En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#16 03/04/2011 20:20:14

mc Brain  
Lieu : Saint Claude de Diray
Inscrit(e): 31/03/2011
Messages: 107

Re: (J ' vais me faire massacrer ..)

Moi j'annonce tout de suite, je suis pro Mc Brain:D
Sachant que Iron maiden est un plus gros groupe que Trust et que les batteurs des deux groupe ont changés de groupe (Nicko Mc Brain était dans trust et Clive Burr dans Maiden et maintenant vis versa) je pense que si Nicko est allé dans le plus gros groupe et que Clive (pas nul pour autant) est allé dans le plus petit groupe ce n'est pas pour rien!:P
Up Brain et UptheIrons
storstark


http://www.youtube.com/watch?v=oTt2FtXZvSo&feature=related

Hors ligne

#17 03/04/2011 20:24:02

IronMaiden44  Homme
Lieu : Nantes
Age : 31
Inscrit(e): 29/03/2008
Messages: 9 799

Re: (J ' vais me faire massacrer ..)

Clive est parti de Maiden parce qu'il ne pouvait plus assurer les tournées plutôt longues de Maiden à  cause de sa maladie... Et non pas parce qu'il est moins bon que Nicko.


2RPk0y.png

Hors ligne

#18 03/04/2011 20:40:12

musky00  Femme
Lieu : Le Plessis-Robinson (92)
Age : 57
Inscrit(e): 13/10/2006
Messages: 15 481
Site Web

Re: (J ' vais me faire massacrer ..)

IronMaiden44 a écrit:

Clive est parti de Maiden parce qu'il ne pouvait plus assurer les tournées plutôt longues de Maiden à  cause de sa maladie...

Je ne pense pas que la sclérose en plaques était déclarée lorsque Clive a quitté Maiden. En revanche il est vrai qu'il ne supportait pas le rythme des tournées.


... and realise you're living in the Golden Years imf-award-2011.jpg
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod icon_evil.gif

Hors ligne

#19 03/04/2011 20:44:53

Wrathfox  
Lieu : Côte d'Usure (06)
Inscrit(e): 10/01/2011
Messages: 5 869

Re: (J ' vais me faire massacrer ..)

Bah tu sais, Musky, même si cette maladie n'est pas encore déclarée, elle est quand même présente dès le départ... Je veux dire, la personne nait avec la maladie dans ses gènes... Et les personnes qui en sont atteintes se fatiguent généralement très vite... icon_confused

Hors ligne

#20 03/04/2011 21:10:08

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 34
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 796

Re: (J ' vais me faire massacrer ..)

Oui mais c'est bel est bien le "comportement" de Clive qui lui coà»ta sa place. Je crois qu'il y a eu pas mal de problèmes lors de la tournée aux USA stolt


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#21 03/04/2011 22:23:23

cataline  
Lieu : Nancy
Inscrit(e): 31/12/2007
Messages: 111
Site Web

Re: (J ' vais me faire massacrer ..)

IronMaiden44 a écrit:

Clive est parti de Maiden parce qu'il ne pouvait plus assurer les tournées plutôt longues de Maiden à  cause de sa maladie... Et non pas parce qu'il est moins bon que Nicko.

Bon, alors, pour avoir eu la chance de parler de ce sujet avec Steve Harris, celui-ci m'a confié que Clive avait des problèmes de tempo. il avait tendance à  accélérer ou à  ralentir en cours de morceau. Sensiblement, mais ça se sentait.

Cela dit, j'ai toujours préféré "Prisonner" avec Clive Burr et pas que celle-là . Mais il faut reconnaitre que techniquement, Nicko est au dessus.

Mais clairement, sa maladie n'a rien à  voir là -dedans, même si oui, il l'avait peut-être déjà  en lui.


Mes chansons ont déjà  été téléchargées plus de 20000 fois. C'est pas vraiment du métal, mais c'est sincère et ça rock. Servez vous en rubrique "audio" de mon site.

Hors ligne

#22 04/04/2011 08:00:08

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: (J ' vais me faire massacrer ..)

La version "officielle" fait état d'un renvoi de Clive un peu pour les meme raisons que Paul Di'Anno, à  savoir qu'il donnait un peu trop dans la vie "rock'n roll" en dehors de la scène.
Après cela rejoint surement ce que dit Cataline.
Si Maiden a dà» se séparer de Paul parce que ses excès en tout genre nuisaient à  sa voix et à  ses performances sur scène, il peut très bien en être de même avec Clive. S'il avait des coups de speed ou de moins bien en cours de concert, cela expliquerait très bien ces variations de tempo.


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#23 21/01/2012 14:47:59

mc Brain  
Lieu : Saint Claude de Diray
Inscrit(e): 31/03/2011
Messages: 107

Re: (J ' vais me faire massacrer ..)

C'est marrant mais en 9 mois j'ai changé de goà»t.
Avant j'aurais mis Nicko bien au dessus de Clive mais depuis que j'ai posté le message et lu ce qui était écrit par mimifred (relu plusieurs fois, bien réfléchi et bien écouté les album avec Clive) je ne pense pas exactement pareil:
Nicko est plus précis, plus technique et un vrai abrutis sur scène (j'adore ça  big_smile)
mais  Clive a une façon de jouer qui est je dirais "assez chaude" (conviviale quoi! ^^) qui invite vraiment à  écouter car c'est assez accessible sans être trop difficile à  entendre.
Nicko, par ses morceaux très technique, est plus difficile à  écouter (pour quelqu'un qui ne connait pas la musique -en générale- et encore moins Maiden) et son jeux renvoie moins aux années 80 que le jeux de Clive
Enfin bon... c'est un avis personnel
Je pense que Clive se serait mieux adapter sur les album jusqu'à  7th son (sans sa maladie évidement car il y avait déjà  des grosses tournées de Maiden) et Nicko est bien à  sa place à  partir des 90's (c'est toujours un avis personnel ^^)
Je ne pense pas qu'on puisse dire que Clive Burr s'est fait virer mais plutôt que Maiden s'est arrangé avec Trust et les batteurs des 2 groupes. Si Clive s'était fait "virer" je ne pense pas que Maiden aurait fait des concert pour la Clive Aid.

Dernière édition de: mc Brain (21/01/2012 14:52:15)


http://www.youtube.com/watch?v=oTt2FtXZvSo&feature=related

Hors ligne

#24 21/01/2012 17:10:04

IronMaiden78  
Inscrit(e): 08/01/2011
Messages: 1 329

Re: (J ' vais me faire massacrer ..)

Totalement d'accord avec le son "convivial" de Clive wink Il a un groove plus axé rock 70s.


Up the Irons !!
userbar_essential3.gif

Hors ligne

#25 21/01/2012 17:33:15

TheFan  
Lieu : Santa Mondega
Inscrit(e): 28/11/2009
Messages: 6 155

Re: (J ' vais me faire massacrer ..)

Il c'est fait virer ou est partie de son plein grès, je ne sais plus. Mais il me semble avoir lu que les autre membres d'Iron Maiden n'était pas au courant de ça maladie à  l'époque. C'est quand il l'a annoncé officiellement qu'ils sont tombés dénue et on décidé de faire le Clive Aid.

Hors ligne

#26 21/01/2012 19:50:35

Nobby  
Inscrit(e): 01/08/2011
Messages: 332

Re: (J ' vais me faire massacrer ..)

Je ne suis pas un fin connaisseur niveau batterie, mais j'ai remarqué que Clive jouait beaucoup avec la charleston, alors que Nicko utilise beaucoup plus la Ride...voyez ce que je veux dire ? icon_lol
C'est peut-être ça qui fait la différence. Aprés quand Nicko utilise la charleston, elle est souvent en position fermé alors que Clive l'ouvrait ce qui donne un effet "rempli" à  la partie rythmique...je sais pas si j'arrive à  me faire comprendre !

Pour exemple ma chanson préférée que les deux on joué : Hallowed Be Thy Name. Aprés les deux solos des messieurs (sur le Live After Death, au moment o๠ils montent sur le décor) et bien ça envoie sévère car Nicko ouvre sa charleston, comme Clive le faisait. Maintenant, (Flight 666) c'est la ride qui prend. Ca envoie aussi, mais pas pareil !

Voila ce que j'en pense de tout ça wink

Hors ligne

#27 22/01/2012 11:56:56

touryst  Homme
Lieu : Vélizy (78)
Age : 35
Inscrit(e): 20/03/2008
Messages: 4 388

Re: (J ' vais me faire massacrer ..)

C'est marrant, mais pour moi, Clive est beaucoup plus technique que McBrain...:)

Comme quoi, les impressions...


They're building empire !

Hors ligne

#28 22/01/2012 16:27:25

Mad  Homme
Lieu : Au sud du paradis
Age : 30
Inscrit(e): 06/09/2010
Messages: 887

Re: (J ' vais me faire massacrer ..)

Perso, je trouve que Clive un jeu plus pechu que Nicko, c'est assez flagrant quand on écoute le "Beast Over Hammersmith" smile

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.083 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden