Vous n'êtes pas connecté.
voila exactement ce qu'il te faut, c'est très courant et pas très cher !
http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sshr1b_wh.htm
pour ce qui est du montage, c'est pas bien compliqué, si toi ou quelqu'un de ton entourage a fait un minimum d'electronique et sait faire des soudures, il n'y a qu'à mettre les bons fils en lieu et place (il y a des schémas de cablage), après il faut régler la hauteur du micro avec les 2 vis, et le tour est joué!
Après ce qui est sà»r, c'est que la qualité de la lutherie de la guitare et la qualité de tes micros ont encore plus d'importance avec une bon ampli à lampes qu'avec un ampli à modélisation, qui même si des super progrès ont été faits et sont maintenant assez bluffants, ont quand meme tendance à bouffer un peu la dynamique et la personnalité de l'instrument.
So it shall be written
So it shall be done
Ben c'est justement ce dont je me suis rendu compte avec mon Marshall.
J'avais jamais trop senti cette différence entre single coil et humbucker.
Mais en répetant j'ai tout de suite senti que celle ci était énorme.
Les distos prenaient tellement plus d'ampleur sur ma Gretsch c'était frappant.
Et alors que je n'avais jamais rencontré ce problème sur mes transistors, j'ai vu que telle quelle (micro d'origine), ma fender collait pas (elle rendait bien en clair ou en son un peu dirty mais pas pour les distos) alors que sur mon line 6 elle envoyait pas mal. Je pense que c'est surement car le line 6 envoyait vraiment énormément de disto et il y avait pas mal d'effet derrière.
Enfin je vais partir sur Seymour Duncan, de plus la quasi totalité des avis que j'ai pu lire sur le net sont positifs.
Les principales critiques : manques d'aiguës, pas top en clair.
Pour ce qui est de la pose je connais des gens pour faire de la soudure (on m'a récamment réparé mon footswitch Marshall).
Mais bon ils n'y connaissent strictement rien en guitare.
Et puis j'aimerais que ce soit bien fait. Mais bon ça va encore rajouter des euros à la facture (déja les 10 euros de port aussi).
à l'époque je m'étais renseigné sur les prix et la meilleure offre était de 100 euros micro + pose
"Keep On Rocking In The Free World..."
Dès fois quand tu fais faire ca en magasin, c'est pas mieux fait que si tu le faisais toi meme, bien au contraire!
Pour ce qui est du manque d'aigus, si les avis sont de gens qui reprochent au Hot Rails de ne pas avoir le meme son que les simples à qui tu reproches justement d'etre trop criards, ca devrait te convenir alors !!!
Pour ce qui est des sons clairs, il suffit de ne pas utiliser le hot rails ou alors d'utiliser la position hot rails + micro milieu. Il me semble meme qu'on peut splitter les hot rails et n'utiliser qu'une seule bobine (par câblage justement sur la position chevalet + milieu, ou alors ajout d'un switch).
So it shall be written
So it shall be done
ça y est j'ai sauté le pas. J'ai commandé des hot rails en bridge tout blanc pour aller avec ma strat
J'avais du mal à la faire sonner correctement cette tête...
tu m'étonne en l'amenant au magasin pour tester mon nouveau baffle orange le vendeur à remarquer qu'une lampe de puissance était HS. Il me l'a changé et là le son de malade. Le jour et la nuit.
Je suis vraiment trop con d'avoir attendu si longtemps avant d'aller faire un check up... mais j'avais peur de la facture
bah controler les lampes on peut le faire soi meme, mais faut savoir un minimum ce qu'on fait quand on ouvre sa tete!
Sinon le type de lampe est également super important dans le son (encore plus vrai pour les lampes de l'étage de preamp)
sinon ca y est t'as monté les hot rails?
So it shall be written
So it shall be done
En fait j'avais fait super gaffe à ce qu'il n'y ai aucun bourdonnements, mais comme c'était une lampe de puissance qui était HS c'était plutôt un bruit sourd.
J'ai une lampe de préamp qui est aussi mal en point. Mais j'en ai de rechange.
Je pense que quand mes finances iront mieux (après avoir travaillé pendant les vacs) je me permettrais de remettre tout ça à neuf.
Pour les hot rails ils sont commandé et attendent plus que d'être livré est monté
Normalement il seront monté sur ma strat le jour de mon anniv.
Sinon j'ai récupéré mon baffle Orange (cadeau d'anniv) une vrai tuerie ! (pour 150euros je suis refait !)
[ Généré en 0.051 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.99 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]