En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#16 27/06/2011 23:28:50

Julienh30  
Inscrit(e): 27/06/2011
Messages: 2

Re: 27-28/06/2011: Iron Maiden - Bercy - Paris - FRANCE

Oui c est vrai le son notamment sur certains aiguës ca faisait un peu mp3 a 96 kbps.

Hors ligne

#17 28/06/2011 00:27:19

benjamin breeg  
Lieu : Dublin
Inscrit(e): 20/11/2007
Messages: 3 564

Re: 27-28/06/2011: Iron Maiden - Bercy - Paris - FRANCE

ce fut magnifique un concert parfait j'étais au deuxième rang au milieu j'ai adoré .excellentes prestations


"Un métalleux c'est comme un Mon chéri : noir à  l'extérieur et plein d'alcool à  l'intérieur " de Dédo

Hors ligne

#18 28/06/2011 00:54:42

picpic  
Lieu : chalons en champagne
Inscrit(e): 05/03/2011
Messages: 221
Site Web

Re: 27-28/06/2011: Iron Maiden - Bercy - Paris - FRANCE

applause:Excellent concert com d'hab j'ai envie de dire !
bonne setlist; super ambiance et un son à  la bercy...:):uptheirons:

Hors ligne

#19 28/06/2011 01:12:41

musky00  Femme
Lieu : Le Plessis-Robinson (92)
Age : 57
Inscrit(e): 13/10/2006
Messages: 15 481
Site Web

Re: 27-28/06/2011: Iron Maiden - Bercy - Paris - FRANCE

J'ai trouvé le chant de Bruce poussif. Peut-être était-il malade.
Pour le reste, nickel.


... and realise you're living in the Golden Years imf-award-2011.jpg
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod icon_evil.gif

Hors ligne

#20 28/06/2011 02:14:22

Zorg  Homme
Lieu : Avignon
Age : 55
Inscrit(e): 21/11/2009
Messages: 8 885

Re: 27-28/06/2011: Iron Maiden - Bercy - Paris - FRANCE

rien à  dire sur la prestation en général, du bon, du gros maiden.
le seul hic, c'est que j'ai bien cru qu'il allaient nous faire un rappel après le rappel.
bruce venait d'annoncer leur disque d'or en france et comme ils ont un peu tarder à  envoyer leur musique de fin à  deux balles et rallumer les loupiottes, je me suis dis (et je suis pas le seul) que peut-être pour l'occas, ils nous feraient une surprise.... mais non.
pas grave (ou peut-être pour demain, l'espoir fait du bien par o๠il passe icon_rolleyes:P )

en tous cas, super concert, super after et ... on remets ça demain applause:app::youpi::youpi::youpi::youpi:

UptheIrons:uptheirons::uptheirons::uptheirons:


Avant maiden il n'y avait rien, après non plus d'ailleurs

Hors ligne

#21 28/06/2011 05:16:31

ZoSo  
Inscrit(e): 27/05/2009
Messages: 1 107
Site Web

Re: 27-28/06/2011: Iron Maiden - Bercy - Paris - FRANCE

Très bon concert, mais plombé par une set-list déséquilibrée (je me suis grave emmerdé jusqu'à  Dance of Death) et par les sempiternels problèmes de son à  bercy. Bruce me semblait bien en voix au début mais il a lutté sur Wicker Man, et ensuite y'a eu deux trois problèmes de mix. Sinon, c'est la première fois que je vois autant de pains de la part des gratteux. à€ un moment (je sais plus exactement mais je crois que c'est When The Wild Wind Blows), ils se sont chié à  trois en même temps, c'était... spécial. Dommage car sinon, Murray était très en forme et s'en sortait bien avec le mix.

Sinon, Rise to Remains c'est de la grosse daube: les zikos sont pas au niveau. Le gratteux a foiré tout ce qu'il a tenté et qu'était pas un sweeping, le batteur a fait 12984 fautes de rythme, le bassiste on l'entendais tout simplement pas à  cause de la batterie triggée et des sub-bass (je suppose) que le groupe envoyait toutes les 10 secondes, le chanteur est une burne, il s'est cramé au bout de deux chansons en voix claire. Et à  coté les morceaux sont à  chié: pas un riff, pas une mélodie, des rythmiques pompées à  SOAD. Bref de l'énorme caca.

Hors ligne

#22 28/06/2011 05:35:10

Chab  
Inscrit(e): 28/06/2011
Messages: 1

Re: 27-28/06/2011: Iron Maiden - Bercy - Paris - FRANCE

à‰trange de comparer Rise to Remain à  Soad ! Enfin, première partie plus que moyenne, un groupe de Metalcore parmi tant d'autres  (et encore il y a pire !). Très bon concert de Maiden mais j'aurai enlevé  "The Talisman" pour ma part. Le reste était génial !

Hors ligne

#23 28/06/2011 07:08:29

Totoditoto  
Inscrit(e): 23/11/2010
Messages: 103

Re: 27-28/06/2011: Iron Maiden - Bercy - Paris - FRANCE

Hey, ça fesait un bout de temps que j'étais pas passer par la, mais il faut que je vienne donné mon avis sur hier soir tout de même !

Tout d'abord, même si ça ne concerne pas le concert en lui même, quel sont les fous qui ont réussis a attendre toute l'après midi sur les escaliers de Bercy sous 41 degrés ? Oo Personnellement j'ai du me réfugié quelques temps Gare de Lyon pour fuir cette insupportable chaleur.

Bon sinon, le concert, place assises, j'étais situé porte O au milieu de la hauteur. Première partie, je n'ai pas aimé, le son était dégueulasse, et ce n'est pas vraiment mon style, de toute façon ils ne sont pas près de revenir après s'être fait hué comme ça ;P

Bon la partie la plus intéressante maintenant l'intro très longue comme je le prévoyais, je n'avais pas envie d'attendre plus de 4 minutes pour voir pour la première fois Maiden, mais tout de même bien réalisé. Pour la suite, j'ai quand même été dessus par la qualité du son, certaine partie était assez dégueulasse a reconnaître, mais ça ne m'a pas empêché d'adorer. Alors sinon j'aimerais que l'on m'explique tout ce que Dickie a dit, toute les blague et tout ça, parce que j'en ai entendu que des partie du genre "EMI" et "c'est grâce a vous" mais c'est tout. Quelques erreurs assez moche de guitare, mais expliquer par les mains très glissante, c'est compréhensible.

Et ce final en Running Free était parfait !


Oh, et je suis intéresser si quelqu'un a fait un bootleg de bonne qualité.

Dernière édition de: Totoditoto (28/06/2011 07:19:01)

Hors ligne

#24 28/06/2011 07:32:48

IronMarie  
Inscrit(e): 28/06/2011
Messages: 1

Re: 27-28/06/2011: Iron Maiden - Bercy - Paris - FRANCE

Bonjour à  tous,

Je me sens obligée de m'inscrire sur le forum quand même, parce que je vois que vous ne vous êtes pas trop renseignés à  propos de la première partie... Je les ai d'abord écoutés sur Myspace, trouvé ça pourri. Pas du tout le même registre que Maiden, ne colle pas du tout à  la génération Maiden... Je me suis donc demandée, mais pourquoi???
Tout simplement parce que le chanteur de Rise to Remain s'appelle Austin Dickinson. Eh oui, il a des mimiques de son père sur scène, et la fameuse habitude de crier ca va Paris, ca va Bercy etc.
Sinon, je ne les ai pas entendus de faire huer, au contraire, la fosse avait l'air bien dedans (j'étais gradin).
Des gamins levaient même les bras genre (à  fond) à  côté de moi. Moi, j'ai joué à  Street of Rage en attendant que ça passe.

Sinon, adoré le concert smile J'ai eu quelques gros moments d'émotions. Snif.

Hors ligne

#25 28/06/2011 07:35:08

ZoSo  
Inscrit(e): 27/05/2009
Messages: 1 107
Site Web

Re: 27-28/06/2011: Iron Maiden - Bercy - Paris - FRANCE

Chab a écrit:

à‰trange de comparer Rise to Remain à  Soad !

Je parlais des rythmiques en l'occurence. Donc comme c'est assez similaire (contretemps, palm mute...), et que SOAD a largement influencé les groupes de ce genre, c'est pas si étrange en fait.

