Vous n'êtes pas connecté.

@ead666: Je suis pas pessimiste, j'envisage juste que le déclin du métal pourrait être un phénomène normale, comme quand l'homme a arrêtté de chasser pour se nourrir.
Toujours est-il que d'après ce que j'observe, c'est qu'au lieu d'avoir plusieurs styles de musique cohabitants, on a 2 partis principaux (enfin en simplifiant beaucoup) : Le rap et le métal. Les rappeurs disent et pensent que les métalleux sont des satanistes adeptes de la pikouze, du sacrifice humain, et d'autres idioties. Les métalleux disent que les rappeurs sont des délinquants fumeurs de joints qui aiment casser des voitures pour le fun.
Bon ce n'est pas le mode de pensée de tout le monde heureusement, mais c'est ce que disent les 3 quarts des personnes que je connait.
Comme on dit, les bon vins n'ont pas besoins de belles étiquettes. Un bon avatar n'a donc pas besoin d'une belle signature. Cependant les bons vins ont en général de belles étiquettes. Donc un bon avatar n'a pas à avoir une mauvaise signature. C'est pourquoi j'ai choisit cette belle signature pour ce bon avatar.

Les métalleux disent que les rappeurs sont des délinquants fumeurs de joints qui aiment casser des voitures pour le fun.
Ben c'est la vérité non
?. Bon allez un peu d'humour
.
Sinon ead, Dragonforce ne clone pas trop les années 80
. Je trouve plutôt qu'ils ont presque inventé un nouveaux style ( le "Extreme Speed Power Metal"
).
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022
!!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
!!

Ead: pour la comparaison Punk/metal, j'ai l'impression qu'il manque surtout aux punk les groupes intermédiaires, ni énormes ni petits, avec pas mal de salles sympa à la clé. En HxC mélo, Bad Religion (un groupe à l'importance comparable à celle de Maiden dans le heavy metal) se retrouve au Bataclan comme tu l'as dit. Je trouve que ça reste un cran en dessous. Enfin je pense que globalement on est d'accord.
Pour trouver leurs disques, je me demande dans quels magasins tu vas, car je n'ai aucun problème pour trouver leurs disques dans les fnac & virgin sur Marseille.
Fnac, Virgin, Gibert, Boulinier, Crocodisc, Saturn et des indépendants dès que je peux. Je sais que les NoFX je les cherche constamment et je les trouve très rarement (sauf Coaster donc, et éventuellement Never Trust A Hippie).
Ce que tu dis sur la scène marseillaise est intéressant. C'est clairement loin d'être le cas à Paris, o๠le label de Fat Mike n'évoque rien à personne. Par contre la scène metal est assez active. Y'a pas mal de tremplins et il n'est pas rare que des groupes metal soient vus dans les soirées rock parisiennes.

Sinon ead, Dragonforce ne clone pas trop les années 80
. Je trouve plutôt qu'ils ont presque inventé un nouveaux style ( le "Extreme Speed Power Metal"
).
Pas mal l'étiquette.
Quand je dis "clone", ce n'était pas dans le mauvais sens du terme. Même s'ils ont une personnalité, je trouve qu'ils n'ont pas inventé le fil à couper le beurre et ils restent vraiment typés heavy metal.
Ce qui fait la différence entre un Maiden, Metallica etc .. et des groupes comme Airbourne, Dragonforce, Stratovarius est que nos idoles ont réussi à vraiment créer leur truc et gommer leurs influences ou plutôt les intégrer si habilement dans leur musique qu'on n'y fait plus attention. Du Maiden ne ressemble qu'à du Maiden, du ac/dc qu'à du ac/dc, du System Of The Down qu'à du SOTD etc ... Quand j'écoute Airbourne, je pense de suite à AC/DC, quand j'écoute Stratovarius, je pense à Helloween, Volbeat je pense à toute la vague punk mélodique US des années 90s etc ... Ces groupes n'ont pas l'éclaire de génie qui leur permettrait de créer vraiment leur univers et ainsi marquer l'histoire. Pour moi, ce ne sont que des groupes comme les autres (même s'ils sont bons dans ce qu'ils font).
Lien : http://heavymetalreviews.fr/

Et Wolfmother sa te fais penser à quoi?

à plein de truc des années 70s, mais j'aime bien. Attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas de nouveaux groupes talentueux, car au contraire, je trouve qu'il y en a un paquet. Mes messages précédents étaient pour essayer d'apporter de l'eau au moulin sur la question de savoir qui seront les "Maiden", "Metallica" de demain, c'est à dire des groupes capables d'avoir la même notoriété.

Je les trouve meilleures à Airbourne, niveau studio; Airbourne est surement mieux en live. enfin c'est pa svraiment le sujet. Désolé.

Ben pour savoir, rendez vous sur ce même topic dans 20 ans
:lol: !
( j'y serai
)
!!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
!!

Pas faux Narch.
Je nous imagine tout 20 ans plus tard sur le forum sa serait marrant. Qui sait on ne tapera plus, on se parlera. Internet comme dans Futurama? ![]()
Dernière édition de: TheFan (20/03/2011 19:50:38)

godofmetal25 a écrit:Perso moi l'avenir du metal je le vois dans des groupes comme : Nightwish, Lacuna Coil, Rammstein (qui vont encore durer un moment !), Within Temptation...
Wha, je préfère largement que ce soit des groupes comme Immortal ou Dimmu Borgir dans ce cas là ... Parce que si les groupes que tu cites deviennent des icônes du Metal, heu, on est pas dans la merde!!!
Après avoir lu vos différents commentaires, je me retrouve un peu dans chacun. Peut-être faut-il pas chercher à vouloir un remplaçant, que ça viendra par le destin ?
En tout cas, ce que je peux dire sur les groupes qu'à cités Godof', je suis assez d'accord, si et seulement si, d'un point de vue de ''masse'' de fans drainés à chaque concerts. Jugez plutôt :
- Rammstein a réussi sans trop de mal à remplir plusieurs zéniths en France (Nantes, Lyon et Strasbourg) et 2 Bercy fin 2009 plus le Main Square Festival à Arras en 2010 ;
- Within Temptation rempli maintenant (et pour la 2ème fois) un zénith de Paris pour l'automne prochain ainsi qu'un zénith à Nantes et des salles plus intermédiaires à Lyon ou à Toulouse ;
- J'ai vu Lacuna Coil bien remplir le Bataclan, prochaine étape le zénith de Paris ? (comme pour Within Temptation ?) ;
- Nightwish a rempli 2 zéniths de Paris lors du Dark Passion Play Tour 2007 / 2009 ;
- Apocalyptica connait un engouement certain - je les ai vu pour la 1ère fois au zénith de Paris et idem pour Airbourne...
Donc, je suis pas trop pessimiste sur l'avenir du metal... Après, il y a d'autres critères à prendre en compte mais ce n'était qu'une précision que je tenais à apporter...
Ah, et pour PK, écoutes chacun ses goà»ts mais j'aime énormément les groupes que je viens de citer de Godof' et un peu moins ceux de Black & Death sans pour autant dire l'inverse de ton affirmation : (si les groupes de black & death deviennent des icônes du Metal, heu, on est pas dans la merde!!!) car c'est pas très tolérant... ![]()
>>>>>> ''Rock On Air'' <<<<<<

En même temps, il ne faut pas voir l'avenir du Metal du point de vue de la France sinon on est mal barré
. Il faut le voir d'un point de vue Mondial et c'est pour ça que je suis plus que confiant
!
!!
!!

Et Wolfmother sa te fais penser à quoi?
Black Sabbath, Led Zeppelin, Uriah Heep...
Enfin le premier, car Cosmig Egg me fait plutôt penser à un gravier dans une flaque d'eau.

jusqu'a ce que seul la voix n'ait put être remplacée.
Maintenant même la voix est trafiqué par un logiciel pour modifié la justesse.

"Keep On Rocking In The Free World..."

Pour ma part, il est vrai que je me fais du souci... Je suis chanteur dans un groupe de "heavy thrash metal", et c'est vrai que trouver un public digne de ce nom dans notre cher pays, c'est dur....
Alors après, il y a certes des pays plus aptes à l'écoute de ce style (je pense aux pays tel que l'Allemagne...), mais je trouve dommage d'être obligé de se délocaliser pour pouvoir réussir !
Il y a aussi le problème des stéréotipes du style : "t'écoute du metal, donc t'es sataniste, dépréssif, suicidaire et t'aime la musique qui fait du bruit !" Je pense que tant que les gens resterons coincés dans leurs conneries ( désolé, j'ai cherché mais y'a pas d'autres mots...), ça ne fera pas avancer le schmilblik !! OUVERTURE D'ESPRIT !!
Par rapport a l'inspiration, il est aussi vrai que pas mal de riff et d'enchainement on déjà été utilisés, et qu'il est difficile de ne pas faire de rapprochement entre ce que tu compose et ce qui existe. Mais cela n'empeche pas d'innover ... Je pense que le metal a encore quelques beaux jours devant lui, car si on fait le point, baah .... y'a pas mal de gens qui, même sans être fan, en écoute !
STAY METAL FRIENDS !!!!! 

Ben pour savoir, rendez vous sur ce même topic dans 20 ans
:lol: !
( j'y serai
)
Place des grands hommes ?? Ok je sors ![]()
Sinon, c'est vrai que Rammstein est l'un des mieux placé pour succéder à nos vieilles idoles.
[ Généré en 0.067 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.07 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]