Vous n'êtes pas connecté.
ca dépend, j'ai des d-activators sur ma lag des années 90 qui est aussi en tilleul, et j'en suis très content, mais j'ai bien peur que ca ne soit pas la meme qualité de tilleul que sur ton ibanez!
Après tout est relatif, ceux qui reprochent un manque de chaleur aux DiMarzio (et encore plus aux micros actifs comme EMG) sont souvent des gens qui cherchent des sons plus blues-rock, avec un grain très présent et une forte personnalité. C'est une affaire de goà»t, à voir ce que toi tu recherches, moi perso je n'aime pas trop les micros avec un grain trop affirmé, les DiMarzio me conviennent donc très bien.
So it shall be written
So it shall be done
sinon chez Duncan, quand tu veux gagner de la precision et de la puissance sans trop aller dans les extremes, tu as les SH4 qui reste un classique
So it shall be written
So it shall be done
Ok, merci de tes conseils.
J'ai bien cherché, et pas mal de d'Ibanez en tilleul ont des dimarzio... j'ai vu ça aussi : http://fr.audiofanzine.com/micro-guitar … idge/avis/
Alors je pense que mon choix va se faire sur le d-activator.
Dernière édition de: Mito08 (08/12/2010 18:19:45)
Dernière question, le tapping sera meilleur sur un super-distortion ou un d-activator ?
perso j'en sais rien je ne pratique que très peu cette chose !!!!
A priori, la seule chose nécessaire pour ca est d'avoir des micros précis, les d-activators sur ce point sont très bons, les super distorsion pas mal surement.
Après, si t'hésites entre les 2, le choix est assez simple. Si tu veux quelque chose qui se rapproche dans l'esprit (je dis bien qui se rapproche) des célèbres micros actifs EMG mais en passif (c'est à dire quelque chose de moderne, pas forcément très chaud mais pêchu, droit et précis), le d-activator est fait pour toi, si tu veux quelque chose de plus péchu et précis que tes micros actuels, mais avec un son assez typé haut-médiums genre 80's, le super distorsion est fait pour toi!
Pour avoir une idée, John 5 et Chris Broderick (Megadeth) jouent en D-Activator
par contre juste un truc à faire gaffe, je sais pas si tu alternes souvent micro chevalet et manche, mais le d-activator a un niveau de sortie élevé, donc si tu ne changes que le micro chevalet, tu risques d'avoir de fortes variations de volume quand tu vas changer de position.
Dernière édition de: 7thSon (08/12/2010 20:30:51)
So it shall be written
So it shall be done
+1 pour les seymour
je possède une guitare en sh4 et une autre en sh6 (les 2 sont en acajou), ce sont de super micros, polyvalents, prècis, puissant mais pas trop, juste ce qu'il faut, le sh6 est légèrement plus "métal" que le sh4 et sonne un peu moins bien en son clair
le sh4 est une valeur sure
Oui, je suis d'accord que j'aurai peut-être un changement de volume en passant de mon micro chevalet à neck. Mais bon mon micro neck à pas mal de patate et j'aime bien son son, qui sonne un peu slash alors je préfère le garder pour le moment. Hmm j'hésite... Mais je pense prendre plutot un d-activator étant fan des harmoniques, jouant aussi du metallica... Dernière question sur les riffs le d-activator ne manque pas de patate, on a une bonne rythmique ?
bah je le repete, un micro (sauf grosses bouzes) n'est ni une baguette magique, ni un boulet!
Chacun a des spécificités, on fait son choix en fonction de ce qu'on reproche à son instrument actuel, à des choses qu'on voudrait accentuer, mais bon ce n'est qu'un élément parmi tant d'autres dans la chaine du son.
Le d-activator étant propre, puissant et précis, non tu ne manqueras pas de patate sur les riffs, oui tu auras des rythmiques propres, si tant est que tu joues toi meme proprement tes rythmiques, que ta guitare soit bien réglée, qu'elle ait une lutherie correcte, que derrière t'aies un ampli qui suive...
Après, les harmoniques fusent très bien avec un d-activator, mais il ne faut pas croire qu'il est immensément plus difficile d'en sortir avec un tone zone, un super distortion ou un sh4 ou sh6.
Tous ces micros ont des personnalités très différentes, mais ils restent tous relativement puissants et précis. Après ca dépend vraiment de ce que tu recherches. Le choix n'est pas compliqué, vu qu'ils sont assez différents dans la philosophie. Après si tu ne sais pas ce que tu attends exactement d'un micro, c'est pas facile de t'aider, et c'est peut etre pas le bon plan de choisir un micro "typé" au risque d'etre décu.
D-Activator : dans l'esprit d'un micro actif (les harmoniques sifflent facilement, haut niveau de sortie, très précis par contre peuvent manquer de grain et de personnalités pour certains)
Super distortion (et je pense SH6 aussi, que je ne connais pas trop) : plus typé 80's, plus hargneux dans les haut mediums et aigus, un peu moins de niveau de sortie
Tone zone : je ne connais pas trop ce micro, il me semble que c'est un PAF modifié, plus moderne, donc logiquement son un peu plus chaud et équilibré, encore moins de niveau de sortie
SH4 : micro très répendu et très utilisé quand on veut remplacer un micro qui manque de pêche et de précision tout en ne voulant pas tomber dans des sons trop typés, quand on veut garder un son équilibré, chaud avec du grain.
Si justement tu aimes le son "slash" de ton micro manche, et que tu cherches un micro chevalet pour le compléter et que c'est ce type de son que tu cherches, tout en voulant gagner en precision et patate, je pense que c'est le SH4 qui est fait pour toi. Les Di marzio sur ce point ne sont pas réputés quand tu cherches un grain blues-rock.
Dernière édition de: 7thSon (09/12/2010 10:51:30)
So it shall be written
So it shall be done
Personnellement je te conseille plus le Tone Zone sur le chevalet... Il faut faire attention, en fait que le niveau de sorti de Ton micro manche soit à peu prés le même que celui du chevalet... Personnellement j'ai le Tone zone en chevalet et le Norton en micro Manche... C'est un magnifique compromis.
Attention si tu monte un D-activator au niveau du Chevalet, il est aussi conseillé même essentiel dans monter un aussi au niveau du manche... Personnellement je ne vois pas l' interet...
Question tarif que tu prenne un Tone Zone ou un super distorsion, il coute le même prix soit 95 euros hors montage...
Dernière édition de: MetalSeb (09/12/2010 12:28:26)
Musicien et activiste du Métal....
Ok, merci de vos conseils en tout cas. Euh j'ai éliminé le tone zone de ma liste parce que ça ne correspondra pas à mon style de jeu. Je reste sur le d-activator qui me semble très très bien.
Après un sh-4/6 me conviendrai pas j'ai beau joué un peu de gun'n'roses, mais j'utilise mon micro manche pour ceci. Après je suis plus maiden, metallica, van halen, donc beaucoup de tapping, harmoniques... Et je pense que le d-activator fera bien l'affaire !
Pour le d-activator, il existe une version chevalet et une version manche, ce ne sont donc pas des micros identiques.
Pour en revenir à la différence de niveau de sortie si tu ne changes pas ton micro manche, elle existera c'est sà»r, mais ca reste jouable si ton micro manche n'est pas trop faiblard et si tu ne changes pas sans arrêt de position au cours d'un morceau. Il suffit de le rapprocher le plus possible des cordes. Sur ma lag je n'ai que le d-activator en chevalet, les micros milieu et manche sont d'origine, c'est sà»r qu'il y a une différence, mais en jouant sur la hauteur des micros ca reste jouable.
So it shall be written
So it shall be done
Ok, merci de vos conseils en tout cas. Euh j'ai éliminé le tone zone de ma liste parce que ça ne correspondra pas à mon style de jeu.
Après je suis plus maiden, metallica, van halen
sauf erreur de ma part, le tone zone est un paf modifié selon les désirs d'Eddie Van Halen au début des années 90 !!!
et perso, si je devais monter un micro pour jouer des morceaux de ces 3 groupes, je crois que c'est peut etre bien un tone zone que je choisirais!
Dernière édition de: 7thSon (09/12/2010 13:27:21)
So it shall be written
So it shall be done
Ah... retour au point A... Bon je voulais aussi savoir vu que je possède un floyd rose, je devrais prendre un d-activator avec f-spaced ou ce n'est pas obligatoire ? Mais bon le tone-zone a un niveau de sortie plus faible...
Dernière édition de: Mito08 (09/12/2010 16:27:04)
f-spaced, ca ne fait pas reference au floyd, mais à l'ecartement des cordes, pour que les plots tombent en face des cordes. F comme fender. Je suppose que c'est le cas sur ton ibanez.
Sinon si tu veux absolument le d-activator, achète le! Je vais pas te dire que c'est de la daube, c'est ce que j'utilise! Je veux juste te mettre en garde contre ses spécificités, c'est quand meme un micro assez particulier, le tone zone est plus passe partout, et un niveau de sortie de 375 reste quand meme une valeur assez élevée. De toutes facons, niveau de sortie n'est pas forcément directement synomyme de puissance.
Et chose à laquelle je n'avais pas pensé, si jamais le câblage de ton ibanez est bon marché, que les potards ne sont pas de 500Kohms..., tu risques d'etre décu !
Dernière édition de: 7thSon (09/12/2010 17:08:55)
So it shall be written
So it shall be done
Ah ok, j'ai lus sur des forum que certains on remplacé leur v8 par des tone zone, super distortion ou d-activator est tous très content du résultat final donc je pense que ça devrait le faire... Je me demande si je vais pas revenir sur mon avis de départ le tone-zone. Franchement c'est vraiment la prise de tête. Je pense que je vais commander le d-activator car j'en est vraiment envi, s'il me plais pas, je le revois et prend un tone-zone.
[ Généré en 0.031 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.24 MiO) ]