IronMarie: Je pense que tout le monde est au courant pour Austin Dickinson.

Dernière édition de: ZoSo (28/06/2011 07:36:17)

Hors ligne

#26 28/06/2011 07:48:25

musky00  Femme
Lieu : Le Plessis-Robinson (92)
Age : 57
Inscrit(e): 13/10/2006
Messages: 15 481
Site Web

Re: 27-28/06/2011: Iron Maiden - Bercy - Paris - FRANCE

Bonjour,

IronMarie a écrit:

Je me sens obligée de m'inscrire sur le forum quand même, parce que je vois que vous ne vous êtes pas trop renseignés à  propos de la première partie...

C'est une plaisanterie pour ton premier post ?

IronMarie a écrit:

Tout simplement parce que le chanteur de Rise to Remain s'appelle Austin Dickinson. Eh oui, il a des mimiques de son père sur scène, et la fameuse habitude de crier ca va Paris, ca va Bercy etc.

C'est qui son père ?


... and realise you're living in the Golden Years imf-award-2011.jpg
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod icon_evil.gif

Hors ligne

#27 28/06/2011 07:59:56

musky00  Femme
Lieu : Le Plessis-Robinson (92)
Age : 57
Inscrit(e): 13/10/2006
Messages: 15 481
Site Web

Re: 27-28/06/2011: Iron Maiden - Bercy - Paris - FRANCE

4 fans heureux youpi:youpi::youpi:

nicko-IMF.jpg


... and realise you're living in the Golden Years imf-award-2011.jpg
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod icon_evil.gif

Hors ligne

#28 28/06/2011 08:31:02

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: 27-28/06/2011: Iron Maiden - Bercy - Paris - FRANCE

c'est qui le blond au gros nez et au drole de pantalon au milieu de vous 4 ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sinon de retour de Paris, très bon concert, comme d'hab je dirais avec maiden!
Surement ma tournée préférée derrière le 9.9.99, le Somewhere Back In Tour et le Early Days Tour.

les + et les - :

+ la setlist, assez équilibrée et rafraichissante
+ les morceaux de Final Frontier qui passent comme une lettre à  la poste en live, bonne surprise avec Coming Home
+ les lights et les décors
+ la plutôt bonne ambiance dans Bercy

- comme d'habitude, et c'est un peu honteux avec un groupe du calibre de maiden, le son plus que limite, en particulier les guitares brouillonnes en rythmique
- Bruce vocalement effectivement un peu fatigué, en mode gestion de sa voix, ce qui ne l'a pas empeché toutefois de nous livrer de superbes passages
- le nombre grandissants dans la fosse de tas de viande bourrés qui n'ont surement pas l'eau et le savon chez eux, et qui ne savent pas que les gens n'ont pas des yeux dans le dos quand ils essaient de revenir de la buvette vers le devant de la scène et foncent dans le tas droit devant!
- la première partie qui, à  n'en pas douter, si le chanteur n'était pas le fiston Dickinson (encore pas mal de boulot s'il veut arriver au niveau du papa meme à  20 ans), ne serait qu'un sombre petit club de pubs londoniens. Enfin l'avantage est qu'ils ont joué seulement 30min, que Maiden a commencé de bonne heure ce qui est appréciable quand t'as 3h30 de route à  faire juste après le concert!!!

Dernière édition de: 7thSon (28/06/2011 10:00:30)


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#29 28/06/2011 08:43:51

the prisoner  
Lieu : Toulouse
Inscrit(e): 27/01/2008
Messages: 24 954
Site Web

Re: 27-28/06/2011: Iron Maiden - Bercy - Paris - FRANCE

Sympa la photo avec Nicko smile Je suis en train de regarder pratiquement toutes les vidéos, c'est génial big_smile big_smile


sans-titre-4-15cf879.png

Hors ligne

#30 28/06/2011 08:48:02

Psyko Killer  Homme
Lieu : Made in Jura
Inscrit(e): 25/05/2008
Messages: 13 315
Site Web

Re: 27-28/06/2011: Iron Maiden - Bercy - Paris - FRANCE

Whaou quelle grande classe!!! applause Et quelle chance... tongue

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.068 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.03 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden