEU AàE RAUNE !!! cool

Hors ligne

#57 04/12/2010 15:51:52

Elvi  
Lieu : (46)
Inscrit(e): 06/05/2010
Messages: 5 219

Re: quel est pour vous le moin bon album d'iron maiden avec Bruce?

Je remonte un vieux topic...

L'album de Maiden avec Bruce que j'aime le moins (il n'est pas forcément mauvais pour les autres) est No Prayer For The Dying (je rejoins l'avis de pas mal de gens). C'est l'album que j'écoute le moins, celui avec qui j'accroche pas. Ceci dit, il y a deux titres que j'aime beaucoup: Mother Russia et Bring Your Daughter... To The Slaughter.

Hors ligne

#58 14/03/2011 17:32:57

corey  
Inscrit(e): 12/03/2011
Messages: 34

Re: quel est pour vous le moin bon album d'iron maiden avec Bruce?

Pour moi c' est No Prayer For The Dying puis Fear Of The Dark . Je d' accord avec les précedents messages similaires .
Fear Of The Dark n' est pas mauvais, il y a des bons morceaux ( Be Quick Or Be Dead, Afraid To Shoot Strangers, Judas
Be My Guide, Fear Of The Dark ), mais c' est vrai que comparé aux autres albums, c' est un petit niveau en dessous je trouve, mais No Prayer, pour moi, c' est plus qu' un petit niveau ... C' est mon opinion, mais j' ai l' impression que je ne suis pas le seul à  penser cela . Sinon, tout les autres disques de ce groupe sont supers . Mes préfèrés ( ça va peut être vous étonnez ) sont ceux des années 2000, principalement Brave New World . J' adore cet album .

Hors ligne

#59 15/03/2011 17:04:42

irongeorges  
Lieu : Sthrashbourg
Inscrit(e): 29/12/2007
Messages: 3 848

Re: quel est pour vous le moin bon album d'iron maiden avec Bruce?

J'ai déjà  répondu "Fear of the Dark".

Cependant ,en relisant le topic et en voyant comment "No Prayer" se fait descendre...

Je sais que c'est Steve qui voulait un retour aux sources,mais ça m'empêche pas de penser:
si No Prayer avait eu la production de 7th son (ou somewhere),l'histoire aurait-elle changé?

Le Heavy était ringard en 90,même le thrash commencait à  l'être!
Dans ce contexte,est-ce juste l'album ou la production qui sont moins bons,ou la chute après une décennie de folie,ou ceci ,ou cela?
Bref,moi j'adore No Prayer,rien à  voir avec Fear of the Dark,malgré quelques bonnes idées...

Dernière édition de: irongeorges (15/03/2011 17:05:19)


Born to Binouze...      Live to Pils !!!  storstark

Hors ligne

#60 01/04/2011 18:22:08

mc Brain  
Lieu : Saint Claude de Diray
Inscrit(e): 31/03/2011
Messages: 107

Re: quel est pour vous le moin bon album d'iron maiden avec Bruce?

Moi je trouve que le dernier actuel (the final frontier)  est le moins bon car pas assez cogneur même si les mélodies sont biens
pendant les parties d'attaque c'est plutôt bof


http://www.youtube.com/watch?v=oTt2FtXZvSo&feature=related

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.523 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.03 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden