Vous n'êtes pas connecté.
Moi j'annonce tout de suite, je suis pro Mc Brain:D
Sachant que Iron maiden est un plus gros groupe que Trust et que les batteurs des deux groupe ont changés de groupe (Nicko Mc Brain était dans trust et Clive Burr dans Maiden et maintenant vis versa) je pense que si Nicko est allé dans le plus gros groupe et que Clive (pas nul pour autant) est allé dans le plus petit groupe ce n'est pas pour rien!:P
Up Brain et
http://www.youtube.com/watch?v=oTt2FtXZvSo&feature=related
Hors ligne
Clive est parti de Maiden parce qu'il ne pouvait plus assurer les tournées plutôt longues de Maiden à cause de sa maladie... Et non pas parce qu'il est moins bon que Nicko.
Hors ligne
Clive est parti de Maiden parce qu'il ne pouvait plus assurer les tournées plutôt longues de Maiden à cause de sa maladie...
Je ne pense pas que la sclérose en plaques était déclarée lorsque Clive a quitté Maiden. En revanche il est vrai qu'il ne supportait pas le rythme des tournées.
... and realise you're living in the Golden Years
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod
Hors ligne
Bah tu sais, Musky, même si cette maladie n'est pas encore déclarée, elle est quand même présente dès le départ... Je veux dire, la personne nait avec la maladie dans ses gènes... Et les personnes qui en sont atteintes se fatiguent généralement très vite...
Hors ligne
Oui mais c'est bel est bien le "comportement" de Clive qui lui coà»ta sa place. Je crois qu'il y a eu pas mal de problèmes lors de la tournée aux USA
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 !!
Hors ligne
Clive est parti de Maiden parce qu'il ne pouvait plus assurer les tournées plutôt longues de Maiden à cause de sa maladie... Et non pas parce qu'il est moins bon que Nicko.
Bon, alors, pour avoir eu la chance de parler de ce sujet avec Steve Harris, celui-ci m'a confié que Clive avait des problèmes de tempo. il avait tendance à accélérer ou à ralentir en cours de morceau. Sensiblement, mais ça se sentait.
Cela dit, j'ai toujours préféré "Prisonner" avec Clive Burr et pas que celle-là . Mais il faut reconnaitre que techniquement, Nicko est au dessus.
Mais clairement, sa maladie n'a rien à voir là -dedans, même si oui, il l'avait peut-être déjà en lui.
Mes chansons ont déjà été téléchargées plus de 20000 fois. C'est pas vraiment du métal, mais c'est sincère et ça rock. Servez vous en rubrique "audio" de mon site.
Hors ligne
La version "officielle" fait état d'un renvoi de Clive un peu pour les meme raisons que Paul Di'Anno, à savoir qu'il donnait un peu trop dans la vie "rock'n roll" en dehors de la scène.
Après cela rejoint surement ce que dit Cataline.
Si Maiden a dà» se séparer de Paul parce que ses excès en tout genre nuisaient à sa voix et à ses performances sur scène, il peut très bien en être de même avec Clive. S'il avait des coups de speed ou de moins bien en cours de concert, cela expliquerait très bien ces variations de tempo.
So it shall be written
So it shall be done
Hors ligne
C'est marrant mais en 9 mois j'ai changé de goà»t.
Avant j'aurais mis Nicko bien au dessus de Clive mais depuis que j'ai posté le message et lu ce qui était écrit par mimifred (relu plusieurs fois, bien réfléchi et bien écouté les album avec Clive) je ne pense pas exactement pareil:
Nicko est plus précis, plus technique et un vrai abrutis sur scène (j'adore ça )
mais Clive a une façon de jouer qui est je dirais "assez chaude" (conviviale quoi! ^^) qui invite vraiment à écouter car c'est assez accessible sans être trop difficile à entendre.
Nicko, par ses morceaux très technique, est plus difficile à écouter (pour quelqu'un qui ne connait pas la musique -en générale- et encore moins Maiden) et son jeux renvoie moins aux années 80 que le jeux de Clive
Enfin bon... c'est un avis personnel
Je pense que Clive se serait mieux adapter sur les album jusqu'à 7th son (sans sa maladie évidement car il y avait déjà des grosses tournées de Maiden) et Nicko est bien à sa place à partir des 90's (c'est toujours un avis personnel ^^)
Je ne pense pas qu'on puisse dire que Clive Burr s'est fait virer mais plutôt que Maiden s'est arrangé avec Trust et les batteurs des 2 groupes. Si Clive s'était fait "virer" je ne pense pas que Maiden aurait fait des concert pour la Clive Aid.
Dernière édition de: mc Brain (21/01/2012 14:52:15)
http://www.youtube.com/watch?v=oTt2FtXZvSo&feature=related
Hors ligne
Totalement d'accord avec le son "convivial" de Clive Il a un groove plus axé rock 70s.
Up the Irons !!
Hors ligne
Il c'est fait virer ou est partie de son plein grès, je ne sais plus. Mais il me semble avoir lu que les autre membres d'Iron Maiden n'était pas au courant de ça maladie à l'époque. C'est quand il l'a annoncé officiellement qu'ils sont tombés dénue et on décidé de faire le Clive Aid.
Hors ligne
Je ne suis pas un fin connaisseur niveau batterie, mais j'ai remarqué que Clive jouait beaucoup avec la charleston, alors que Nicko utilise beaucoup plus la Ride...voyez ce que je veux dire ?
C'est peut-être ça qui fait la différence. Aprés quand Nicko utilise la charleston, elle est souvent en position fermé alors que Clive l'ouvrait ce qui donne un effet "rempli" à la partie rythmique...je sais pas si j'arrive à me faire comprendre !
Pour exemple ma chanson préférée que les deux on joué : Hallowed Be Thy Name. Aprés les deux solos des messieurs (sur le Live After Death, au moment o๠ils montent sur le décor) et bien ça envoie sévère car Nicko ouvre sa charleston, comme Clive le faisait. Maintenant, (Flight 666) c'est la ride qui prend. Ca envoie aussi, mais pas pareil !
Voila ce que j'en pense de tout ça
Hors ligne
C'est marrant, mais pour moi, Clive est beaucoup plus technique que McBrain...:)
Comme quoi, les impressions...
They're building empire !
Hors ligne
Perso, je trouve que Clive un jeu plus pechu que Nicko, c'est assez flagrant quand on écoute le "Beast Over Hammersmith"
Hors ligne
[ Généré en 0.069 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.02 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]