Vous n'êtes pas connecté.

c'est du bon petit metalcore avec des voix claires bien niaiseuses ^^ mélange de Unearth et As I Lay Dying. Je connais le groupe depuis quelques temps mais je savais pas que c'était le fils Dickinson au chant
someone to save me something to save me from myself

C'est parceque Airbourne est une valeur sure 
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022
!!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
!!

Oui c'est bien ce que je dis...
Les gens ne veulent pas d'une 1ère partie pour découvrir un groupe ou un genre, mais un groupe qu'il aiment bien c'est tout!!!

En même temps si tu veux découvrir des groupes ( enfin un groupe ), ce n'est pas en allant voir Maiden ![]()
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022
!!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
!!

Et bien si, je connaissais pas A7X avant le concert de Bercy et maintenant j'écoute car j'aime beaucoup!!! Il y a beaucoup de groupe que j'ai découvert en 1ère partie et que j'écoute maintenant!!!
Pour moi c'est ça une vraie 1ère partie!!!

Cela résume parfaitement l'étroitesse d'esprit musicale de beaucoup de fans de MAIDEN (surtout en ce qui concerne les fans de heavy que je trouve vraiment coincés , paradoxalement je trouve plus de "souplesse" chez les fans de metal extrème ) , mais je n'en fait qu'une constatation , pas une affirmation
Certes , il y a un petit "coup de piston" de papa Bruce , mais mème si musicalement c'est pas votre tasse de thé , laissons le fiston nous montrer de quoi il est capable sur scène , et on pourra donner un avis ( objectif et argumenté , of course ! )
Si c'est pour pinailler sur la 1ère partie , autant faire jouer un tribute-band , ( et encore mème avec ça, je suis sur que certains trouveraient encore quelque chose à redire
)
Une première partie est faite pour ètre découverte , c'est une sorte de "tremplin" , de challenge pour eux
A ceux qui crachent sur ces "seconds couteaux" , ils ne devraient pas oublier que les MAIDEN , AC/DC, METALLICA et consorts ont également été des 1ères parties ( combien de ces fans n'auraient pas rèvé d'ètre dans les premiers rangs , lors de ces "early years" ; sans doutes , n'auraient-ils que très peu apprécié les commentaires négatifs de leur protégés alors "chauffeurs de salle" )
Et si ça ne plait pas , plutot que de perdre son temps à siffler et huer , autant aller se jeter un godet en attendant les groupes qui nous interessent , personellement c'est ce que je fait
Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Je suis complètement d'accord avec Voivodian. Pourquoi autant pinailler ? Si vous voulez des gros groupes / des valeurs sures la même journée, alors il existe ce qu'on appelle un FES-TI-VAL !
Lors d'une date comme celle-là , la 1ère partie doit être une découverte. Comme PK, il y a certains groupes que j'ai apprécié en 1ère partie, et ce n'était pas des groupes établis mais Within Temptation (en 2005) / Trivium (en 2006) & Lauren Harris Band (en 2008).
Perso, quand le 1ère partie ne me plait pas plus que ça, j'en profite également pour aller au bar et/ou au merchandising car, paradoxalement, c'est le moment o๠il y a le moins de monde. Mais siffler ? C'est d'une grande intolérance. Je sifflerais vraiment si le groupe ou une personne aurait un mauvais comportement, et encore !
Enfin, le népotisme o๠la présence de ''fils de''. Dois-je vous rappeler - et ça faisait partie d'un de mes cours de 1ère ES - que, jusqu'à il y a peu, il était prouvé qu'un fils / une fille reprenait assez souvent le travail de son père / sa mère.
Certes, Lauren a beaucoup bénéficié, pour son groupe, de l'aide de Papa. Mais, ils (les enfants des membres de Maiden) ont baigné dans la musique ; c'est donc normal que ça les titille et qu'ils essaient. Je ne comprends pas o๠est le mal ???
En ce qui concerne Rise To Remain, pour les suivre sur Facebook depuis plusieurs mois, ils sont loin de se vanter de leur tournée avec Maiden et font même profil bas & preuve d'humilité. De plus, ils ont d'autres dates prévus que celles avec Maiden. Ils vont ouvrir pour Funeral For A Friend. Doivent-ils en avoir honte ? Est-ce forcément et obligatoirement parce que ils ont un ''fils de'' ?
On n'est pas obligé d'aimer mais pourquoi jeter la 1ère pierre sans arguments ?
Je terminerai en disant qu'il y a eu 2 groupes de 1ère partie en 2005 / 2006 / 2008 donc on peut penser qu'un autre groupe viendra s'insérer entre Rise To Remain et Iron Maiden.
Peut-être Volbeat ?
>>>>>> ''Rock On Air'' <<<<<<

Je ne critique pas le fait qu'il y ai une première partie, bien au contraire, celà permet de découvrir des groupes. Mais pourquoi ne pas prendre un groupe dont le style de musique se rapproche plus de Maiden ? (Heavy, speed, ou Thrash)
Si on prend un exemple extrême : un groupe de Black Metal en 1ere partie de Madonna n'a aucune chance de plaire au public.
Et je ne critique pas sans arguments. j'ai écouté des morceaux qu'ils fesaient. J'aime pas. le Metalcore c'est pas du tout mon truc (comme la plupart des gens ici j'ai l'impression...). Donc c'est le choix d'un groupe de Metalcore que je critique (Que celà soit le fils de Bruce ou pas)
They're building empire !

Volbeat ? Franchement bof... Non pas que leur musique me déplaise vraiment, mais s'il y a bien un groupe qui n'a plus besoin de coup de pouce, ce sont eux ! Entre leur tournée avec Metallica et les dates en première partie d'AC/DC, qu'ils laissent la place aux autres ... par exemple un groupe français !!!
Lien : http://heavymetalreviews.fr/

Je pense que le mieux serait qu'il y ait seulement Maiden car c'est ça uniquement qu'on a en tête quant on vient voir ce groupe, on veut Maiden et c'est suffisant à 1OO%. Pour les gros groupes comme eux les premières parties sont franchement dispensables c'est mon sentiment maintenant .
Probably the best b(r)and in the world.
Je change souvent d'avatar parce qu'il y a plusieurs groupes ou autres choses que j'aime, vous êtes prévenus 

bon bah pour ma part je suis un peu déçus je m'attendais à autre chose.
je trouve que le groupe manque cruellement d'originalité comme beaucoup de groupe de metalcore d'ailleurs en ce moment d'ailleurs mais bon ça s'écoute.Par contre pour l'ambiance je sent que ça va être glaciale dans bercy heureusement que c'est le fils de dickinson parce que sinon ça aurai été difficile pur eux...(et encore tout peut arriver avec le public français ). j'espère quand même qu'on aura un deuxième groupe un peu plus gros comme l'année dernière.
Iron What?...Iron fucking Maiden That's What!

Moi je pense que le choix du Metalcore en première partie a un but précis, et je pense que ce but est d'inciter un public jeune de venir.
Après on aime ou on n'aime pas.

on aura un deuxième groupe un peu plus gros comme l'année dernière.
Groupe plus "gros" ne rime pas forcément avec groupe meilleur ![]()
Pour moi , si c'est un groupe de Death , de thrash ou de harcore , que m'importe s'il est bon .
C'est vraiment regrettable que le fan de base ai des oeillères au niveau musical
( je comprends mieux pourquoi on est "catalogué" par les personnes "lambda" , vu notre étroitesse d'esprit )
Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

J'ai écouté le morceau du groupe du fils de Bruce...
J'ai cru un instant que j'écoutais les premiers albums de Trivium (avant "The Crusade")... ![]()

Totalement d'accord avec vivi 
[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]