En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#61 02/04/2011 11:52:50

IronMaiden78  
Inscrit(e): 08/01/2011
Messages: 1 329

Re: quel est pour vous le moin bon album d'iron maiden avec Bruce?

Pour moi, c'est surement Fear of the Dark ou encore the final frontier... Même si je les adore quand même wink


Up the Irons !!
userbar_essential3.gif

Hors ligne

#62 03/04/2011 10:14:13

Metalgirl92  
Lieu : 22 acacia avenue
Inscrit(e): 26/02/2011
Messages: 122

Re: quel est pour vous le moin bon album d'iron maiden avec Bruce?

Pour moi, c'est No Prayer For The Dying mais bon je l'aime bien comme même !! (Holy smoke ma chanson préféré de l'album )


"La mort est certaine, la vie ne l'est pas" Oz

Hors ligne

#63 07/06/2011 15:44:07

Nikki  
Inscrit(e): 05/06/2011
Messages: 10 315

Re: quel est pour vous le moin bon album d'iron maiden avec Bruce?

"The Final Frontier" pour moi. Malgré de bonnes chansons, l'album est ... Comment dire ? Long, trop long et meme chiant sur certaines chansons. Bref, une déception. sad.

Hors ligne

#64 07/06/2011 16:51:22

rock80s  
Lieu : somewhere in france
Inscrit(e): 02/12/2010
Messages: 1 777

Re: quel est pour vous le moin bon album d'iron maiden avec Bruce?

je le trouve aussi assez long... Mais il y a des titres géniaux !
Pour ma part: No prayer for the dying


"L'approche de la mort terrifie, mais si le nouveau-né avait conscience' de l'approche de la vie, il serait tout aussi terrifié." Charlie Chaplin

Hors ligne

#65 07/06/2011 19:28:56

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009
Messages: 11 216

Re: quel est pour vous le moin bon album d'iron maiden avec Bruce?

"Dance of death" , pour moi c'est l'album "raté" ( ou blaclé pour ètre plus modéré )
A part "DOD" , "Paschendale" et "Journeyman" , je considère le reste comme du remplissage . Et que dire  de la pochette , une horreur
Vraiment l'album que j'écoute le moins


Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Hors ligne

#66 08/06/2011 06:16:58

69mich69  Homme
Lieu : la terre
Age : 57
Inscrit(e): 31/03/2011
Messages: 12 431

Re: quel est pour vous le moin bon album d'iron maiden avec Bruce?

No prayer est a l'image du clip holy smoke, on fait simple et direct, on enregistre dans le garage
et on fait une video avec le camescope.Bruce a un copain qui joue de la gratte ça fera l'affaire.
On ajoute une pochette qui deviendra une référence et comme dirait Lucas et pis c'est tout.
(en exagérant un peu)


I want out, to live my life and to be free

Hors ligne

#67 08/06/2011 07:19:20

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 885
Site Web

Re: quel est pour vous le moin bon album d'iron maiden avec Bruce?

Avec le recul, je dirais "Fear Of The Dark". Sur 12 morceaux, il contient 1 morceau sublissime ("Fear Of The Dark"), 2 excellents morceaux ("Afraid To Shoot Strangers", "Be Quick Or Be Dead"), 2 bons morceaux ("Wasting Love", "Judas My Guide"). Pour le reste, je trouve qu'on est loin des standards qualité de Maiden et aucune des autres chansons n'est mémorable. Non pas qu'elles soient mauvaises, mais je ne ressens presque jamais l'envie de les écouter ...

Alors ok, le travail de production et le son sont meilleurs que sur "No Prayer ..", mais au moins celui-ci avait une certaine fraicheur, une homogénéité.
Je trouve l'emprunte de Bruce sur "Fear Of The Dark" trop présente. Il souhaitait que Maiden aille dans d'autres directions et se cantonne moins au heavy metal.

Hors ligne

#68 08/06/2011 07:28:28

Macareux  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 13/03/2009
Messages: 3 926

Re: quel est pour vous le moin bon album d'iron maiden avec Bruce?

Je ne peux que plussoyer Ead en ciblant Fear of the dark comme étant le moins bon des albums de Bruce.
Difficile d'en sortir un comme le "meilleur", encore plus de désigner le moins bon !!!
FOTD a beau avoir été ma porte d'entrée chez Maiden (merci pour le clip de "Be quick or be dead" au Top 50 à  l'époque), je n'écoute plus du tout cet album.
Trop long, trop uniforme, musiciens trop "loin" les uns des autres. Cet album sent la fin d'une époque, ce que la suite montrera.
Quand à  No prayer for the dying, j'aime beaucoup cet album. Les titres sont assez variés, courts, simples, efficaces, ... Et puis il y a "Mother Russia", un de mes titres préférés. Plus les classiques de cette période de Maiden que sont "Bring your daughter", "Hooks in you", "Tailgunner", .... Plus le titre éponyme (:love:), plus "Run silent run deep". Bref, du bonheur en barre pour moi dans NPFTD.


Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à  vivre en obéissant à  la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

Hors ligne

#69 08/06/2011 07:36:30

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009
Messages: 11 216

Re: quel est pour vous le moin bon album d'iron maiden avec Bruce?

En ce qui concerne "Fear of the dark" , je pense que Bruce avait déja la tète à  autre chose , musicalement parlant .
C'est l'album ou je le sens le moins investi . Je le trouve mème vocalement "limité" , son chant tire plus dans "l'agressivité" que le virtuosité .
A mon avis ça commençait déja à  sentir le sapin artistiquement parlant icon_confused


Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Hors ligne

#70 08/06/2011 07:40:39

fallen angel  
Lieu : stella plage (62)
Inscrit(e): 17/11/2008
Messages: 6 751

Re: quel est pour vous le moin bon album d'iron maiden avec Bruce?

Mon ami nordiste m'enlève les mots de la bouche !!!!

Opinion identique sur le FOTD.
Par contre j'aime TFF ....... peut-être l'age car si les membres de Maiden vieillissent .... et bien moi aussi ....


signaturefafa.jpg

Hors ligne

#71 08/06/2011 07:43:34

Macareux  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 13/03/2009
Messages: 3 926

Re: quel est pour vous le moin bon album d'iron maiden avec Bruce?

Il avait déja fait un (au moins) album solo.
Et c'est effectivement le sentiment qui ressort à  l'écoute de cet album, cet investissement minimum (en comparaison avec les albums précédents du moins).


Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à  vivre en obéissant à  la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

Hors ligne

#72 08/06/2011 09:16:20

In Nomine Seth  
Lieu : En Lorraine
Inscrit(e): 09/10/2010
Messages: 493

Re: quel est pour vous le moin bon album d'iron maiden avec Bruce?

Je suis assez d'accord avec Voivodian concernant Fear Of The Dark. Je pense quand même que No Prayer For The Dying est qualitativement un cran en dessous car même s'il contient de très bons morceaux, il laisse une impression d'inachevé voire de baclé. Idéalement j'aimerais bien qu'ils le réenregistrent aujourd'hui ! tongue

En revanche, celui que j'aime le moins c'est AMOLAD. C'est certes un très bon album mais je n'arrive pas vraiment à  rentrer dedans. Je trouve qu'il manque un peu de spontanéité. Il est trop complexe à  mon goà»t.

Hors ligne

#73 08/06/2011 09:39:59

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009
Messages: 11 216

Re: quel est pour vous le moin bon album d'iron maiden avec Bruce?

Par contre , je suis un des rares à  trouver NPFTD assez bon ( après la période "golden years"( 1990/2011) , mon favori avec "Brave new world" )
J'ai pourtant eu un peu de mal lors de sa sortie , j'ai mème été assez perturbé en le découvrant , puis avec le temps , un peu comme le bon vin , il s'est bonifié ,. Je l'ai "apprivoisé" à  chaque écoute , lui trouvant à  chaque fois un "petit quelque chose en plus".
Je regrette mème que le groupe ai zappé cet album pour les concerts


Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Hors ligne

#74 08/06/2011 09:51:06

Macareux  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 13/03/2009
Messages: 3 926

Re: quel est pour vous le moin bon album d'iron maiden avec Bruce?

Jette-toi sur les boots de la tournée correspondante ("No prayer on the road"), Obi !
Tu y trouveras du pur bonheur. Par contre, pas de "Mother Russia" hélas, cette chanson faisant partie de la trop longue liste des titres jamais joués en live.


Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à  vivre en obéissant à  la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

Hors ligne

#75 08/06/2011 10:18:42

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 885
Site Web

Re: quel est pour vous le moin bon album d'iron maiden avec Bruce?

perso, j'aime bien "No Prayer For The Dying". Bon ok, on est loin des Powerslave, TNOTB etc .. mais je prends toujours un certain plaisir à  le ré-écouter, 21 ans après l'avoir acheté. Il a également une place particulière dans ma "relation" avec Maiden, car je suis allé voir Maiden pour la 1ère fois en 1990 ...

Pour le chant de Bruce sur FOTB et NPFTD, cela vient du fait que Bruce voulait s'éloigner du registre "chant opéra" et souhaitait revenir dans un registre plus hard-rock, comme en témoignait clairement son album solo "Tattoed Millionnaire" et la tournée qui avait suivi, avec des reprises d'AC/DC, Deep Purple, Bowie etc ..

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.154 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.03 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden